Besoin d'aide Trip de ski dans les Alpes !

Forum Ski

Bonjours,

je me présente, je suis un jeune Québecois de 20 ans qui depuis tout petit rêve de faire le tours de l’Europe. Je fini dans 3 mois mon Dep en électricité ce qui m’emmène commencer mon rêve avant que je me trouve un vrai emplois. Voici ce que j’ai en tête ; j’aimerai parti (solo mes amis on pas d’argent pour m’accompagner) dans les Alpes au alentour du 7 janvier 2014 pour 2 semaine dans un trip de ski (snowboard pour ma part). Toutefois, je ne voudrai pas faire que du snow ,mais aussi visiter les environs. Ainsi, j’ai besoin de vos conseil pour m’enligner dans le droit chemins .
Par exemple;
-les démarches à suivre
-où est le meilleurs endroit à visite et à aller faire du ski
-à quoi je doit penser
-etc… :slight_smile:

P,s: Je suis partent pour rencontrer du monde qui veulent faire un trip semblable dans le même coin !! :slight_smile:
Merci d’avance!

on bouge beaucoup, même si nous n’avons pas eu la chance d’aller visiter le ski au Canada. Je sais simplement que les forfaits en France sont moins chères qu’au Canada, Suisse ( francs suisse pas favorable).
je skie tous les WE, en janvier et février,c 'est plutot, la haute savoie et en mars avril, en Savoie. je connais donc pas mal de stations.
Je veux bien t’aider, je pense que le plus simple est de communiquer par mail.
ou arrives tu comme aéroport ; lyon ou Geneve ?
stations accessibles facilement en train via Bourg Saint Maurice : Tignes, 3 vallées (Les menuires, Val Thorens, Méribel), la plagne
Stations accessibles via Grenoble : 2 alpes, alpes d’huez.
Ce sont les grandes stations, mais peut être tu préfères autant les petites stations.
nous on est plus ski, et on adore la poudreuse !!

Sujets suggérés