Je suis en train d’affiner notre itinéraire de 12 jours pour le mois de mars, et je bloque sur une partie du parcours.
En effet, il est assez difficile de savoir le nombre de jours à prévoir à certains endroits, quand on ne connait pas le pays.
Aprés 2 nuits à Miami Beach, 2 nuits à Key West, 1 nuit à Florida City, 1 nuit à Naples… vient mon interrogation.
Sachant que je souhaiterai voir Fort Myers Beach, Sanibel, Captiva, Siesta Key, Sarasota ; puis Fort de soto park, madeira beach, clearwater beach, bush gadens, Tampa (avant de partir direction Orlando), quel(s) est (sont) les plus beaux endroits où loger pour en profiter, et surtout combien de temps rester ?
(Nous ne sommes pas du genre à rester 3h sur une plage, mais le but est de flaner un peu le long de cette côte).
Pour faire les endroits indiqués plus haut, je partirai de Naples le vendredi matin et il faut que je prenne la route le lundi fin d’apres midi pour me rendre sur Orlando.
Donc 3 nuits à caser (2 à Tampa, 1 à ???)
Merci d’avance pour toures vos suggestions.
miss_touriste2
Coucou,
Par ex. :
vendredi matin : depart Naples, passage par Lovers Key SP puis Fort Myers beach, Sanibel, Captiva, nuit Fort Myers
samedi matin : direction Siesta Key, visite Sarasota, nuit Sarasota
dimanche matin : direction Fort de Soto SP, madeira et clearwater beach, nuit Tampa
lundi matin : direction Busch Garden, journee, depart fin aprem pour Orlando
isaflo193
Bonjour et merci Miss Touriste…
Cela me semble pas mal comme ça en effet.
Est-ce qu’une grosse demi journée et une nuit à Sarasota sont justifiées ou peut on monter directement en fin de journée du côté de Tampa ?
L’idée était éventuellement de dormir 2 nuits d’affilées au même endroit pour se “poser” un peu.
Mais si cela vaut le coup, pourquoi pas…
Et encore une petite question : Vaut-il mieux loger à Tampa ou est-ce plus sympa de loger dans les environs, dans une petite station balnéaire ?
rose134
bonsoir,
moi je suis fan de Sarasota;je peux y rester 3 jours et 3 nuits;le musée Ringling à lui seul prend presque la journée avec ses jardins,plus son musée du cirque;les jardins de Mary Selby,le Mote laboratory,le coucher de soleil sur Lido Key,la plage de Bradenton à 15 kms ( dauphins au large le matin et plage sublime ) le musée de voitures anciennes et le musée d’histoire de la Floride du sud à Bradenton city,au choix… bonne soirée
easyofsd5
Bonsoir
9 lieux différents en 3 jours… cela risque d’étre compliquer…
Voici ce que je ferais :
J1 : Naples : sanibel et captiva en passant par fort myers beach le soir départ pour sarasota (nuit sarasota)
J2 : Sarasota vers clearwater : siesta key le matin et départ pour clearwater avec un arrét à fort soto (nuit clearwater)
J3 : madeaira beach et remonter jusqu’a clearwater beach par la cote (nuit clearwater)
J3 : départ de clearwater pour le busch garden (nuit Orlando)
Et tout est casé
Je vous conseille d’aller voir sur le net les plages que vous souhaitez voir, car certaines sont magnifiques alors que d’autres ressemblent à ce que vous aurez déjà vu pendant votre séjour. Malheureusement on ne peut pas tout voir à moins de partir plus longtemps. Je vous conseille de faire un choix un peu plus restreint histoire de bien profiter et de ne pas passer votre séjour en voiture… pausez vous un peu, parce que vouloir voir trop de chose vous risquez de ne rien apprécier parce que vous serez KO
quand nous partons nous avons des journées bien chargé mais là j’avoue meme moi je trouve que ca fait beaucoup.
j’espére que vous trouverez une solution
miss_touriste6
Oui je comprends le principe de vouloir se poser sur la cote ouest, si il fallait le refaire on aurait supprime du temps a Miami pour nous poser sur la cote ouest du coup je proposerai plutot que Tampa une station balneaire comme vous dites.
Sachant que vous ne voulez pas lezarder sur les plages je pense que vos visites sont faisables, et puis si vous avez un coup de coeur sur l’une, vous y resterez plus longtemps, quitte a raccourcir ou zapper une autre ce jour-là.
Il y a de quoi voir dans le coin de Sarasota comme le dit Rose13, du coup je proposerai de remonter le vendredi comme le proposait easyofsd et d’y passer deux nuits sur la cote, profiter du magnifique coucher de soleil sur Ana Maria beach notamment.
Ensuite, pourquoi pas une nuit a Clearwater en effet faire Bush Garden en route vers Orlando est une bonne idee aussi
isaflo197
Merci à tous les 3, vos conseils me sont bien utiles.
Je vais me repencher sur tout ça.
albmona8
Bonjour, nous revenons d’un road trip autour de la floride. Nous sommes passés par : Fort lauderdale(1nuit),palm beach,daytona(1nuit),saint augustine,sarasota,fort myers,sanibel island,naples(1nuit),everglades,key west(1nuit) et miami (2nuits). Vous pouvez retrouver notre itinéraire complet, plein d’infos sur chaque ville et beaucoup de photos,vidéos sur notre blog :https://wowtheworld.fr/2017/08/09/lets-go-to-florida/.
N hesitez pas si vous avez des questions. En espérent que cela vous sera utile, Bonne Journée,Monika.
isaflo199
Bonjour Albmona,
Tout d’abord merci pour message et pour votre lien qui me permet de visualiser les différents lieux.
A votre avis, en venant de Naples :
est-il plus judicieux de s’arréter dormir une nuit à Fort Myers Beach, Port Charlotte ou Sarasota ?
puis 2 nuits plutôt à Saint Petersbourg ou Clearwater ? (je serai plutôt à la recherche d’une sation balnéaire sympa, non loin de Tampa)
Merci d’avance !
albmona10
Avec plaisir,
Je dirais une nuit à Sarasota : c 'est une petite ville avec beaucoup de charme, pleins de restos sympas et de boutiques. Une marina magnifique et un très beau parc / Bay Side Parc. Sans oublier St Armand’s key.
Si vous cherchez une station balnéaire sympa, Clearwater sans hésitations, les plages sont sublimes, la jetée également. Il y a beaucoup d’animation en front de mer, bars, resto, mini golf pour enfants. Il y a de très beaux hôtels également. Nous avions séjouné au Sheaphard’s qui a une magnifique plage privé. Vous avez toutes les photos de Sarasota et Clearwater sur notre blog.
Bonne journée
isaflo1911
ok merci pour les infos, vous me confortez dans mes choix…