Besoin d'aide pour transport de Luton à Londres

Forum Londres

Bonjour je vais a londre (aéroport Luton)
Jaimerais loue un scooter à Luton pour éviter, les navettes luton, londre qui me semble cher.
Peut ont louer un scooter à Luton au ci non, quelle est le point le plus proche?
Ci non, quelle est le moyen le plus économiques pour ce rendre de Luton a Londre pendans six jours?

Merci

Bonjour Je-suis-tu-es,
3 grands axes dans votre question !

1. Location d’un “scooter” (ou apparenté) depuis l’aéroport ou dans les environs de Luton, il n’y a quasiment rien, beaucoup d’annonces de particuliers pour des ventes mais en location, c’est le dessert…

2. Je vous recommande de bien lire le “Highway Code” car sur les autoroutes seules les motos et “scooters” de plus, ou au minimum, 125cc sont admis (sauf erreur de ma part et pour une question de vitesse minimale !).

Donc comme l’aéroport de Luton étant situé à +/- 55 Km. de Londres via l’autoroute M1 ou +/- 75 Km. par les routes de type “National”, ce qui fait quasi 02H00 de trajet avec la circulation et les bouchons habituelles, c’est pour moi un mauvais calcul de compter sur ce type de moyen de transport pour rallier Londres et/ou l’aéroport.

De plus, ne perdez pas de vue que dans le centre de Londres, si vous roulez avec un véhicule immatriculé, il vous faudra (en semaine) payer la “Congestion Charge”, attention quand cas d’oubli de paiement, l’amende est assez cher !

1. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour rallier Londres à partir de l’aéroport est de, depuis le parking, des bus et cars, situé devant le hall principal, prendre une navette (bus N°888 ou “Shuttle Airport”) pour rejoindre la gare ferroviaire de Luton Airport Parkway pour y prendre un train de chez “East Midlands Train” (ligne Saint Pancras International), jusqu’à la gare de Saint Pancras, là, vous pourrez y prendre bus ou métro pour vous déplacer dans Londres.

Si vous prenez des billets de train, toujours indiquez “Luton Airport”, le prix de la navette sera alors inclus dans le prix du billet !

Vous avez aussi la possibilité depuis le parking, des bus et cars, de l’aéroport, de prendre un car de chez National Express qui assure la liaison entre l’aéroport et la “Victoria Coach Station” située latéralement à la gare ferroviaire de Victoria qui constitue aussi un bon point de départ pour rayonner dans Londres via bus et/ou métro !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre reponse. Vous serait il possible de me dire les prix exacte des cars et des trains merci

Car de chez National Express, trajet (adult) Luton Airport > Victoria Coach Station = prix variables suivant les horaires mais compter entre £6 et £12 !

Train “East Midlands Train” (billet “Any Time”, adulte, aller simple) entre Luton Airport > Saint Pancras Int. = £15,70 (l’aller/retour, adulte, hors heures de pointe = £17,40).

Via un car, comptez un trajet de +/- 01H05 à 01H30 suivant la circulation.
Via la navette et le train, comptez un trajet de +/- 50 min.

Tarifs à vérifier avec le ou les jours exacts de vos déplacements, mais vous avez ainsi une vue d’ensemble suivant le moyen de transport.

Bien à vous.

Merci beaucoups pour vos réponses bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage