Besoin d'aide pour un 1er séjour à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de messages sur ce forum sans doute, je recherche un peu d’aide pour organiser un 1er séjour en famille en Angleterre.

Avant de vous imposer un post très similaire aux autres, j’ai bien sûr parcouru les réponses déjà faites.

Mon 1er souci : l’hébergement
J’ai donc regardé les hôtels qui sont préconisés dans le quartier de St Pancras, Islington, King’s Cross…sans grand succès. Nous devrons être 4 dans la chambre (2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans), et j’espérais trouver autour de 100 €/nuit (pour 3 nuits). Mais pour être honnête, je galère.

Je vois bien des hôtels moins chers, mais je n’ai aucun moyen de savoir si ces quartiers sont corrects, et surtout si ils sont loin de la gare (puisque nous arriverons par l’Eurostar). Du coup, j’ai peur d’imposer un trecking à mes loulous à peine débarqués sur le sol anglais !!

Je suis donc preneuse de vos conseils sur déventuels quartiers auxquels on pourrait accéder facilement. Et qui serait en plus (sinon ce serait trop simple…) bien situé pour nos sorties à venir !

2ème interrogation : les repas
Alors, ça parait bête, mais on m’a dit qu’à Londres, il était difficile de trouver de quoi se restaurer autre que fast food…C’est vrai?

3ème question : consignes
Si on doit quitter l’hôtel à 10h, et qu’on veut encore profiter de la journée en attendant de reprendre le train le sior, j’imagine qu’on peut mettre ses bagages en consignes quelque part, mais savez-vous où svp?

Voilà les sujets sur lesquels je beugue… Je vais essayer de trouver un train qui corresponde à la promo du moment (jusqu’au 09/01, il y a des places à 29 € !!! Mais je ne les ai pas encore trouvées…)

Par avance, un grand merci pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter.

Ingrid

Bonjour.
Avant tout à quelle date souhaitez vous venir?
Si c’est pour bientôt ça risque d’être dur en effet, mais si vous vous y prenez (très) en avance c’est faisable de trouver des hotels pas chers.
Pour les repas, on trouve moins cher que chez nous quand on a les adresses ou qu’on cherche un peu. Il y a pas mal de pubs où on mange très bien pour moins de 8£ par personne, et plein de possibilités sur les marchès qui n’ont rien à voir avec les marchés français.

Bonjour Ingrid,

Comme ton voyage semble avoir des points communs avec le nôtre : arrivée par l’Eurostar, hébergement pas trop loin de St Pancras, famille de 4 … tu peux toujours jeter un oeil sur notre bref compte-rendu là: http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
Pour la consigne, il y en a une dans la gare de St Pancras.Notre logement n’étant pas prêt le matin de notre arrivée, on en a profité pour déposer les bagages à la consigne pendant qu’on visitait un peu le quartier…

Sujets suggérés

Services voyage