bonjour à toutes et à tous,
voila nous partons en australie en mars prochain et nous avons besoin de votre aide pour répondre à quelques questions :
1)connaissez vous une agence sérieuse sur kangourou island qui loue des 4x4 ou des 4x4 campervan qui sont autorisés à emprunter les pistes de l’ile ?
connaissez vous la mérénie loop dans le centre rouge, que dire des paysages sur cette piste, est-ce un incontournable si on est sur le secteur ? ( praticable en mars ?) , vaut-elle le surcout de location d’un 4x4 ou faut -il prendre la route bitumée pour rejoindre kings canyon ?
à partir de sydney comment aller visiter les Blue Mountains sur 1 ou 2 jours, agence ou en louant un véhicule ( incontournables des lieux et accessibilité)
merci d’avance pour vos réponses
hervé
boncampeur2
Hello,
On s’était aussi posé la même question. Je pense vraiment qu’il ne faut pas voir cette piste comme une route panoramique. Son seul intérêt est de pouvoir relier les West McDonnell avec Kings Canyon sans avoir à revenir sur Alice Springs puis reprendre ensuite la highway pour y aller.
Dans notre cas, cela avait été vite tranché car nous avions du temps devant nous et nous sommes arrivés par l’ouest à Uluru. De plus, nous voulions voir Rainbow Valley au sud d’Alice.
Autre solution, en “off”, si la piste est sèche et que vous avez loué un SUV, vous pouvez aussi l’emprunter même si vous n’y serez plus assurés.
Notre expérience dans le coin: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonjour,
Je vais vous donner 3 réponses qui n’engagent que moi:
je ne sais pas s’il y a des agences sur KI mais ça m’étonnerait. Sur Adelaide, oui. Attention, beaucoup de loueurs excluent KI de leur contrat, sinon véhicule pas assuré, 4x4 ou pas. Perso, j’avais rayé KI de mon itineraire car tres cher et très mauvais rapport qualité/ prix (je peux détailler…). Si vous y allez pour voir les paysages et les animaux, vous serez comblés en faisant la Great Ocean Road, et la péninsule de Fleurieu à côté d’Adelaide.
oui nous avons fait la Mereenie Loop, en 4x4, entre KC et Glen Helen. Paysages classiques de centre rouge… Gain de temps , expérience intéressante mais pas incontournable. Ça dépend de votre timing et de vos centre d’intérêt. En mars, saison des pluies, je ne sais pas si elle est toujours praticable, j’ai quelques doutes mais la météo est tellement aléatoire.
Si vous ne voulez pas prendre de risque, gardez les routes bitumées, et organisez votre itineraire à partir d’Alice Springs si vous voulez aller vous balader dans les Western Mac Donnell Ranges avant ou après les épisodes KC et Uluru- monts Olga.
pour les Bue Mountains à environ 1h de Sydney, 3 solutions : louer une voiture et organiser le trip en toute liberté, prendre le train ( mais déplacements limités), ou acheter une excursion clés en mains ( mais regardez bien le programme proposé)- si vous êtes plusieurs ça revient cher! Et attention à la saison des pluies!!!
Cordialement,
Patou
Anonyme5
merci patou, en effet je n’avais pas vraiment pensé à la pluie pour la merenie loop… on va donc opter pour le bitume et le van…encore merci pour vos retours
patoutaille6
Re…
Tout bien réfléchi, pour les Blue Mountains je me dis qu’il vaut peut être mieux ne pas réserver à l’avance, et voir une fois à Sydney quelles sont les prévisions météo!
Nous n’y étions pas allés ( manque de temps et de motivation de la troupe).
Pour le Centre Rouge, on a vu partout des panneaux indiquant des routes submersibles, je suppose qu’en cas de fortes pluies certains passages doivent être sportifs.
Cordialement,
Patou
Anonyme7
waouh, pas tres encourageant tout ça !!! on devrait être sur syney debut mars, dans le centre rouge autour du 10 mars et sur KI autour du 20 mars…on croise les doigts pour la météo !!!
Merci pour les infos en tous les cas
kenoby
patoutaille8
Bonjour,
Oh, je ne voulais pas vous décourager! Surtout qu’avec la météo on ne peut jamais savoir, on peut avoir de la chance!
Voici 2 sites que vous pouvez regarder ( et conserver dans vos tablettes car ils fonctionnent pour tous les pays) : www.accuweather.com. ( puis choisir Australie)
Ou www.quandpartir.com
Assez fiables tous les deux, même si les infos reposent sur des statistiques.
Cordialement,
Patou
Anonyme9
absoluement pas découragé !!! on va juste s’adapter aux contraintes du pays. Encore merci pour vos infos et pur les liens concernant la météo. Très bonne journée à vous.