Besoin d'aide pour sejour 4 semaines Réunion Maurice Rodrigues

Forum Réunion

Bonjour,

Jeunes retraités depuis peu, nous préparons un voyage du 7 Novembre au 5 Décembre, soit 4 semaines. Je viens de reserver les billets d’avion Paris-Reunion avec Corsair pour 1255 € les deux allers retours. Je pense que c’est un tarif très interessant donc j’ai réservé et maintenant je cherche à organiser au mieux notre voyage. Je pensais passer 12 jours à la Réunion, puis 6 jours à Rodrigues, 6 jours à Maurice et revenir pour les 3 derniers jours à la Réunion (il faut bien pour reprendre l’avion). Que pensez-vous de ce programme.

D’autre part, à la Réunion je pense loger à deux endroits différents, mais j’avoue que je ne sais pas vraiment où choisir. Nous aimons visiter, faire de petites randonnées (max 4 heures) et pas trop rester à buller sur la plage. Peut-être la premiere partie vers Saint Paul et la deuxième vers Saint Pierre. Sachant que nous revenons 3jours et que là je pense aller vers St gilles.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour.

Je vous conseillerais de prendre deux hébergements pour votre séjour.
le premier sur la côte Est de l’île voire dans le cirque de salazie: hell-bourg, grand îlet, salazie.
vous aurez tout à loisir de découvrir ce cirque et peut être faire une incursion dans le cirque de mafate via le col des boeufs. Comptez trois jours.
Le deuxième sur la côte Ouest, dans les hauts pour éviter les grosses chaleurs de la côte.: De là, l’île s’ouvre à vous: cilaos, le volcan, le sud sauvage, le maïdo, les plages,ect…
Contactez-moi s’il vous faut des renseignements pour faire un programme.

Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
reunionguide-evasion

Merci de votre aide, mon programme commence à prendre forme.

Notre voyage s’est très bien passé et je ne regrette pas l’organisation que j’avais retenue : les 3 premiers jours à la Possession, ensuite 1 semaine à Saint Pierre à Tikazbourbon, que je recommande fortement : logements bien equipés, décorés et très propres, accueil génial de Marc et Mireille. Nous avions loué une voiture à Reunion Location et nous en sommes très satisfaits.
Puis départ pour 6 jours à l’ile Maurice où nous avons logé à Blue Bay au Blueberyl Guest House. Belle chambre avec terrasse donnant directement sur le lagon (demander une des chambres du 1er étage), repas corrects et accueil agreable. Nous n’avions pas loué de voiture et nous avons utilisé deux jours les services d’un guide taxi que nous recommandons : Siddick. Il est vraiment sympatique et c’est un très bon guide; Nous avons pris le bus pour aller à Mahebourg qui est tout proche.
Ensuite nous sommes allés pour 6 jours à Rodrigues et là est vraiment notre coup de coeur. Nous logions au Ravenal en demi pension. Très belle chambre donnant sur le lagon, repas copieux et variés. Bon accueil de Jean-Marc et Sharon.Gentillesse de Pierot qui nous servait les repas.
Puis retour pour 5 jours à La Reunion à l’hotel les Bougainvilliers à Saint Gilles. Petit hotel sympa, joli chambre donnant sur la piscine et cuisine commune permettant de se préparer les petit déjeuner et les repas. La plage est 5 mn à pied.

Bonjour, nous projetons un séjour nous aussi à la reunion( novembre 2018) avec une escapade à rodrigues car nous avons seulement 3 semaines. nous sommes donc preneur de vos bonnes adresses et bons plans!! nous ne trouvons pas d’horaire et de tarif pour le vol reunion/rodrigues sur le site de air austral. avez vous quelques infos à ce sujet
merci
cordialement
laure

Pour aller à Rodrigues nous avons pris nos billets sur Air Mauritius car il faut obligatoirement faire escale à Maurice. Nous avons logé au Ravenal en demi pension et nous avons beaucoup aimé : belle chambre avec vue sur le lagon, très bon accueil et des repas bons, copieux et variés. Nous sommes restés 6 jours à Rodrigues ce qui est suffisant pour visiter l’Île (et avoir très envie d’y retourner).

Sujets suggérés

Services voyage