Besoin d'aide: voyages-sncf nous a planté pour notre réveillon à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour tout le monde,

je viens de créer un compte et poster ici car j’ai besoin de conseils. Nous avions prévu de passer le réveillon du jour de l’an à Hong Kong avec deux amis. On a pris nos billets le 21/10 auprès de voyages-sncf.com pour un départ le 30/12 (arrivée le 31) et un retour le 08/01 (arrivée le 09/01) avec Air China, confirmés par email dans la demi-heure. Le lendemain, on a pris nos billets Air France Toulouse-Paris puis le logement via AirBnb et on commençait à préparer le voyage…

Malheureusement les ennuis ont commencé le 23/10 avec un mail de voyages-sncf nous disant qu’Air China avait modifié les billets et qu’on partait le 31/12 pour une arrivée le 01/01 donc un réveillon dans l’avion!
Suite à plusieurs appels, on nous propose à la place de partir le 29/12, arrivée le 30, ce que nous acceptons malgré les frais supplémentaires (changement de billets Air France, une nuit de plus à HK). Un email nous confirme que notre « réservation est effectuée et confirmée. Il n’est pas nécessaire de nous appeler pour reconfirmer cette réservation » pour un départ le 29/12.

Rebelote hier le 27/10, pas de place sur le vol du 29/12, on nous propose de partir le 28/10 alors que nous avons refusé plusieurs fois cette date pour des raisons professionnelles.

Quand on appelle voyages-sncf.com, ils nous renvoient vers leur prestataire Expedia et son service client en Roumanie. Ceux-ci ne nous propose aucune autre solution que de « essayer de demander le remboursement intégrale de la réservation a la compagnie aérienne » (les fautes sont d’origine). Vous noterez qu’ils ne sont même pas sûrs qu’on obtienne le remboursement des sommes prélevées le 24/10!
Quant à Air China, ils nous avaient dit que le vol du 29/12 était réservé mais qu’ils attendaient confirmation quand nous les avions appelés le 26/10 mais maintenant ils nous redirigent vers leur service réclamation, injoignable par email quand nous avons essayé!

Voilà où nous en sommes. Je ne sais pas si d’autres routards ont eu des problèmes avec Voyages-SNCF, son sous-traitant Expedia ou Air China mais toute aide ou conseil serait bienvenu…
Si vous avez aussi des bons plans pour un vol dans nos dates avec une autre compagnie qu’Air China, on est preneur.
Merci d’avance!

Bonjour,

Ca n’est jamais simple quand il y a un intermédiaire … alors 2 (SNCF Voyages + Expédia) ça se complique !!!

Si vous arrivez à vous faire rembourser, il serait plus raisonnable de réserver directement vos billets sur le site de l’avionneur.

Pour vos dates : vols directs Air France 990 € A/R

Vols directs Cathay Pacific : 959 € A/R

Vols avec 1 escale avec Emirates 694 € l’A/R

Bonne chance.

Michèle.

Bonjour
vous pouvez aussi tenter Finnair, dont les tarifs sont entre ceux d’Emirates et ceux des vols directs (Air France et Cathay), mais le vol est bien plus rapide qu’Emirates (car la Finlande est très proche du chemin le plus court de Paris à HK) et on est généralement moins secoué car les vents sont meilleurs. En revanche il est vrai que les avions ne valent pas les A380 d’Emirates avec leurs écrans géants à chaque siège…

Bon courage pour vos démarches.

Ouch… je viens de vérifier les tarifs et les prix Finnair s’envolent autant que les avions pour le fêtes… Dans les 1400€ par personne soit plus du double d’Emirates aux mêmes dates. Il n’y a pas photo.

Merci Michele87 et Mars2012hk pour les idées et le soutien.

On avait vu le vol avec Emirates, certes 180€ plus cher que le vol qu’on avait trouvé avec Air China. Je l’ai proposé à voyages-sncf mais ils m’ont répondu de voir avec le 01.57… parce qu’ils ont même pas le courage de dire qu’ils sous-traitent à Expedia… Ces derniers ne veulent rien entendre, c’est soit Air China le 28/12 (sans garantie!!) soit le remboursement… dans un mois au minimum!
Car le plus drôle, c’est que malgré les deux intermédiaires et le fait qu’on ait payé sur voyages-sncf.com, c’est Air China qui nous a prélevé. Je me demande même la légalité d’un tel procédé…

Aller au moins cher par le biais d’un ou plusieurs intermédiaires revient malheureusement souvent à perdre l’accès à vos voies de recours en cas de problème.

Légalement, tout se décide dans les détails des conditions qui accompagnaient l’achat de votre billet. Croyez-moi ces gens sont des professionnels et je doute que vous ayez le moindre recours légal, mais je vous conseille de commencer par retrouver les conditions et les lire calmement pour comprendre ce à quoi vous avez droit et vers qui vous pouvez vous tourner.

Prenez également contact avec votre banque: si votre billet a été acheté avec une carte VISA, il est possible que vous puissiez vous faire rembourser la différence de tarif avec une autre compagnie aérienne.

Sujets suggérés

Services voyage