je sollicite votre aide pour savoir si mon projet de voyage en Australie est réalisable ou pas. J’ai l’opportunité d’obtenir des billets d’avion pour la fin d’année 2013 (septembre/octobre) à un prix vraiment correct pour cette destination (1000 euros/personne) au départ de Nice et avec une seule escale de 3 h.
Je me dis qu’une occasion comme celle là ne se représentera peut-être pas demain alors je réfléchis sérieusement à sa faisabilité. Le truc c’est que je savais que ce pays était très cher mais là je prends peur en lisant partout les budgets à prévoir et le coût de la vie là-bas…
J’ai donc plusieurs questions :
cela est-il réalisable avec un budget de 3000 euros sur place pour 3 semaines, à 2 personnes (sachant que nous avons des amis qui habitent à quelques heures de Sydney et qui pourront nous héberger environ une semaine). Ma première idée est de louer ensuite un van et de remonter la côte Est jusqu’à Brisbane (voire Cairns). Je ne sais d’ailleurs même pas si cela est faisable en 15 jours ou si on ne va avoir l’impression d’avoir fait que de la route. A voir…
cela vaut-il le coup d’y aller pour 3 semaines ?.. Je lis partout qu’il faut compter un mois minimum.
pour profiter de ce tarif sur le billet, je suis obligée de réserver nos billets d’ici 15 jours et cela me fait vraiment peur de réserver aussi longtemps à l’avance ! On ne sait jamais ce qui peut se passer en un an tant sur le plan professionnel, que sur le plan personnel. Qu’en pensez-vous ?
L’idée générale de mon questionnement est en fait de savoir si c’est possible et surtout si ça vaut le coup. Nous sommes prêts à faire des concessions (très peu de resto, juste quelques visites ou sorties, peu d’achats) mais pas non plus à ne profiter de rien. A ce moment là, je préfère encore ne pas y aller et reporter pour le faire comme il faut une autre fois !
Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et surtout de me répondre
cat_des_montagnes2
Bonjour à vous Cel_este,
Personnellement, je dirais OUI !!! allez y !
Certes, le coût de la vie est élevé : Le même qu’en France, avec des prix d’hébergement plus élevés qu’en France…
Il me semble qu’avec 3000 € pour 3 semaines pas de problème… Mais avez vous inclus le prix de la location du véhicule dans cette somme ?
Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur notre blog, nous sommes arrivés dans la région de Sydney, le 6 décembre dernier et repartis pour Christchurch le 23 janvier …
Tout dépend si vous avez envie de courir, sinon entre le séjour chez vos amis, les Blues Mountains, (s’il ne pleut pas), quelques jours à sydney, vous aurez tout juste le temps de partir vers Brisbane (918 Km)… Je dirais que tout dépend aussi de vos gouts et de ce que vous avez envie de faire…
Avant de partir, en Australie, quels sont vos rêves concernant ce pays ?
N’hésitez pas, posez d’autres questions sur l’Australie, pour prendre votre décision !
En ce qui concerne votre questionnement (prendre des billets un an avant !), je suis tout à fait d’accord !! C’est une situation très anxiogène mais aussi incroyablement exaltante… Nous l’avons vécu, lorsque nous avons dû prendre nos différents tickets pour notre voyage de 8 mois !! Eventuellement, pour vous rassurer, prenez l’assurance remboursement, annulation !
Courage Cel_este !!! Vous ferez un beau voyage et reviendrez plus riche d’une multitude de rencontres…
A bientôt pour d’autres questions
cordialement
cath Blog 8 mois à l’autre bout du monde (5 mois de camping en Australie et en Nouvelle Zélande et 3 mois en Asie) http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse !
J’ai effectivement inclus le prix de location pour un van. Ces 3000 euros doivent TOUT comprendre sauf le billet d’avion (d’où mon questionnement…). Ce que je me dis en fait c’est que même si la location du van sera assez chère, elle nous permettra d’économiser sur le logement et la restauration, non ? D’après ce que j’ai lu et ce que nos amis m’ont dit, il y a des BBQ partout là-bas où faire cuire son morceau de barbac’. Nous sommes même prêts à faire du Couchsurfing sur Sydney par exemple pour économiser encore davantage. Pour le reste, je sais que les choix ne manquent pas mais je ne connais pas encore toute l’étendue de l’offre. Comme je le disais, nous sommes prêts à faire à l’économie sur certaines choses mais ne tenons pas à rentrer frustrés tout en ayant dépensé 5000 euros !
Sinon, pour ce qui est de nos envies et goûts, nous sommes férus de nature ! Nous aimons beaucoup la photographie, la marche (bon pas non plus la randonnée de 8h sous 50°c non plus lol) et les animaux mais pas dans des zoo de préférence… Nous n’avons pas de rêve proprement dit mais bien sûr, quand je pense à l’Australie, je pense : kangourous, koalas, grande barrière de corail, eucalyptus, plages, BBQ, grands espaces, terres arides…
Sinon, pour les billets, je me suis renseignée et la compagnie ne propose pas d’assurance mais ils m’ont dit de me renseigner auprès de la banque avec laquelle nous paierons les billets pour prévoir une assurance annulation ou voir si cela est compris dans l’assurance de la carte bleue. Mon problème est surtout que je suis dans une passe professionnelle très incertaine et c’est principalement ce qui me fait douter car je ne sais pas où j’en serai d’ici un an.
Merci encore pour votre aide, je me suis rendue sur votre Blog mais n’y ai pas trouvé grand-chose mais je crois que vous avez des problèmes pour le moment. Bonne continuation en tout cas.