Besoin d'aide et de conseils pour un éventuel voyage d'une semaine à Palawan

Forum Philippines

Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils pour un éventuel voyage d’une semaine à Palawan au mois d’aout prochain.
Pensez vous qu’il faille réserver les logements à l’avance, ce qui nous ennuierait car nous aimerions organiser au fur et à mesure.
Il paraît que la durée des transferts d’une ville ou d’une région à l’autre est super variable et on ne veut pas stresser si on on prend du retard.
Donc 2 questions: 1/ qui a des détails et renseignements à nous donner sur les moyens de transfert d’un point à l’autre sur l’île et aux alentours de l’île
2/ peut on reserver les logements au dernier moment au mois d’aout ?
Et petite question subsidiaire: qui a des détails à nous donner sur le climat et les moustiques.

Bonjour, En ce qui concerne les réservations : Je suis partie 2 semaines (période fin janvier début février) et je n’ai réservé aucun logement à l’avance, j’ai tout fait sur place à la dernière minute et je n’ai eu aucun souci. (mais c’était il y a 4 ans, je ne sais pas si ça a changé depuis)En ce qui concerne les trajets : effectivement, ça peut être assez fastidieux. Pour aller de Manille à El Nido j’ai mis beaucoup de temps (vol de Manille à Puerto Princesa en retard puis van assez compliqué…)Si vous cherchez une option transport plus confortable et rapide, surtout que vous n’avez qu’une semaine, je vous conseille air swift (ou autres compagnies locales). j’ai fait le retour El Nido - Manille avec AirSwift et c’était top

Si ça vous intéresse, vous trouverez quelques articles là dessus sur mon blog https://mysunnytrips.com/
Bons préparatifs !Nada

Hello,

Je suis aller à plusieurs reprises aux Philippines, mais à El Nido il y a 5 ans.

Concernant la réservation des hebergements à l’avance, tout dépend de la manière dont vous voyagez; Si vous déseriez des hotels haut de gamme, ils sont en effet un petit peu pris d’assaut. Cependant, on trouve de nombreux hébergements très propres et très sympas, sans forcément mettre le prix fort. Dans ce cas, pas besoin de réserver à l’avance, ils sont nombreux.

Pour les transports, comme dans tout l’Asie, il y a de nombreux moyens de transports faciles et à bas couts : Taxi, minibus etc. Il est possible de rejoindre Coron en bateau, cela se fait très bien, et de Coron on peut également rejoindre Manille en Ferry. C’est long, mais une bonne expérience et pas très cher. De plus, vous partez le soir et arrivez le matin, donc pas de “temps perdu”.

Pour le temps, le mois d’aout est en pleine saison des pluies. Il vaut mieux aller à Siargao qui a sa saison inversée.

N’hésitez pas si vous avez des questions,

David

Sujets suggérés

Services voyage