Besoin d'aide pour mon itinéraire 9 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous!

Voilà j’atteris à Edimbourg le 31 mai, j’ai une voiture de loc.

J’ai réservé ma 1ère nuit à Stirling et ensuite c’est le trou.

J’aimerais me rendre sur l’ile d’arran et sur celle de sky et me garder les 2 derniers jours pour visiter edimbourg.

Etant donné que je n’ai pas envie de me faire des road trip de plusieurs heures, je pensais rester sur la côte ouest pour mon premier “contact”.

Alors si il y a des endroits à voir absolument, je prends tout conseil que l’on voudra bien me donner.

C’est mon premier voyage en solo et je flippe un peu…

merci d’avance

Bonjour,

je pense qu’avec le peu de temps dont vous disposez sur place et le fait que vous ne vouliez pas faire de grand road trip, il vous faudra choisir entre Arran et Skye. Arran est presque très au sud alors que Skye est presque très au nord. En plus pour la première, il vosu faudra compter sur le temps de transit en bateau (au moins à Skye, vous avez le pont très critiqué mais bien pratique).
Je ne connais pas le secteur d’Arran (ni tout ce qui se trouve au sud de la ligne Edimbourg Glasgow). Je ne pourrai donc pas vous conseiller pour ce coin.
La côte ouest est magnifique. Une nuit sur la côte ouest du Loch Lomond peut être vraiment sympa (auberge de jeunesse à Rowardennan), le coin est vraiment plus sauvage que la côte est.
Ensuite une pause de quelques jours dans le secteur de Fort William permet de rayonner facilement vers Glencoe, Mallaig (route des îles), Oban ou même le contreversé Loch Ness.
Vous pouvez accéder à Slye via le pont ou en bateau depuis Mallaig. Portree est sympa pour rayonner sur l’île car relativement central, au carrefour des routes principales et avec beaucoup d’hébergement. Le port en lui même est sympa. Nous n’avions passé que deux nuits sur Skye (uniquement une journée complète sur place). C’était beaucoup trop court. Il faudrai au moins 3 jours complet sur l’île pour la découvrir.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage