Besoin d'aide : 2 semaines en college allemand

Forum Allemagne

Bonjour à tous .

Je m’appel Hadrian , j’ai 15 ans et je cherche depuis quelque semaines à me rendre 10 jours en Allemagne plus exactement à hallstadt en bavière du 15 au 25 avril pour aller au collège staatliche realschule shesslitz qui se trouve à shesslitz .

Je pense que je devrais pouvoir " survivre" dans un autre pays que la france car j’ai un assez bon niveau en anglais . mais honnetement je ne parle que vraiment très peut l’allemand car j’ai pris une LV2 espagnol donc j’apprend seul et j’aimerais partiquer la bas ma mère pense que se serai une bonne idée .

Toutefois je ne trouve toujours pas le moyen de rendre ce petit projet possible …
il faudrais que je contacte l’école pour leur demander de suivre des cours pendant 1 semaine .
mais dois-je reserver un hotel ? ou dois-je trouver une famille d’acceuille ? l’ecole est-elle payante ?

Je precsise que je part seul mais bon je pense pouvoir de debrouiller pendant environ 1 semaine , Merci de me renseigner .

Bonjour Hadrian,

en soit, ce projet n’est certainement pas impossible. Meme si tu ne choisis pas la meilleure région pour apprendre ou perfectionner ton allemand. En effet, les dialectes dans ce coin sont assez durs. Les jeunes les parlent aussi et c’est souvent loin du Hochdeutsch que l’on apprends à l’école.

Questions: pourquoi veux-tu absolument là-bas et nulle part ailleurs?

Sinon, il suffit de contacter l’école directement pour leur en parler. Ils te donneront directement beaucoup plus d’infos.

Tu peux également contacter la Deutsch-Französische Gesellschaft de Bamberg (association franco-allemande de Bamberg, qui est la ville à laquelle Scheßlitz est rattaché). Voici leur mail: dfcbamberg@web.de

Bon courage et tiens-nous au courant!

Sophie

Bonjour et merci de ton soutient sophie :slight_smile:

J’ai envoyer un e-mail à l’école mais les vacances en Bavière son du 23 mars au 7 avril donc je n’attend pas une réponce avant le 7 …

Pour répondre à ta question j’ai choisi cette région car je la trouve plutot jolie en plus dans ce collège on apprend le français et je parle français donc je pourrais parler avec les autres .

Et merci pour les info sur la Deutsch-Franzosiche Gesellschaft de Bamberg je vais leur envoyer un e-mail .

D’autres réponces sont la bienvenue :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage