Besoin d'aide pour un circuit au départ de Delhi

Forum Inde

Je vais partir à Delhi avec ma fille de 20 ans. Départ le 08 et retour le 20 janvier. Je suis déja allée au Sikim il y a beaucoup d’années mais je ne connais pas du tout les alentours de Delhi. Pour ma fille c’est la première fois. J’ai commencé par lire un guide sur l’Inde du Nord mais j’aimerai avoir quelques conseille sur un itinéraire. Comme nous n’avons pas beaucoup de temps je pense reserver une voiture avec chauffeur. Juste? Mais ou aller? Rajasthan? Quelqu’un de vous saurait nous conseiller une itinéraire faisable en 10/11 jours. On ne voudrait pas passer trop de temps dans la voiture, on aime visiter les villes mais on aime aussi beaucoup la nature (trekking, safari, circuit a dos de dromadaire). Ne connaissant pas les distances, l’état des routes j’ai du mal à comprendre ce qu’on pourait faire. Il y quelcu’un qui peut nous faire un petit schema de circuit? Merci d’avance, Josée

Bonjour Josée,
Je vous conseille d’aller voir le site www.horizonsindiens.fr de Silvia et Suraj. Disponible aussi par téléphone au 0650812691.
Bon voyage!

Bonjour
Parmi plusieurs possibilités, vous pourriez envisager un périple du style Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur.
Afin d’optimiser votre temps, vous avez la possibilité de partir pour Agra avec votre chauffeur dès votre atterrissage à Delhi et surtout de revenir de udaipur par un vol interne (peu chers en Inde, aller voir horaires et prix sur Cleartrip).
Ce périple offre un belle variété de lieux et du temps pour en profiter. Vous abandonnez votre chauffeur dès votre arrivée à Udaipur.
Cela peut évidemment se faire en sens inverse en prenant au début un vol pour Udaipur et en finissant à Agra. Pour des raisons à la fois pratiques et de découvertes, je vous conseille cependant de terminer avec la belle Udaipur.
Si vous pouvez partir plus tardivement, en glissant sur février, c’est préférable en terme de températures. En janvier, il peut faire assez frais avec pas mal de brouillard le matin et même toute la journée.
Bons préparatifs

Bonjour Josée,
Moi j’ai fait une grande boucle au Rajasthan en 16 jours et nous avons trouvé les étapes trop courtes. Alors je pense qu’en 10 jours vous pourriez faire la partie sud du Rajasthan seulement, qui est à mon avis la plus belle : Jodhpur, Udaipur, Pushkar…Et le Taj Mahal bien sur !
Vous trouverez sur mon blog une carte de mon itinéraire et plein de photos de chaque étape :

Re: Besoin d'aide pour un circuit au départ de Delhi - stephanie-itiphoto

Je vous ai répondu en message privé

Bonjour, nous sommes partis en couple avec l’agence Horizons Indiens il y a un mois, 10 jours pour le Rajasthan vous pouvez déjà en voir pas mal !
l’interlocutrice Silvia est française elle nous a aidé a organisé notre départ et notre chauffeur Suraj sur place a été un modèle de gentillesse et de disponibilité ! Ils vous renseigneront sur les distances et l’etat des routes
voyez le site ou appelez la au 0650812691
bon voyage vous allez en prendre plein les yeux !

J ai le lien du site www.horizonsindiens.fr

bonjour,

je suis actuellememt a Delhi ou je viens de passer deux semaines.Tout d’abord, veuillez m’excuser quant a l’orthographe car j’utilise un clavier QWERTY et les accents ici sont en option . Lol.
Je suis venue ici seule car un probleme de derniere minute m’est tombe dessus.
Du coup, j’ai fait appel a Mr RAJ BANEWAL pour m’aider dans mon periple et mes hebergements.
J’ai fais le RAJSATHAN ( Delhi, mandawa, bikaner, jodhupur, udaipur, jaipur, agra et Mumbai).
Mr RAJ s’est occupe de tout, hotels, reservations des differents lieux a visiter, des guides sur place et surtout d’un chauffeur RAMESH que je recommande fortement. Ramesh a ete pour moi une securite certaine , toujours respectieux et a mon ecoute.J’ai fait ce periple en voiture, confortable au deumeurant.
Je ne regrette vraiment pas ce voyage et je vous recommande Mr Raj et le chauffeur Ramesh
Je vous donne son numero de tel et son adreese mail +91 9990458886 banewal@gmail.com
et son website : www.safevoyagestours.com

Pour plus d’information, vous pouvez me contacter et je vous repondrais volontier et rapidement. Miriame 0658027732 miriame.benmansour@yahoo.fr

Des a present, je vous souhaite un agreable voyage

Miriame BENMANSOUR

Re: Besoin d'aide pour un circuit au départ de Delhi - anjalikhan

Encore un grand merci à tout le monde pour l’aide sur notre circuit. Nous avons nos billets, faites la demande de visa et préparé notre itinéraire au Rajasthan. Nous allons prendre un chauffeur avec taxi.

Une demande concernant les hotels. Est-ce que vous conseillez de les réserver en avance (ou par l’agence ou par nous meme), ou trouverons nous de la place sans probléme et comme ca nous avons plus de liberté de décider sur place. Notre voyage est du 08 au 20 janvier 2019.

Sujets suggérés

Services voyage