Besoin d'aide pour visa b1 Etats-Unis

Forum États-Unis

Salut
J ai eu un refus de visa B1 et je compte refaire une demande dans 1 mois .mais je compte changer pour B2 et changer d Etat
De san Diego pour Un Houston.
Est ce que c est une bonne idée où alors rester sur san Diego et sur le B1 toujours Vu que j ai la possibilité d avoir un séminaire.

Il faudrait déjà savoir quel est le motif du refus, et pourquoi vous avez besoin d’un visa.

Je partais pour une conférence sur l agriculture et la biotechnologie mais je suis comptable de profession et lors de l interview il m’a dit mais tu es comptable j’ai simplement dit oui.et il m a dit désolé je ne peux pas vous accorder le visa.donc je pense fortement que c est le motif de la conférence et la profession sur mon passeport.

Ça paraît évident qu’une conférence sur l’agriculture ne concerne pas vraiment un comptable. Vous n’aviez pas un ordre de mission de votre employeur qui vous envoie à cette conférence ?
Comment se fait-il que votre profession soit marquée sur votre passeport ? Ça fait longtemps qu’elle n’y figure plus, je n’ai même aucun souvenir qu’elle y ait figuré même il y a 30 ans.
Et vous ne répondez pas à la question : pourquoi avez-vous besoin d’un visa et pas de l’ESTA juste pour participer à une conférence ?
Tout ça n’est pas très clair.

Je suis camerounais et je réside au Cameroun je voyage pour les affaires et au Cameroun on met la profession dans le passeport

Si vous donnez les informations au compte-gouttes…
Vous voyagez pour affaires aux USA alors que vous êtes comptable au Cameroun ?
Je pense que l’officier d’immigration a très bien compris que vous le preniez pour un jambon. Désolée.

Mais je ne comprends pas un comptable ne voyage pas pour des affaires,où encore une conférence internationale je ne comprends pas le fait d être comptable ne donne pas pas le droit de voyager ?

Un comptable peut parfaitement voyager pour faire du tourisme.
Mais comme c’est un métier sédentaire, si vous n’avez pas de filiale aux USA, et pas d’ordre de mission de votre boîte, prétendre y aller pour assister à une conférence sur l’agriculture, vous voyez pas le problème ? Arrêtez de demander de l’aide en nous prenant pour des imbéciles.

Sujets suggérés

Services voyage