Besoin d'aide pour itinéraire Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai fait un itinéraire pour 2017 car je vais commencer à chercher des logements à réserver dans les parcs mais j’ai plusieurs lacunes concernant l’itinéraire, à savoir

• vraiment monter jusqu’au Yellowstone et faire beaucoop de km ou plutôt me concentrer sur les parcs que je fais mais en y passant 1 ou 2 jours supplémentaires? dans ce cas, que me proposez-vous pour ceux qui ont déjà fait?
  • inclure un ou deux parcs en plus style Joshua Tree et Mesa Verde qui sont dans la région et pourquoi pas le lac Tahoe?

Jour 1 : Arrivée à San Francisco – Monterey (162 km/2h)
Jour 2 : Monterey – Big Sur ( 48km/ 46 min)
Jour 3 : Big Sur – Santa Barbara (354 km/ 4h25)
Jour 4 :Santa Barbara – Barstow ( 476km/ 5h)
Jour 5 : Barstow – Kingman (331 km/ 3h7)
Jour 6 : Kingman / Grand Canyon ( km / 02h32) Bright Angel lodge 2N
Jour 7 : Bryce Canyon – Page (223 km / 02h30)
Jour 8 : Page – Monument Valley (196km / 1h56)
Jour 9 : Monument Valley – Moab (235 km/02h30)
Jour 10 : Moab – Salt lake City (377 km/03h40)
Jour 11 : West Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone Jour 13 : Yellowstone Jour 14 : Yellowstone Jour 15 : Yellowstone Jour 16 : Grand Teton/Jackson Hole Jour 17 :Jackson Hole – Salt lake City
Jour 18 : Salt Lake City – Capitol Reef (220 km/2h10)
Jour 19 : Capitol Reef – Bryce Canyon (180 km/2h07)
Jour 20 : Bryce Canyon – Zion (120 km/ 1h26)
Jour 21 : Zion – Las Vegas (260 km /2h36)
Jour 22 : Las Vegas – Furnace Creek Jour 23 : Furnace Creek – Sequoia Jour 24 : Sequoia – Yosemite (246 km/3h23)
Jour 25 : Yosemite – Sacramento (264/3h28) Jour 26 : Sacramento – SF (171 km/ 2h03)
Jour 27 : SF Jour 28 : SF Jour 29 : Départ de SF

Merci pour votre aide :wink:

désolée pour la mise en page, cela donnait pas comme cela au moment de l’écrire!

Bonjour,

Effectivement, pas facile à lire :slight_smile:
Je pense que votre parcours est trop ambitieux pour 4 semaines.
Déjà en J1, il faufra éviter de rouler jusqu’à Monterey dès votre arrivée. Le décalage horaire va vous cueillir à froid et ça sera plus prudent de rester à SF.
A Moab, vous n’y passez qu’une nuit alors que le minimum idéal est de 3 nuits : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Idem pour la partie Death Valley-Sequoia-Yosemite qui ne peut se faire en 2 jours !
ça serait plutôt : Death Valley- Sequoia puis un jour complet à Sequoia puis Sequoia- Yosemite puis à nouveau un jour complet à Yosemite donc 4 jours ici.
Sacramento peut être sacrifié pour un 1er voyage.
Donc il va falloir opérer quelques changements:

• Vous enlevez Yellowstone et effectivement vous pouvez vous faire la boucle SF-la côte- LA (?) - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Capitol reef - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - Yosemite ou Sequoia - SF

• Ou bien vous gardez Yellowstone, mais il faudra prendre un vol multidestination en arrivant à Vegas par exemple (puisqu’apparemment LA vous n’aimez pas) ou même vous pouvez arriver à Phoenix et vous finissez votre trip à SF. C’est quasimment l’itinéraire n°11 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
    sauf que vous arrivez à Vegas ou Phoenix et donc vous gagnez les 3 jours qui vous manquent (puisque c’est un itinéraire de 31 jours).

Je vous remercie pour votre réponse si rapide!
Je vais effectivement renoncer au Yellowstone. Ainsi passer plus de temps comme vous le dites à Moab. Je profite dès lors d’inclure Canyonland.
Par contre, je vais faire le chois de renoncer au Sequoia et me concentré sur Yosemite. Il paraît que Mariposa Grove sera encore en rénovation jusque fin 2016, alors j’ai une chance pour 2017! :wink:

Je vais retaper un nouvel itinéraire d’ici quelques jours avec les modifs et afin que cela soit plus clair et je reviendrais sur le site pour avoir vos avis.

Merci en tout cas de votre aide.

P.S : si vous avez des tuyaux sur les lieux de logements (pas de tente - plutôt cabane ou motel) proche ou dans les parcs c’est volontiers.

encore une précision…

Feriez-vous San Francisco en premier à notre arrivée? ou alors auriez-vous un hébergement à me prososer en sortant de l’aéroport si on ne fait pas SF?

j’ai mis quelques remarques à la fin de chaque page de ces parcs: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Merci pour le tuyau! je vais étudier ça dans le détail.

A bientôt

me revoilà avec quelques modifications. Qu’en pensez-vous?

Jour 1 :Arrivée SF
Jour 2 :SF
Jour 3 :SF
Jour 4 :SF
Jour 5 :SF – Monterey – Point Lobos
Jour 6 :Monterey – Lompoc – Santa Barbara
Jour 7 :SB – Observatoire LA – Outlet/Barstow– Barstow – mother road musée
Jour 8 :Barstow –Bagdad café – Kingman
Jour 9 :Kingman – Hackeberry – GC caverns –Seligman – oak creek canyon ? – Grand Canyon
Jour 10 :Grand Canyon – Horseshoe Bend – Page
Jour 11 :Page – Antelope Canyon – Monument Valley
Jour 12 :Monument Valley
Jour 13 :MV – Moki Dugway –Cigarette Springs Rd –Goosenecks state – Valley of Gods – Mexican Hat
Jour 14 :Mexican Hat – Mesa Verde – Cliff Palace – Balcony House
Jour 15 :Mesa Verde NP– Wilson Arch – Moab
Jour 16 :Moab –Musselman Arch – Bow tie Arch – Corona Arch –Moab
Jour 17 :Arches
Jour 18 :Moab –Capitol Reef –Torrey
Jour 19 :Torrey – Red canyon – Mossy Cave – Bryce Canyon
Jour 20 :Bryce Canyon – Zion
Jour 21 :Zion NP – Las Vegas
Jour 22 :: LV – Furnace Creek
Jour 23 :Furnace Creek – Lee Vining
Jour 24 :Lee Vining – Bodie – Yosemite
Jour 25 :Yosemite
Jour 26 :Yosemite –Lake Tahoe
Jour 27 :Lake Tahoe – Auburn -Sacramento
Jour 28 :Sacramento – Napa Valley
Jour 29 :Napa Valley - Départ de SF

si vous avez des bonnes adresses pour les hébergements c’est volontiers.
Je précise que c’est une volonté de ne pas s’arrêter à LA, hormis l’Observatoire.

• par contre, pensez-vous utile de descendre jusqu’à San Diego et de faire Palm Spring et Joshua Tree avant les autres parcs?

meric pour votre aide.

Bonjour,

Il y a des endroits que je ne connais pas encore, notamment la partie côtière entre San Francisco et Los Angeles que nous allons parcourir fin juin.

Je crains que le programme de votre jour 9 ne vous laisse pas assez de temps pour la visite du Grand Canyon.

Pour Monument Valley, vous pouvez ne prévoir qu’une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + éventuellement, le lendemain matin.

La journée entière que vous avez prévue à Monument Valley pourrait être reportée du côté de Moab.

Dans Canyonlands partie nord “Island in the Sky”, je vois Musselman Arch, mais pas Mesa Arch et les autres sites de ce parc qui sont accessibles à pied.

Par ailleurs, nous avons adoré les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Le jour 13, vous avez l’intention d’aller sur la Cigarette Springs road. Si c’est bien la piste à laquelle je pense, renseignez-vous sur la météo avant de l’emprunter.

Ce jour-là, je pense que vous auriez le temps de visiter Natural Bridges NM. Nous avons beaucoup aimé, surtout la descente qui mène sous Sipapu Bridge.

Le jour 19, pour aller de Torrey à Bryce Canyon, passez par la très belle scenic 12. Le tronçon le plus joli est situé après Boulder quand on va en direction de Bryce. Si vous avez le temps, passez aussi par la Burr Trail Road,

• soit, en passant par la piste par la Notom-Bulfrog Road en partant de la scenic 24 à l’Est de Capitol Reef NP (vérifiez la météo) ;
  • soit, en ne faisant que la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder. C’est ce que nous avons fait parce qu’il avait plu la veille. Cette route permet de traverser de beaux paysages.

Le jour 21, ne manquez pas de faire un crochet à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil. Nous avons dormi à Overton. Mais, compte tenu de votre programme, vous rejoindrez Las Vegas le même jour. Vous arriverez de nuit quand tout est illuminé.

Pour les hébergements, cela dépend de votre budget. Pour Monument Valley, par exemple, nous avons dormi 2 fois dans un motel dont le prix est raisonnable. Il situé à une vingtaine de minutes du parc. C’était au “San Juan Inn” de Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

Cordialement.

Hiacinthe

Salut,
Je le trouve vraiment bien ton itinéraire; tu prends ton temps, et c’est très bien! Quelques remarques / propositions:
Jour 7 :SB – Observatoire LA – Outlet/Barstow– Barstow – mother road musée
Je vois pas trop l’intérêt d’aller à Barstow. Tu pourrais en profiter pour inclure Joshua Tree sur ton itinéraire. Sur la route tu as l’outlet de Cabazon.
Si tu maintiens Barstow, je te conseille un stop au Peggy Sue’s Dinner http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
Si tu vas à Joshua Tree, tu peux loger à Yucca Valley ou Twentynine Palms: mieux placés et bien moins cher que Palm Springs. De là, tu peux rejoindre la route 66 à Amboy: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Jour 11 :Page – Antelope Canyon – Monument Valley
Jour 12 :Monument Valley
Jour 13 :MV – Moki Dugway –Cigarette Springs Rd –Goosenecks state – Valley of Gods – Mexican Hat
Une seule nuit suffit largement pour MV - tu pourrais prévoir une nuit de plus à Page par contre, car changer tous les jours d’hotel ça use. Il y a de quoi faire: http://photoolivier.com/wp/autour-de-page/. Le J13 comme tu montes déjà la Moki Dugway, tu pourrais faire la boucle complète (par 95 et revenir sur Bluff par la 191) en visitant Natural Bridges NM, et pourquoi pas House of Fire,
Jour 20 :Bryce Canyon – Zion
Jour 21 :Zion NP – Las Vegas
Jour 22 :: LV – Furnace Creek
Ici aussi je trouve qu’une nuit en plus serait la bienvenue. Si Las Vegas ne t’intéresse pas plus que ça, tu peux la mettre à Zion.
Jour 23 :Furnace Creek – Lee Vining
Petite pause dans les Alabama Hills
Jour 26 :Yosemite –Lake Tahoe
Jour 27 :Lake Tahoe – Auburn -Sacramento
Jour 28 :Sacramento – Napa Valley
Je suis pas convaincu de l’intérêt de passer par le Lac Tahoe: tu vas devoir retraverser la Sierra Nevada… Mais je ne connais pas, ni Sacramento/Auburn. Si tu souhaites rajouter San Diego en début de parcours, ça serait jouable si tu laisses tomber tes J26 et 27… http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/
-darth

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour ta réponse très détaillée et je vais encore étudier tes propositions d’amélioration…
San Diego, je pense que je vais laisser tomber et étudier pour Joshua Tree. Pour les scenic road je te remercie cela me donne de quoi effectivement les envisager. Donc je vais m’y remettre d’ici quelques jours. Afin d’affiner cet itinéraire.

Encore merci et si tu as d’autres info c’est volontiers.
Pour les hébergements, je pensais moins de 100$ et pour certains endroits nécessaire forcément plus. Genre SF, ou dans certains parcs pour être sûre d’être à l’intérieur pour éviter aussi les km.

Salut Darth,

merci pour ton avis et tes remarques. En effet, on aimerait prendre notre temps. J’ai déjà fait une bonne partie de ce tour en 2008 lors de mon tour du monde mais j’aimerais y emmener mon amie qui ne connaît pas et qui préfère largement la nature aux villes. Je pense inclure Joshua Tree du coup mais faut que j’étudie encore bien la question.
_pour MV je ne fais qu’une nuit

• merci pour la boucle qui passe par Bluff, je vais étudier cela mais cela me paraît très bien. Et comme tu dis, pourquoi pas Natural Bridge et House of Fire. Faut encore que j’étudie. Je viens aussi de me procurer des livres alors en fin de semaine je referais un topo :wink:
  • pour LV, j’y passe que la nuit. Juste pour les lumières et l’ambiance.
  • pour la nuit supplémentaire à Furnace Creek, en remaniant peut-être que j’enlève Sacramento et du coup, j’ai encore un ou deux nuits si j’abandonne le lake Tahoe. Sur la fin, je suis encore un peu indécise. Pour les Alabama Hills, c’est une excellente idée! c’est justement pour ce genre d’info que je passe par ce site. Pour tous ces échanges et ces bonnes idées que nous ne trouvons pas du premier coup ou que nous n’avons pas!!! :wink: Merci encore.
    J’ai été voir ton site. J’adore tes photos. Splendide. Je suis également amatrice de belles photos. Est-ce que j’ose te demander quel appareil tu as et quels objectifs? genre à la Monument Valley? Mojave? etc.

Merci encore pour tous ces précieux conseils. Je retravaille et reviendrait ce week-end.
S.

Merci pour le compliment :slight_smile: Alors pour les photos grand-angle à Monument Valley j’avais un Nikon D90 avec un 10-24mm, et pour les autres photos un Nikon D7100 et le zoom du kit (18-105mm).
Pour le désert de Mojave seule la photo avec l’arc-en-ciel a été prise avec le 10-24mm.
N’hésite pas si tu as d’autres questions!

Sujets suggérés

Services voyage