Besoin d'aide et de conseils pour finalisation itinéraire en Floride ! Voyage mars-avril 2014

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous avançons sur notre itinéraire, mais nous avons besoin de conseils, d’idées, d’avis… Nous partons du 22 mars au 12 avril 2014, en couple.

Première précision : nous zappons complètement Orlando, car nous ne sommes pas intéressés par les parcs d’attraction.

Voici donc le premier itinéraire que nous envisageons :

J1 (s.22/3)
arrivée aéroport Miami à 16h00 : douane+bagages = sortie à 18h environ ?
Prendre bus pour hébergement sur Miami Beach, repas, première balade, dodo !

J2, J3 (d.23/3, l.24/3)
Miami.
Lundi 24 à 19h30 : match de NBA (places achetées)

J4 (m.25/3)
Récupérer voiture de location (agence Miami Beach)
Prendre la route à destination du KSC : fort Lauderdale ? palm Beach ? Jupiter ? lake okeechobee ? port st Lucie ? … D’autres coins sympas ? (même dans les terres, ça nous intéresse)
quelles villes sont bien à visiter, se balader, dormir ? : titusville, cocoa beach ?

J5 (m.26/3)
KSC

J6 (j.27/3)
KSC le matin (Hall of Fame) + puis départ direction Daytona (1h de route seulement). Que faire sur la route ?

J7 (v.28/3)
Daytona International Speedway + daytona beach

J8 (s.29/3)
Départ pour remonter sur Jacksonville :
Ocala National Forest : Juniper springs (à moins qu’on le fasse au retour ?? (cf J.12)
St Augustine (castillo de San Marcos, Fort Matanzas, autre ?)
Autres idées sur la route ? sur la St John’s River ?
Arrivée sur Jacksonville

J9 (d.30/3)
Jacksonville et alentours :
plantation Kingsley
Fort George
Amelia Island (tirer jusqu’à Fernandina beach ?)

J10 (l.31/3)
Prendre la route direction Pensacola (5h de route) :
quels state parks peut-on faire sur la route ?
visite de Tallahassee, le Old Capitol (le midi par exemple, pour y manger)
d’autres endroits sur la route après Tallahassee ?

J11 (m.1/4)
Pensacola, Perdido Key

J12 (m.2/4)
matin : patrouille des Blue Angels (normalement, ils s’entrainent les mercredis matins)
reprendre la route : sur la côte, panama city, dead lake state recreation area ? apalachicola ?
gainesville ? ocala ? les villes méritent-elles des arrêts ?
vers Ocala : silver springs state park. Faire aussi Juniper si on ne l’a pas fait J8 ?

J13 (j.3/4)
Fin de la route pour aller jusqu’à Tampa/St Pet. :
cedar key ?
crystal River ? (sans la nage avec les lamantins, que nous ne souhaitons pas faire)
autre ? des choses dans les terres, ranch,… ?

J14 à J17
C’est à partir de là que j’ai vraiment du mal à savoir combien de temps il nous faut pour chaque villes et lieux suivants : Tampa, St Petersburg, Sarasota, Venice, Port Charlotte, Fort Myers, Cape Coral, Sanibel Island, Bonita Spring, Naples, Marco island ? Gullivan Bay ?
Vraiment grand besoin de vos conseils !!! (en sachant qu’on voudrait voir un match de baseball sur tampa, et hockey aussi si possible, mais bon, si on ne tombe pas aux bonnes dates, tant pis !)

J18 et J19
Everglades

J20 (j.10/4)
Route pour les Keys. Multiples arrêts, jusqu’à Key West.

J21 (v.11/4)
Key West puis retour sur Miami
Rendre la voiture de location (19h dernière heure)

J22 (s. 12/4)
Miami, derniers moments puis retour : avion à 17h50 donc aéroport vers 15h30 ? est-ce suffisant pour l’enregistrement ?
Arrivée à Paris D.13/4 à 12h30.

Voilà notre première ébauche. A quels endroits doit-on rester plus longtemps ? moins longtemps ? Qu’avons-nous oublié d’essentiel ? Qu’est-ce qui ne vaut pas le détour ? etc etc … En sachant que nous n’avons encore rien réservé en hébergement, donc nous pouvons moduler tout cela…

Ou alors, deuxième idée : faire le tour dans l’autre sens ??? est-ce pertinent ?? (j’avais envie de finir par la côte ouest puisque je n’en lis vraiment que du positif, puis everglades et keys, mais si vous pensez à un autre sens, je suis preneuse…)

Merci à tous de vos contributions !

Bonjour, merci déjà pour toutes vos idées et vos conseils !

J5 et J6 :
Concernant KSC, effectivement j’avais complètement omis que le hall of fame était fermé le matin ! Cela nous pose donc un problème, car je crois que le ticket valable un 2e jour n’est valable que pour le hall of fame, on ne peut pas revenir au ksc le 2e jour, en tout cas c’est ce que je comprends sur leur site, que pensez-vous de cette phrase :
FREE 2-day admission to Astronaut Hall of Fame® (if used within seven days)

il faut donc que je réfléchisse comment faire, soit on fait repos le matin et on va au hall of fame à midi du second jour, soit on le zappe… mais je trouve ça dommage !

J7 : effectivement, j’ai cru comprendre que ça peut aller assez vite, du coup peut-être un départ pour jacksonville l’après-midi directement !

j8 : pour st augustine, c’est effectivement ce que j’ai résumé de tous les forums : les avis divergent, donc comme c’est sur notre route pour jacksonville, nous y passerons pour nous faire notre propre opinion :slight_smile:

j14 et suivants : merci pour l’ordre d’idée du temps passé dans ces villes ! ça va m’aider à affiner le programme

j18 et suite : votre idée de planning est aussi très intéressante, je la retiens et comme elle comprend 2 nuits dans les keys, cela dépendra de notre budget, donc je la retiens et l’adapterais selon le budget…

merci pour vos conseils !

J’ai envoyé un mail au KSC, et ils m’ont confirmé que le ticket valable un deuxième jour ne l’était QUE pour le hall of fame !
Il nous faut donc nous décidé entre zapper le hall of fame (ou une partie du complex si on fait le hall of fame le 1er jour) ou bien faire une matinée repos pour faire le hall of fame l’après-midi…

voilà, je vais partir là-dessus je pense, à confirmer avec mon homme.
et si sur la suite de l’itinéraire on voit qu’il nous manque un jour qq part, ben au pire on zappera le hall of fame :-/

A ceux qui ont visité le Hall of Fame, est-ce que vous vous rappelez combien de temps il faut environ pour en faire le tour ? merci

d’accord merci, on ira aussi à midi à l’ouverture pour avoir moins de monde :slight_smile:

Bonjour à tous,Nous avançons sur notre itinéraire, mais nous avons besoin de conseils, d’idées, d’avis… Nous partons du 22 mars au 12 avril 2014, à quatre (et non plus à deux comme prévu).Précision : nous zappons complètement Orlando, car nous ne sommes pas intéressés par les parcs d’attraction.

Voici la nouvelle ébauche d’itinéraire que nous envisageons :

J1 (s.22/3)arrivée aéroport Miami à 16h00 : douane+bagages = sortie à 18h environ ?Prendre bus pour hébergement sur Miami Beach, repas, première balade, dodo !

J2, J3 (d.23/3, l.24/3)Miami.Lundi 24 à 19h30 : match de NBA (places achetées)

J4 (m.25/3)Récupérer voiture de location (agence Miami Beach)Prendre la route à destination du KSC : palm Beach ? Jupiter ? lake okeechobee ? port st Lucie ? … D’autres coins sympas ?
Si on a le temps (selon lancement fusée prévu), merritt island ou canaveral seashore.
Dodo à Cocoa.

J5 (m.26/3)KSC
Dodo à Cocoa.

J6 (j.27/3)le matin repos à cocoa ou merritt island ou canaveral seashore.
midi : KSC (Hall of Fame) + puis départ direction Daytona (1h de route seulement).
daytona beach ou ormond beach, le pier, le phare,…
Dodo à Daytona

J7 (v.28/3)Daytona International Speedway le matin puis saint-augustine
visite de saint-augustine
route pour jacksonville, hotel et repos le soir (plage ou ville)
Dodo à côté de Jacsonville (atlantic beach)

J8 (s.29/3)
Jacksonville et alentours :plantation Kingsley (tiumucuan park)
Fort George
Amelia Island (tirer jusqu’à Fernandina beach ?) ou big talbot ou little talbot
Dodo à Atlantic beach

J9 (d.30/3)
ichetucknee springs (tubing et baignade)
après-midi : match de baseball à gainesville
soirée à ocala
Dodo à Ocala

J10 (l.31/3)silver springs state park pour du canoe
route vers la baie de tampa : que faire en route ? cedar key ? crystal river ?
début visite st pet/tampa
Dodo à Safety harbor (à la limite entre St Pet et Tampa)

J11 (m.1/4), J12 (m/ 2/4)
st pet/tampa
honeymoon island
match de hockey
fort de soto

Dodo à Safety Harbor (donc 3 nuits au total)

J13 (j.3/4), J14 (v.4/4), J15 (s. 5/4) :
sarasota + anna maria island et/ou siesta key ??
sanibel et captiva, state cayo costa park, musée edison
dodo à fort myers (3 nuits)

J16 (6/4)
audubon corkscrew sanctuary
naples après-midi + soirée
Dodo dans un motel juste après Naples (1 nuit)

J17 (7/4)
airboat chez captain doug
shark valley (vélos)
route pour key largo
Dodo à Key largo (1 nuit)

J18 (8/4)
key largo le matin puis route vers l’hotel à big pine key.
fin d’aprem et soirée à key west.
dodo à big pine key (2 nuits)

J19 (9/4)
journée à key west
dodo à big pine key (2e nuit)

J20 (10/4)
route des keys retour : arrêts à bahia honda state park, sombrero beach, etc etc)
dodo à florida city (1 nuit)

J21 (11/4)
fin des everglades (jusqu’à flamingo)
retour jusqu’à fort lauderdale pour dernière soirée en Floride
Dodo à Fort Lauderdale

J22 (s. 12/4)Fort lauderdale (sawgrass mills)
rendre la voiture puis aéroport Miami vers 16h (avion à 18H)
Arrivée à Paris D.13/4 à 12h30.

Nous avons enlevé tout le Panhadle, nous avions peur de trop speeder, on préfère prendre notre temps (surtout sur la côte ouest).
Dans l’attente de nouvelles suggestionsMerci à tous de vos contributions !

Bonjour Votre parcour et assez sympa ns on part le 21 février 2014 je voudrais savoir si il faut impérativement le permis international l avez vous fais merci

Bonjour !
Ce que j’ai lu sur les forums : il n’est absolument pas indispensable pour la location de voiture. Cependant, si vous avez un contrôle de police pendant votre séjour, un policier un peu zélé peut vous le demander.
Par précaution, je vous conseille de le faire, c’est gratuit ! Nous même allons le faire !

Quel parcours allez-vous faire vous ?

Belle journée

Merci pour votre réponse si rapide du coup je le fais par précautions notre itinéraire est 6 nuits à orlando pour les parcs car ns partons avec des ados ensuite direction ocala pour visiter la forêt on dormira à cristal river pour faire la nage des lamentins direction tampa pour 2 nuits ensuite on fais 2 nuits a bonita spring on fais les everglades et on finis 3 nuits a miami vivement

Programme sympa !
Nous aussi on a hâte, J-51, je n’en peux plus de compter les jours ! heureusement, j’en profite pour chercher de nouvelles idées.

et j’essaierais de noter un max d’infos (bons plans etc) pour les faire partager sur le forum au retour, comme ce forum m’a beaucoup aidé je dois faire la même chose en retour :wink:

Oui moi aussi je donnerai toutes les infos dés que je rentre pour ns c j-21 j en profite pour finaliser car je cherche pour faire une nage avecles dauphins en milieu naturel je crois qu on peut vers sanibel si quelqu’un à des infos je suis preneuse pour les everglades je pense qu on prendra capt doug et je cherche des infos sur tampa et les alentour sachant qu on y est 2 nuits merci pour tt les infos

Bonjour,

Programme sympa et riche… le permis international n’a strictement aucun intérêt… inutile de perdre votre temps…

et je me suis fait arrêter plusieurs fois pour contrôle (et même excès minimini de vitesse dans le Dakota du sud) et notre permis marche très bien… au contraire, le policier a tellement rit en voyant ma photo qu’il ne m’a que fait une petite remarque et que je n’ai pas eu d’amende… !

c’est dire !
Bon voyage

Merci beaucoup du coup cet aprem je suis allé à la mairie j ai eu juste un formulaire à remplir et 2 photo et je l ai ds maximum une semaine donc c pas grave je l aurai

Bjr,
Je lis que vous êtes rentré de Floride, comment c’est passé votre voyage ?!
Je pars moi même dans moins d’un mois et je viens pour vous demander ( si vous avez le tps) vos avis et impressions de ce que vous avez aimé ou pas en Floride !
en espérant que le retour de vacances n’est pas trop déprimant !

Sujets suggérés

Services voyage