Besoin d'aide please : 10 jours en Norvège depuis Bergen

Forum Norvège

Hello à tous & à toutes,
Je pars en Norvège 10 jours en Août et j’ai besoin d’être rassuré au nivea ude l’itinéraire.
J’au lu bcp de conversations d’ici et voici mon résumé :

Ce qui donne sur une carte :

Besoin d'aide please : 10 jours en Norvège depuis Berge, - chtitelolie

Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas too much en 10 jours ?

Merci beaucoup par avance,
Laura

Bonjour,
Ce projet représente 250 km par jour en moyenne: ça me paraît beaucoup, sur des routes rarement en ligne droite, et avec des paysages qui incitent à s’arrêter tous les km… Si c’est un premier voyage dans ce pays, je serai très sévère en supprimant tout le sud (Kristiansand, Stavanger). Ce n’est pas le plus typique du pays. Quite à compléter avec d’autres destinations éventuellement abandonnées et plus proches du circuit restant. Un petit crochet à Alesund me semblerait par exemple tout à fait justifié.
NB: délai de réponse éventuel aléatoire, je suis en Grèce en ce moment…

Bonjour.
Je pars avec ma copine en Norvège début juin( du 4 au 17 juin pour être plus précis) nous partons de bergen et nous allons nous aussi jusqu’au geirangerfjord j’ai établi un itinéraire sur 13j que je peut vous donner si cela vous intéresse après vous êtes toujours à même de modifier suivant le temps que vous avez et ce que vous voulez privilégier.
Bonne journée

Bonjour,
nous voudrions partir après le 15 aout mes vacances viennent juste d,être validées et c’est un peu la panique, auriez-vous l’amabilité de nous faire profiter de votre itinéraire en message privé ?
avez vous aussi des adresses à nous conseiller ?
Quel budget avez-vous prévu ?
merci infiniment

Salut Thibault,

Nous partons 12 jours en aout et je suis preneur de ton plan.
Pourrais-tu me le transmettre s’il te plait?

Merci d’avance !!!

Raphaël

bONJOUR, j’ai 10 jours en juillet et j’aimerais des conseils sur l’itineraire Bergen jusqu’à Trondheim. J’ai prevu d’alterner train, bus et express cotier ou bateau sur les fjords. Que me conseillez vous ?
Les activites suivantes sont elles interessantes ? La route des trolls, le funiculaire Flobanen,
la ligne de chemin de fer Voss Flam, le fjord Hjenrundfjord et a Trondheim ou faire du kayak ?
Merci

Bonjour je pars egalement 10 jour en août.
Nous partons de Bergen pour aller jusqu’a Alesund et revenir a Bergen. Je suis interessé par votre itineraire.
Mercii

Bonsoir,

je suis en train de le construire en cherchant des infos sur le forum. Si quelqu’un peut nous aider ce serait bien !

Bonjour,
Nous partons 15 jours en Norvège fin juillet .
Je viens de boucler notre itinéraire. L’avion a été réservé en janvier. Départ Paris /Kirkenes Retour Oslo/Paris (340€ pour 2).
La 1ère semaine nous avons réservé (toujours en janvier) une croisière sur Hurtigruten qui part de Kirkenes et arrivée à Bergen (Ile du Cap Nord - Iles Lofoten - Tromso - Trondheim - Alesund…). Nous allons faire les excursions lors des escales par nous mêmes car j’ai lu au travers de forums ou sites que c’était tout à fait faisable (et moins cher!).

En revanche, à Bergen nous avons 7 jours où j’ai fait notre programme :
1er jour : arrivée en bateau à 14h - visite après midi et soir Bergen - nuit Bergen
2ème jour : matinée finuculaire Bergen puis départ bateau pour Stavenger (62€ pour 2 avec supplément places assises) - nuit Stavenger
3ème jour : excursion journée entière au Preikestolen avec randonnée 3h (bateau - bus A/R pour 72€ pour 2) - nuit Stavenger
4ème jour : retrour en bus à Bergen par très belle route (100€ pour 2). Bien sûr c’était moins cher si nous revenions par le bateau mais nous voulions voir d’autres paysages… Nuit Bergen
5ème jour : excursion journée Hardangerfjord avec extension à Eidforg (bateau et bus à 250€ pour 2) Nuit Bergen
6ème jour : départ en bus pour Gudvanger (42€) puis croisière Gudvanger à Flam (80€). Puis départ de Flam pour Oslo en soirée (environ 160€ je pense car les tarifs ne sont pas encore en ligne)
7ème jour : visite Oslo - nuit Oslo
8ème jour : départ

Voilà, si cela peut vous aider! J’ai passé des heures à lire, rechercher, comparer…
De prendre la croisière cela nous a éliminé les soucis de location de voiture (impossible en partant du Nord et très très cher et trop long). regrets ne pas nous attarder dans les Iles Lofoten et autres… mais bon!
A Bergen, nous nous sommes reposés la question de la location de voiture mais très chère pour 1 semaine et beaucoup plus si nous ramenions la voiture à Oslo et au vu des passages payants en ferry, tunnels, autoroutes, de la longueur des trajets … et bien pour la 1ère fois nous ne louerons pas un véhicule. La Norvège étant pourvu de très bons transports, j’ai fait en sorte d’avoir un aperçu de plusieurs régions. Bien sûr, j’en laisse de côté mais il fallait faire un choix! Je sais nous allons rester “sur notre faim” !
J’ai tout organisé par moi-même (bien moins onéreux que les excursions toutes faites proposées)

Tout est réservé (booking pour les hotels, et bus et bateaux sur les sites norvégiens (une galère pour tout comprendre car mon anglais est quand même basique mais le traducteur Google m’a aidée). Seul le train n’est pas encore possible à la réservation mais je guette).

Bonjour, je pars que 8/9 jours donc mon circuit part de Bergen à Alesund (voir Trondheim si j’ai le temps) Comme nous sommes 4 je vais louer une voiture car Hurtigruten c’est tres onereux meme sans les excursions.
Je me suis inspirée d’un circuit proposé et j’ai acheté une carte routiere car c’etait incoomprehensible avec le guide du routard sans la carte.
Bon sejour et merci beaucoup

Bonjour,
J’ai mon Erasmus en Norvège de Janvier à Juin 2017.
Fin Mai j’ai fait avec des amis un road trip dans le Sud de la Norvège. Voilà quleques infos si cela peut vous aider dans la préparation de vos voyages.
Nous avions loué une voiture à un particulier (sur le site nabobil.no) ce qui est très avantageux car beaucoup moins cher que la location auprès d’un professionnel.
Nous sommes partis 10 jours. Notre objectif était de faire les randos connues de Norvèges, voici notre programme :

• Bergen
  • Trolltunga
  • Kjerag
  • Preikestolen
  • Stavanger
    Puis retour à Bergen pour rendre la voiture et reprendre l’avion vers la ville de notre université (Molde).

Concernant les routes, elles sont pour la plupart payantes. Ce ne sont pas des péages comme en France : il s’agit de caméras qui filment les plaques et qui envoyent ensuite la facture. Les prix des routes sont affichés sur les panneaux de signalisation.
Nous avons fait du camping sauvage tous les soirs (autorisé en Norvège), ce qui nous a permis d’économiser.

Je reste à disposition si vous souhaitez davantage d’infos.

Bon voyage !
Hélène

Bonjour,
Nous avions prévu de faire un peu le même trajet que vous. Pouvez vous me donner un ordre de prix concernant les routes ?
Cordialement

Ou se trouve la gare des bus a Bergen qui dessert Voss et Gudvangen ? J’ai essayé de trouver aussi les horaires mais le site busexpress ne les affiche que quelques jours avant le depart…pratique pour reserver !!Merci

Bonjour,
J’ai réservé pour un trajet Bergen à Gudvangen au 10 août sur http://www.nettbuss.no/ qui affiche les mêmes horaires et mêmes arrêts car effectivement sur les site Bussexpress la date pour pouvoir acheter les billets était bloquée au 19 juin.
J’ai l’impression que tous les bus partent de la gare routière de Bergen qui est en plein centre ville.
Cordialement

Merci beaucoup, je vais me mettre sur ce lien.
Nous avons decide de zapper Flam et d’aller directement a Gudvangen prendre le ferry.

ou loger pres du fjord a geiranger cote rive droite (opposée a Stranda), tout est deja plein. Ou commence en fait l’excursion sur le fjord car beaucoup de logements sont sur Stranda ou il faut remonter vers Valldal mais nous ne savons pas ou se prend le depart du bateau d’excursion.(qui va vers Hellesylt ?) Merci

Bonsoir,
Les péages nous ont coûté environ 700NOK (environ 75€).

Bonjour , idem nous partons fin juillet 2018 pour 15 jours dont 2 à oslo pour commercer + train > Bergen. A partir de Bergen, on se pose pas mal de questions et nous aurions souhaité faire un boucle Bergen Alesun Bergen. Avez vous valider votre itinéraire ou pouvez vous le partager ? Merci :slight_smile:

Bonjour,
Est-ce possible d’avoir votre itinéaire en message privé? cela m’intéresse beaucoup.
Merci!

Hello, pour ceux que ça intéresse , voici notre itinéraire de 15jours prévu du 24/07 au 07/08/2018 ( ça a été galère à organiser pour rester dans un budget raisonnable ! :slight_smile: )

• Jours 1 er 2 : oslo + train >> Bergen
  • Jours 3-4-5 Bergen et Ferry de nuit Alesund Avec un crochet à geiranger fjord ( le bâteau fait un stop alesund-geiranger- retour alesund
  • Jours 6 : visite alesund + location voiture
  • Jours 7-8-9 Geiranger
  • Jours 10-11-12 : solvorn avec un stop à Lom
  • Jour 13 : Flam ( en prenant ferry fjord2 de kaupanger à gudvaden
  • Jour 14 retour sur Bergen et vol retour

Pour les hébergements nous avons mixé entre airbnb et des hytters dans les campings. ( prix moyen 90€/ nuit) Budget prévi total ( vols, ferry, hébergements, bouffe … etc ) pour 1 couple et 1 enfant de 2,5 ans : 4900€

hésitez pas si des questions ! :slight_smile:

Bonjour, comme vous en août nous partons pour un itinéraire de 11j en Norvège, Bergen Ålesund. Si vous avez des infos pratiques à communiquer cela m intéresse énormément. Pas facile d établir un circuit intéressant, à moindre coût, nous sommes en tente et sacs à dos. Moyen de transport covoiturage et stop.
merci

Merci beaucoup pour ton programme . cela va bien m’aider , je pars lundi …

Nous avons passé 10 jours à Bergen début juillet ! En short et tee-shirt ! Eh oui !!! Si vous avez besoin de renseignements , n’hésitez pas…

Bonjour !
nous partons 12 jours en juin 2019, nous préparons actuellement notre itinéraire. serait ce possible de me transmettre ton itinéraire afin de nous aider. Nous comptons louer une voiture et atterir à Bergen ou à Oslo…descendre à stavanger pour faire le rocher de la Chaire et ensuite remonter jusqua Alesund pour revenir à Bergen…beaucoup de questionnement quand au distance à parcourir et au truc à ne pas manquer. Votre expérience en Norvège nous serait utile:)

Bonjour,

Je vous contacte car je vois que vous souhaitez passer par Alesund…
C’est un excellent choix, je m’y suis rendu au mois d’aout et c’était top.
J’ai également effectué un itinéraire de 3 jours dans les alentours. Je vous invite à cliquer sur “un itinéraire” pour avoir des informations sur mon expérience.
Il y a le mont Aksla, la route de l’Atlantique, la route des Trolls et surtout prennez 6h pour la petit croisière dans les Fjords : GeirangerFjord.
Aussi, vous pouvez visualiser un extrait de 2 min sur ce qu’on peut être amener à voir via cet itinéraire dans cette Vidéo.

Au bas de mon itinéraire j’ai indiqué toutes les distances, si cette expérience peut vous aider, ce sera un plaisir.

Bon séjour, et n’hésitez pas en cas de besoin !

Bonjour , Nous avons atterri à bergen (petit aéroport sympa) et sommes restés à Bergen tout notre séjour. Nous avons fait une jounée avec Norway in a nutshell réservé auprès de l’office du tourisme, une croisière dans les fjords jusqu’à Mostaumen d’1/2 journée et visite de l’église en bois de fantoft par le railway. Le reste nous l’avons fait à pied. Les moyens de transport sont nombreux et faciles à utiliser. C’est un pays magnifique où il fait bon vivre. Par contre la vie y est chère. Bon séjour !

Bonjour,
Nous partons dans 4-5 semaines en road trip 8 jours depuis Bergen. Et j’ai bien du mal à repérer un itinéraire. Pouvrriez vus svp me donner le vôtre pour que je me fasse une meilleure idée de ce qui vaut le coup ? Merci beaucoup !

Bonjour,
Je viens de voir votre message.
Je vous joins notre planning de notre semaine ce sera plus parlant… C’était notre deuxième semaine de vacances en Norvège sachant que la 1ère semaine nous étions descendus de Kirkinès à Bergen avec l’Hurtigruten (magnifique voyage où nous avons pu bénéficier du soleil de minuit et de nombreuses escales et excursions…)
Pour Bergen, à savoir, j’avais entièrement tout réserver par Internet avant de partir … Hôtels par booking, bus, bateau, train sur leurs sites… ce qu’il faut faire absolument . Tout a été impeccable…
A noter, un souvenir de la montée et de la descente du Preikestolen inoubliable tant par la vue magnifique mais aussi pour sa difficulté …

Impossible de vous joindre mon planning en pièce jointe. Si vous le voulez, merci de me donner votre adresse email privée.
Bonnes vacances à vous.
Cordialement

Lundi 6 août Mardi 7 août Mercredi 8 août jeudi 9 août vendredi 10 août samedi 11 août dimanche 12 aoûtVisite Bergen (BRYGGEN, l’église en bois debout de FANTOFT, le marché aux poissons, la presqu’île de Nordnes… ou le funiculaire et le le Mont Fløyen Visite Stavenger Excursion Gudvangen FlamVisite Oslo -quartier d’Aker Brygge, quartier Bygdøy, musée des bateaux vickings,Départ Oslo 8hexcursion au PreikestolenExcursion Hardangerfjorddépart Bergen 8h45Arrivée Paris 10h10Tide- 690458 (mdp 6229)Départ 7h25Busstation -Nettbuss(Terminal 1)Norled Preikestolen Kombibusstasjon terminal ONE 31420194 Départs à 7h30/8h15/9h Arrivée Eidfjord 11h45Ligne: NX450 (Sognebussen) Rodne Fjord Cruise Départ bus Eidfjord 11h45Arrivée Aurland (Gudvangen E16) 11h23 arrivée parking 8h50/10h05/10h20Départ Bus Stavenger 13h15retour Eidfjord 14h30 82988370 - 60414076 Compter 1h30/2h pour monter -idem retour910500805 MVADépart Eidfjord 14h30Départ Gudvangen 13h30 Départ Bergen 13h30Nor-way KystbussenArrivée Bergen 19h10Arrivée Flam 15h30 7744597 - fjordline.comretours départ parking 12h40/13h25/14h10/14h55/15h15/16h25/17h25Arrivée Bergen 18h15 GRHK59 Arrivée Stavenger 19h Prix des 2 excursions 255€ Départ Flam 17h25 Transfert pour centre ville inclus ds billetvisite Stavenger fin de journée et soirée Arrivée Myrdal 18h17 263164572 Départ Myrdal 18h34 Arrivée Oslo 00h05 wagon 7 places 17 & 21 Stavanger Bed & BreakfastBergen Budget HotelConfort hotel Xpress Youngstorget

C’est adorable, merci beaucoup !! Je veux bien votre planing, merci de le proposer :slight_smile:
mon mail : albane02@hotmail.com
Bonétét à vous aussi

Bonjour,

Nous partons à Bergen fin septembre, pour 7 jours, nous voudrions louer une voiture (avec des retours le soir sur Bergen)pour aller sur les départs de croisière dans les fjords pas trop éloignés auriez vous des conseils, je n’arrive pas à trouver des infos ?
Et faire de belles randonnées aussi
Merci

Bonjour,

Nous partons egalement pour 10 jours à Bergen, pourriez vous me partager votre itinéraire?
Merci,

Bonjour,

Tout depend si vous allez vous lever tôt et vous coucher tard. J’ai effectué un séjour de 10 jours en passant par Alesund, Geirangerfalls, Tromso, Reine etc… et ça s est super bien passé.
Je connais pas trop les routes vers le Sud mais ca me parait quand même faisable.

Votre périple m’intéresse,nous partons en juin.
merci

Sujets suggérés

Services voyage