J’ai quelques questions avec ESTA. J’ai essayé l’ambassade des USA, mais elle ne prend pas en charge les questions sur ESTA.
J’ai du mal à déterminer si je peux faire facilement la chose suivante %. En effet, les compagnies vérifient avant l’embarquement en France si vous avez bien un billet pour quitter les états-unis, mais j’ai l’impression que c’est généralement pour vérifier que vous avez bien l’aller-retour dans le même pays.
-> Quels éléments je dois leur fournir pour les convaincre que j’ai bien un billet vers la Nouvelle-Zélande et que ce soit valide à leur yeux à votre avis ?
Autre point, je dois indiquer sur le formulaire de ESTA si je suis en transit ou non, mais comme je m’arrête deux semaines dans le pays, je pense que la bonne réponse est que je ne suis pas en transit (bien que je reparte dans un autre pays que celui d’arrivée) ?
Merci d’avance.
petit10712
Bonsoir
Je pense qu’il n’y a aucun problème tant que vous avez un billet qui montre que vous sortez du pays avant la fin de la durée des 90 jours autorisés par l’ESTA. C’est tout ce qui compte… Les compagnies regardent votre ESTA pour savoir si vous êtes en règle et qu’elles n’auront pas à vous rapatrier à leur frais.
Quant à l’immigation US, ils veulent être sûrs que vous quittiez le pays dans les temps (d’où un billet retour ou de continuation vers un autre pays). Tous se moquent d’où vous irez après votre viste aux USA.
Lorsque vous remplirez l’ESTA, ne cochez pas Transit car vous restez plus de 24h sur le sol US.
Bon voyage.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Je verrai bien si ma preuve d’achat suffira ou pas.
Je vais essayer de demander le maximum à la compagnie (vers la NZ) pour éviter les problèmes.
Je ferai un retour, je suppose que cela pourra servir à d’autres