Besoin d'aide pour un voyage en Afrique du Sud avec enfant

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous

Je prépare un voyage en AFS de 4semaines cet été avec mon conjoint et mon fils de 5 ans.
J’ai lu de nombreux messages et cela m’a bien aidé à préparer mon itinéraire…
Nous voulons profiter pleinement de chaque étape. J’aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire,les activités à ne pas manquer avec un enfant de cet âge mais j’ai aussi plusieurs questions…

14/07 arrivée à Johannesbourg=>en route pour ville étape ( dullstrom? )
15 et16 nuit à Graskop (je ne sais pas encore si on dort les deux nuits ? ou si on fait une nuit à Hoedspruit? (j’ai vu un lodge pas mal avec des hôtes qui parle français (african rock lodge, quelqu’un connait? ) qq conseils???

17 18 19 /07 réserve privée du Kruger (nous avons retenu pour l’instant sabie sand game réserve , on logerait à l’elephant plains lodge,quelqu’un peut me donner un retour d’expérience sur cette réserve et lodge? je cherchais en fait une réserve où l’on peut observer des félins,et où les safaris sont possible avec un enfant de cet âge?? et en options un hébergement où les guides parlent un peu français serait top mais je sais que je ne pourrais peut être pas tout avoir … je vais commnecer l’apprentissage de l’anglais rapidement…
Connaissez vous une autre réserve sympathique où l’on peut voir des félins avec mon fils?

20 21 Letaba
22 23 Satara
24 25 Lower sabie

26 27 étape au swaziland ( quelle réserve me préconisez vous? nous hésitons avec Mlilwane ou Mkhaya (stone camp, ou autre hébergement ? peut on les faire avec un enfant de cet âge? (mon fils adore faire du vélo)
source d’eau chaude?

28 29 30 31/07 Kosi bay ( plongée, plage,excursion vers kosi mouth, je suis preneuse pour tout autre activité?
1,2/08 réserve Hluhluwe

3 4 5 6 St lucia (cap vidal, plage , parc isimangaliso : faut il réservé un guide à lavance? connaissez vou un guide français?excursion à Richard bay pour essayer de voir des baleines,(mon fils adore le bateau), night drive : faut il réserver le guide à l’avance?

7,8/08 Durban nous voulons peut être faire Ushaka marine world park ou natal shark board,on hésitait à faire DURBAN, cela vaut vraiment le coup?
9 10 11 Drakensberg (je ne sais pas encore où aller ? qq conseils? faire 2 nuits puis dernière nuit à Sweto? les 3 nuits dans le Drakensberg?(ville étape et hébergement sympa?)
12/08 départ à 20H de johannesbourg

De plus, je voulais savoir si on devait louer le véhicule avant le départ, si oui où? je cherche une compagnie sérieuse et pas chère !!

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

Pour la location de voiture faire faire un devis chez Avis, Hetz, Tempest Car Hire et Thrifty.

Oui Dullstroom est une bonne étape.

Plutot une nuit Graskop puis 1 nuit Hoedspruit.

Elephant Plains est très bien; En général on accepte les enfants à partir de 4 ans. Le mieux c’est de leur demander.

Avec un enfant plutot Mlilane NP.

Dans le Drakensberg privilégier Thendele Camp dans le Royal Natal NP.

A plus
Annick

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations!!
J’ai réservé toutes les nuits au kruger.

Pour le swaziland j’ai vu aussi Hlane?qu’en penses tu?

Etant à Kosi bay 4 nnuits, penses tu qu’on puisse aller à la Phinda réserve? ou faire Tembe?

Pour le Drakenberg, je me pose la question car j’ai vu aussi une réserve super sympa ,à priori, c’est NAMBITI réserve. cela est peut être faisable avec un enfant? mieux que le drakensberg?

Merci beaucoup

Mary

Bonsoir,

Nambiti avec un enfant sans problème. Comme dit si on va dans le Drakensberg on y va pour la rando!

Pour Kosi Bay tu verrras sur place. Ton enfant voudra peut-etre voir autre chose que des animaux…Il va en avoir sa dose…

A plus
Annick

ok merci

Une autre question : en fonction de notre périple vois tu d’autres activités sympas qu’on pourrait ajouter pour mon fils?
On a déjà prévu le parc à Durban.On va faire Milwane du coup , il va adoré faire du vélo dans le parc.

Merci

A bientot

Mary

Sujets suggérés

Services voyage