Bonjour,
Pourtant très habituée à construire des parcours et malgré mes recherches sur les sites et blogs, je dois avouer que je suis un peu perdue pour celui que nous allons faire en août dans les iles Lofoten pendant 9 jours sur place.
Pour l’instant, j’ai réservé les billets de la France vers Oslo le 15 août et m’apprête à réserver ceux d’Oslo vers Bodo le même jour. Nous allons certainement arriver vers 16h-17h à Bodo.
Ne trouvant pas les horaires des bateaux en été, pouvez-vous me dire s’il sera possible de faire la traversée en fin de journée ou est-il préférable de réserver une nuit à Bodo ?
Deuxième question : est-il préférable de faire les Iles du Nord vers le Sud ou l’inverse ? (arrivée soit à Bodo, soit à Svolvaer en fonction de votre réponse)
Nous allons rester 9 jours sur les iles puisque nous reprenons un vol d’Oslo le 25 août (départ des iles le 24) et nous souhaitons essentiellement randonner, mon mari souhaite également faire une plongée.
J’ai fait une pré-réservation pour l’arrivée à Sorvagen pour 3 nuits que je peux modifier en fonction de votre réponse au sens Nord-Sud ou Sud-Nord.
Où est-il préférable de loger dans les autres iles sachant que je préfèrerais loger à 3 endroits maximum pour ne pas faire et défaire les valises et profiter au maximum des lieux et quelle durée préconisez-vous pour chaque stop ?
Et enfin dernière question : pensez-vous que nous pouvons éviter la location de voiture sur une durée de 9 jours et se déplacer en bus ?
Un grand merci pour votre aide afin de réussir au mieux ce voyage !
Bonne soirée.
Pascale
krikrietrv2
Les horaires ne sont pour l’instant pas encore communiqués mais par ex à l’été 2014, il y avait trois rotations par jour pour Bodo/Moskenes : 10 h 15, 15 h et 17 h 45. A vérifier s’ils seront toujours valables.
Les horaires sont ici en principe :
Mais en avion on peut aussi arriver à Evenes (ça évite le ferry).
[quote]
Deuxième question : est-il préférable de faire les Iles du Nord vers le Sud ou l’inverse ? (arrivée soit à Bodo, soit à Svolvaer en fonction de votre réponse](/citation]
A mon avis, peu importe.
En Norvège, il s’agit de plongée en combinaison étanche, une pratique pour laquelle il faut déjà avoir une petite expérience.
A mon avis, non, mais je n’y connais rien en matière de transports en commun sur ces îles.
Pour quelques idées de randos (et aussi de plongées) dans les Lofoten et plus largement en Norvège (du sud au nord), notre récit…
Bonjour et merci à vous pour ces réponses et ces liens qui font rêver !
J’ai depuis fait des réservations pour ce pépiple et vous le soumets pour avoir votre avis :
15/8 : arrivée à Bodo en fin de journée et nuit
16/8 : traversée Bodo/Moskenes le matin
16/8 au 19/8 : nuits réservées à Sorvagen ou A i Lofoten (j’ai pris 2 options : laquelle est la meilleure selon vous ?)
19/8 au 21/8 : nuits réservées à Unstad
21/8 au 23/8 : nuits réservées à Ramberg
23 au 24/8 : nuit à A i Lofoten
Ferry le 24 après-midi et nuit à Bodo
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Nous permettra-t-il de faire les randos les plus belles du secteur ? Trop de temps à un endroit peut-être ?
Dans mon idée, nous pourrions éviter la location de voiture les 3 premiers jours et la louer à partir du 19 pour se rendre à Unstad et la rendre le 23 quand nous reviendrons à A i Lofoten mais sera-t-il facile de louer sur place et où ? (Reine peut-être ?).
A l’arrivée, si nous n’avons pas de voiture, trouvera-t-on un taxi facilement pour se rendre à notre logement ?
Pour la plongée, faut-il réserver à l’avance ? (mon mari a l’expérience nécessaire pour faire ce type de plongée)
Voilà encore quelques questions que je me pose…
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée.
Pascale
krikrietrv5
Personnellement, pour des raisons pratiques, j’aurais plutôt fait ceci, mais si c’est déjà réservé…
15/8 : arrivée à Bodo en fin de journée et nuit
16/8 : traversée Bodo/Moskenes le matin
16/8 au 19/8 : nuits à Ramberg (une petite heure de route depuis l’arrivée du ferry)
19/8 au 21/8 : nuits à Unstad
21/8 au 24/8 : nuits à A ou Sorvagen (les 2 vilages sont séparés de 3 km alors peu importe)
Ferry le 24 après-midi et nuit à Bodo
Bien sûr, cela demande une voiture immédiatement mais je vois mal comment vous pourriez vous en passer, car comment comptez-vous vous rendre au départ des différentes randos ?
Il y a un loueur à Moskenes, ailleurs (en dehors des aéroports) je ne sais pas.
Pour la plongée, nous n’avions pas réservé à l’avance. A mon avis, faites le quelques jours avant en fonction de la météo.
Bonne suite de préparation.
pascale_m6
Merci pour cet avis que je prends en compte.
J’ai fait l’itinéraire en fonction des disponibilités des logements car il y a déjà beaucoup d’endroits complets ! mais je vais essayer de revoir ça sachant que j’ai pris des annulations gratuites.
Connaissez-vous le nom du loueur de voiture à Moskenes ?
Je viens de faire des simulations sur les différents sites (autoescape, rentalcars) et je ne peux louer qu’à Bodo ou Svolvaer.
Que pensez-vous d’arriver avec le ferry à Svolvaer et descendre sur Ramberg ? Le problème est que nous devrons le 24 faire Svorvagen-Svolvaer…étant donné que nous serions dans le sud donc pas mal de perte de temps…J’ai un tarif sur rentalcars à 290 euros les 8 jours avec Budget comme loueur…cela me semble vraiment pas cher…bizarre non ?
Les fréquences du ferry en août vers Svolvaer sont-elles plus ou moins fréquentes que vers Bodo ?
Merci encore pour le complément d’informations que vous pourrez me donner.
Pascale
Pourquoi pas, mais dans ce cas, l’ordre le plus logique pour les séjours serait : Ramberg, A ou Sorvagen, et Unstad en dernier.
Cela dit Sorvagen/Svolvaer, c’est 2 h 30/3 heures, ce n’est pas insurmontable non plus.
Je n’en ai aucune idée, il faut interroger Google
Il faut savoir aussi que ce sont des express boats et non pas des ferries, ils ne prennent pas de voitures (au cas où vous voudriez louer une voiture à Bodo).
Bref, avant d’aller plus loin dans la modification des réservations, il faut fixer le lieu de location du véhicule pour déterminer la meilleure traversée en ferry.
Bonne recherche
pascale_m8
Merci encore une fois pour votre aide.
Je commence à voir le bout de mon organisation mais de toute façon, le voyage passe par cette phase bien agréable !
Bonne soirée.
Pascale
bruno912109
Bonjour Pascale,
Personnellement, je pense qu’il est plus prudent de réserver une voiture avant de traverser Bodø Moskenes.
On était en juillet 2015 à Moskenes (au camping près du ferry) et côté location de voiture cela semblait pas très animé du côté loueur. Mieux vaut les appeler