Je souhaite organiser un voyage aux Maldives pour une durée d’environ 15 jours en solo.
je n’y suis jamais allé. Donc découverte totale pour moi.
Idéalement j’atterrirai a mâle (vol direct) mais je souhaite pouvoir visiter plusieurs lieux à moindre coût ( transfert bateau, hydro etc…). Et je cherche des hôtels cosy et pas trop cher.
QUelqu’un à til des conseils ? Peut être certains d’entre vous ont il deja organise eux meme ce type de voyage. Les offres package sont beaucoup trop cher pour moi
Un grand merci d’avance pour vos retour precieux.
Dans lattente
Bien à vous
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Petite précision, vous atterirez sur l’île aéroport d’Hulhulé ( pas Malé qui est l’île voisine capitale )
Pour votre information, à ce jour vous disposez de 2 types d’hébergements à terre :
- Les Resorts (îles hotels privées) - Les Guest house ( Chez l’habitant sur les îles locales )
Pour 15 j une idée de votre budget ? et la période ?
Pas trop cher (aux Maldives) ?? ce n’est pas le terme qui convient!
Il faut quand même savoir que les transferts (entre les îles) sont honéreux, qu’il s’agisse :
- de speed boat - hydravion (encore plus conséquent)
Les ferrys déservent quand à eux les îles locales.
duchessesissi3
Merci beaucoup pour votre reponse
Disons que mon budget ne pourra excéder 3000€ tout compris
Vous pensez que c’est pas gèrâble ?
philomaldivescruisemanager4
3 000€ (Hors aérien)?
duchessesissi5
Bonjour
3000€ tout compris
philomaldivescruisemanager6
Hello,
Dans ce cas, il faut viser les guest house sur des îles locales ( à moins qu’une offre dans 1 Resort soit dans votre budget )
Malé Nord et ou Malé Sud. Rasdhoo Atoll Ari Atoll Vaavu Atoll
duchessesissi7
Bonjour Philomaldives guides Safari et toute personne qui pour m’aider dans la réalisation de mon programme
voila la cest fait. J’ai passé le pas ce soir et réserve mon billet d’avion vol direct aller/retour pour Mâle.
mes dates: du 10 au 29 janviers 2019.
Que faire sur 20 jours? Comment m’organiser? Par où commencer ? Garder le meilleur pour la fin
Dorenavant il faut que je mette en place mon tripe de façon intelligente, peu coûteuse mais pleine de belles aventures.
je pars Solo.
Je dois sélectionner les îles à visiter. Trouver les bons plans pour les transferts, l’hébergement hôtel, nourriture etc…
compter combien par nuit
par repas
les activités incontournables ou les faites ?
Auriez vous la gentillesse de me donner des bons tuyaux
Merci d’avance pour votre aide
Bien a vous
Sissi
inesnousnous8
Bonjour je souhaite partir également seule aux maldives en décembre (donc dans 10jours)…
pourriez vous me conseiller sur:
l’ile ? Pour voir les raies et les baleines (c’est mon rêve)
l’hebergement (Resort ou guest) permettant ces excursions
autre question: la météo est bonne en décembre où est ce qu’il pleut souvent ?
(budget de 3000€ tout compris )
merci par avance pour votre aide.
philomaldivescruisemanager9
Hello,
Pour un séjour en fin d’année, pour répondre à votre souhait animalier, je vous suggère de vous basé sur Ari Atoll ( le sud par exemple)
Autre option en Guest house : - l’île de Dhigurah ( en blanc sur la carte) est à mi chemin des sites à Mantas et de la zone d’observation des Requins Baleine ( à cette période Maamigili ) Vous traitez en direct ( et pensez à votre transfert avec la guest house - le speed boat )
Dans votre moteur de recherche tapez Dhigurah maldives guest house (de nombreuses adresses) Il existe une structure plongée sur cette ile locale (très bien équipée) Island divers
Super merci beaucoup! Je vais donc viser dhigurah ! Je vais maintenant m’attaquer au logement et transfert !
encore merci!
samyt11
Bonjour
Je fais une surprise à ma fille pour Noël, et je suis tombée sur ce forum, merci de me dire si vous connaissez l’ile Kaashidhoo, je veux faire de la plongée et est-ce qu’il ya des restos ou cafés?
ou quelles iles je peux faire avec une ado de 15 ans, pour que je puisse faire de la plongée en bouteille et passer le premier niveau padi.
Merci pour vos réponses
Sam
inesnousnous12
Bonjour
je reviens de mon séjour à Digura.
merci philomaldives pour vos conseils !!!
je suis restée dans l’hotel Athiri Maldives et c’était Très bien!!! La plage sur l’ile est parfaite et les excursions sont excellentes : j’ai vu plusieurs raies mantas et un whaleshark ! J’en garde de très bons souvenirs…
petits conseils : apportez des sandales de plages, crème solaires et crème contre les moustiques… (c’est à l’ombre à la plage que les moustiques vous piquent donc soit vous brûlez au soleil sois vous restez avec les moustiques)
possibilite de faire en excursion d’une Journée dans un resort (à faire aussi)
pour moi il ne faut pas rester plus de 5 jours…
autre détail : ils prennent les euros mais considèrent que 1euro=1 dollar, donc pensez à changer en dollars avant d’arriver! (Pas besoin de leur monnaie ils préfèrent le dollar)
Merci a Philomaldives Guide Safaris et à Inesnousnous
je pense que je ferai donc quelques jours à Digura
on m’a également conseillé Maafushi. Qu.en pensez vous ? Es complémentaire d’un point de vu activités,paysage, etc ? Les îles sont elles lointaines l’une de l’autre
je n’ai pas encore organisé le détail de mon trip
objectif: voir des raies manta, des baleines, snorkling, éventuellement plongée (j’en ai fait il y a longtemps en Égypte)
merci pour votre aide
bonnes fêtes
marinita15
Bonjour Sissi, je serai aux Maldives à partir du 23 janvier pour quelques jours afin de finir mon road trip de 6 mois en Asie en beauté. Je serais contente d’échanger avec toi et pourquoi pas qu’on puisse voyager ensemble et découvrir ces magnifiques atolls. N’hésites pas à me contacter si tu es intéressée. Bonne journée à toi.
Marinita
Anonyme16
Bonjour,
Je pars en Janvier à Dhigura au meme hotel je voualsi savoir comment avez vous procédé pour le transfer de l’aéroport à l’hotel?
Merci de votre réponse
philomaldivescruisemanager17
Hello,
Vous le faites réserver par votre hébergeur !!
1 speed boat A/R
inesnousnous18
Bonjour
j’avais pris contact avec l’hôtel.
pour ma part, j’arrivais tard le soir je n’avais pas trop d’énergie à chercher sur place
marie_noelle_8719
Bonjour,
D’une manière générale et quel que soit l’endroit où vous réservez: guest house ou resort il faut toujours s’assurer que votre réservation comprend bien le transfert A/R avec le mode: speed boat ou hydravion et le prix de cette prestation taxes incluses car aux Maldives les taxes à rajouter au prix HT sont autour de 23% …
Bonnes recherches.Bonnes vacances
Anonyme20
Merci beaucoup de votre retour et de vos précieux conseils dont je me suis inspirée pour mon voyage