Besoin d'aide pour préparation voyage en Ethiopie

Forum Éthiopie

Besoin d’infos de connaisseurs.
Je souhaite partir 15 jours fin octobre en Ethiopie, nous serions 4.
Mon idée, louer une voiture ou 4x4 avec chauffeur pour faire une boucle Addis Abeda, Lac Tana, Bahir Dar, Parc Simien, Gondar, Aksoun, la région de l’Afar et retour Addis Abeda.
Nous souhaiterions chercher les hotels au fur et à mesure du trajet, ainsi que les restos. Est’il facile de trouver de quoi emporter pour manger si l’on part dans un parc une journée entière (style pique nique).
Nous ne sommes pas des personnes exigeantes tant au niveau nourriture que pour l’hébergement, je souligne se point pour que vous cerniez mes questions.
Je voyage beaucoup, mais par mes propres moyens (sans agences ou tours) sauf pour faire un safari au Kenya par ex. mais en solo en Afrique du Sud, je pense qu’en Ethiopie un chauffeur est plus que conseiller car les transports sont lents et les endroits à voir par sur des axes de lignes de bus ?
Quel budget faut’il prévoir, location voiture, hotels, restos, visites et guides suivants les sites car je pense que cet obligatoire, ils vous attendent.
Ai-je oublié des lieux sur cette boucle ou dois je en enlever car sans intérêts, ou boucle trop grande ?
Si vous avez des adresses, je suis preneuse.
Merci d’avance pour d’éventuelles réponses,Véro.

Bonjour
J’ai à peu près le même projet : Addis Abeba Axoum en 4x4 en faisant un treck dans le Siemen. Je cherche un 4x4 avec chauffeur, as tu avancé, as tu des adresses à me recommander ?

Sujets suggérés

Services voyage