Besoin d'aide pour itinéraire en Inde du Sud

Forum Inde

Bonsoir,

Malgré les différents forums concernant les différents itinéraires sur l’Inde du sud.

Je n’arrive toujours à me décider , alors je compte sur les spécialistes pour m’aider.

Nous voudrions partir en février 2013 pour 15 jours sur place. Nous voudrions visiter 2 régions, le Tamil Nadu et le Kerala ; arrivée sur Chennai , pondicherry…. et aller dans le Kérala pour les backwaters et quelques jours de balnéaire pour finir à Mumbai pour 1 ou 2 jours de visites ;

Nous ne souhaitons pas visiter trop de temples mais plus les villages, les marchés et les habitants.

Je précise que nous comptons louer une voiture avec chauffeur (Moska tours, Bas and Das ou autres).

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m’aider pour l’élaboration de cet itinéraire.

Merci encore

Cordialement

Bonjour,
nous aussi nous partons a cette date,avez vous deja reverser des hotels?

Bonjour !

Je vous propose de jetter un oeil à mon idée d’itinéraire en Inde du Sud pour vous faire une idée.

Sinon, ce week end j’ai relié Trichy à Madurai par les petits villages (je mettrai un post à ce sujet sur mon blog d’ici peu) en suivant l’itinéraire du guide bleu. Je pense que Narttamalai (temple perdu sur une petite colline à l’écart d’une minuscule village) vous plairait. Ainsi que Chettinad, une régions riche au XIXè qui a laissée ses grandes maisons quasi désertes…
Au Kerala je te conseil Allepey pour explorer les backwaters, une ville touristique mais mignone !

Bonjour,

Nous avons voyagé 17 jours en inde du Sud.

Nous avons loué une voiture avec chauffeur auprès de l’agence south view tour. Notre interlocuteur, Ganesh, parlait très bien français et a validé notre itinéraire en y apportant les modifications permettant d’optimiser notre voyage. bon rapport qualité/prix, excellent conseil, il nous a trouvé un chauffeur dans les 3/4 d’heure qui ont suivi notre arrivée à l’agence. Plus, il nous a suivi tout au long du séjour pour s’assurer que tout se passait bien.

voici les coordonnées de l’agence : southviewtours@hotmail.com ou southviewtours5@gmail.com

tamil nadu :Chennai (rien de particulier à visiter), puis mahabalipuram (superbe : les 5 rathas… l’atmosphere de la ville et de la colline des temples, auroville, pondicheri (super), tanjore, trichi (se rendre tot le matin à la riviere cauvery, fleuve sacré d’inde du sud), madurai, periyar (station dans les montagnes, spectale de )

Kerala : Varkala, bawaters à allipey (nuit sur un bateau … à mon avis ça n’est pas le meilleur plan pour visiter les backwaters : trop cher, trop de pollution, de désagrément pour les habitants … mieux vaut je pense opter pour une petite barque avec un rameur qui vous amenera au plus près de la vraie vie des canaux), fort cochin (super),

tamil nadu : ooty (le train vapeur,les montagnes), traversée du mudumalai national park (pas besoin de faire le tour de jeep “safari”, qui n’apporte pas grand chose et et relativement cher)

karnataka : mysore (superbe palais de maharaja a voir illuminé le dimanche soir … féérique)

puis retour à chenai…

J’oublie peu être quelques étapes, mais ça fait 2800KM en 17 jours, se qui est jouable.

quelques bonnes adresses :

  • guest house à periyar dans les plantations de thé (oups je ne retrouve plus le nom)
  • walton hotel à cochin (accueil extra, chambres nickel)
  • park guest house à pondicheri (l’accueil est spécialement pas chaleureux, mais le calme et la vue sur la mer depuis les chambres et géniale)
  • bamboo house à varkala (des huttes en bambou en haut de la falaise avec un bon rapport qualité prix…)

Faire 1500 km pour visiter Mumbai 1 ou 2 jours ça me semble insensé.
En voiture ou en train c’est 2 jours de trajet minimum.
Sur un voyage de 15 jours c’est vraiment dommage. Surtout que le Kerala et le Tamil Nadu regorgent de sites magnifiques.

je pars le 6 octobre pour 15 j je peux vous envoyer mon programme.j’arrive à madras et je repars de bangalore.

merci pour cette offre, je suis intéressée par votre itinéraire.

Cdt

Avec la même agence, voici le récit de nos aventures

En voiture, m’sieur dame !
Le Tamil Nadu avec chauffeur, une expérience 100 % réussie

Nous sommes d’incorrigibles touristes émargeant dans la catégorie « Loue une voiture et débrouille-toi tout seul », Mais comment faire en Inde ? Réalité oblige, nous avons décidé :
 de bien préparer notre trajet avant le départ ;
 de réserver des hôtels confortables (douches, air conditionné…) ;
 de louer une petite voiture avec chauffeur.

Notre voyage : du 5 au 20 août 2012

Notre trajet : Bangalore - Kanchipuram - Mamallapuram - Pondicherry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram [prononcer 10 fois sans se tromper] - Darasuram - Tanjore - Srigangam - Trichy - Madurai - Ooty - Mudumalay réserve naturelle - Mysore - Somnathpur - Srirangapatanam - Bangalore

Première impression : miracle ! 1 h du matin à l’aéroport de Bangalore : on nous attend. Grande voiture rutilante, guirlandes de bienvenue (hum ! ce jasmin sent bon). Notre chauffeur nous amène directement à notre hôtel. Merci, chauffeur.

Le miracle se renouvellera pendant 15 jours où Al, notre chauffeur, sera toujours au rendez-vous à l’heure précise demandée. Yes, Sir.

Le lendemain, l’Inde s’est réveillée, et la circulation routière également. Ça double à gauche, à droite, klaxon, klaxon, gymkhana entre les buffles, les scooters qui arrivent en sens contraire, klaxon, klaxon, contournement des cacahuètes qui sèchent sur la chaussée, klaxon, klaxon. Nous aurons droit à 15 jours de conduite indienne et notre voiture restera toujours rutilante et immaculée.

Nos visites : nous avons abandonné, des demi-journées entières, notre voiture pour nous plonger dans la vie du pays : la campagne, les rues, les temples. Le Guide du routard à la main (notre bible), nous regardons, explorons, découvrons, apprenons.
 Les temples sont splendides, certains sont des bijoux de sculpture, d’autres sont grandioses, d’autres encore nous ont offert de belles cérémonies de pèlerinage. Sans oublier, bien évidemment le spectacle des éléphants bénisseurs.
 Les marchés : colorés, animés, odorants.
 Les rues des villes : encombrées de 2 roues, bruyantes, poussiéreuses mais aussi égayées des couleurs éclatantes des saris, des rires d’écoliers. Mais pourquoi les Indiens sont-ils si heureux de nous photographier ?
 Les villages sont pauvres, oui. Des cabanes de torchis, un robinet d’eau à l’angle de la rue, des petits réchauds, la télé quand même.
 La campagne est belle : rizières, linge qui sèche le long des rivières… et des singes pour amuser le touriste.

Nos découvertes inattendues : imaginez un scenario où Al, avec qui nous communiquons en anglais, s’arrête brusquement sur le bord de la route. Pourquoi donc ?
 « Look, look ! » Nous tendons le cou : c’est un paon qui fait la roue, un pêcheur au loin qui lance ses filets dans la rivière, un nid de serpents sur la place du village, des plantations de théiers, un paysan qui laboure avec son buffle et sa charrue… « Take a photo, Mam ? »
 Petit détour impromptu vers un village : « Look, sir » ; tambours et trompettes jouent, quelques femmes dansent en demi-transe, on prépare pour la procession trois pèlerins à qui on enfonce des aiguilles dans le torse et les joues…
 « Look, look ! » Al, enfin, saura remplacer la balade prévue dans la réserve naturelle de Mudumalay - hélas fermée ce jour-là - et prendre toutes les routes accessibles pour rechercher avec nous daims (il y en avait beaucoup), paons, singes laineux et … éléphants sauvages. Youpiiii, on les a vus !

Nos « emmerd » : ce voyage n’a pas eu beaucoup d’imprévus. On peut évoquer quand même :
 notre Guide du routard transformé en petit bateau voguant rapidement sur une rigole après un orage de mousson ;
 quelques pieds engloutis dans une mare d’ordures ;
 et, cerise sur le gâteau, une paire de lunettes de vue perdue. Grosse baisse de moral, fort heureusement passagère : « Al, can we have another glasses here ? » « Oh yes, Sir, no problem ». Un petit tour à l’hôpital de Madurai, et voilà que de magnifiques nouvelles lunettes enfourchent le nez de Daniel 24 h plus tard (ça n’est pas un miracle, ça ?)

On a beaucoup aimé : les temples et les paysages, bien sûr, mais aussi :
 les petits matins à Malallapuram quand les bateaux, tirés sur la plage, partent pour la pêche ;
 les biquettes qui broutent avec gourmandise les affiches électorales ;
 le fleuve sacré Kaveri où on se baigne, on fait sa lessive, on apporte une offrande au dieu, on embarque pour dix minutes sur un esquif pas plus grand qu’une coquille de noix ;
 les petites filles qui vont à l’école en uniforme coloré, une guirlande de fleurs dans les cheveux ;
 la procession au temple de Gangaikondacholapuram [prononcer 10 fois sans se tromper] suivie d’une assiette de riz que des jeunes gens nous offrent, gentiment, de partager ;
 le calme de la montagne d’Ooty et les bambins qui jouent à « pipi au lit » sur la pelouse du parc.

On a moins aimé :
 les petites biquettes parées de colliers de fleurs qui vont se faire trancher la tête par un prêtre à l’entrée des temples ;
 les femmes musulmanes tout de noir voilées ;
 les petits vendeurs de souvenirs un peu trop insistants à Mysore ;
 la cabane de pauvres paysans qui a pris feu et dont il ne reste que quelques effets sortis à la hâte du brasier ;
 et, bien sûr, ces vieux et vieilles qui, à l’entrée des temples, mendient quelques roupies. On donne, le cœur serré de ne pouvoir donner à tous.

La morale de ce voyage : évidemment, l’Inde n’est pas un paradis, et nous le savions. Mais si vous avez l’opportunité de voyager, comme nous l’avons fait, n’hésitez pas, partez !!!

Bonjour jcaillard!
Ton récit est alléchant. Avec quelle agence as-tu fait ton circuit?

Oulà, il y a longtemps que je n’ai pas consulté le site!
S’il n’est pas trop tard: c’est South View Tours (.:: Welcome to SouthView Tours::.) qui était citée par un autre voyageur dans la discussion… Bon voyage!

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