Bonjour à tous !
Cet été j’offre à mon neveu un voyage d’une semaine au Danemark pour ses 18 ans en juillet prochain.
Voici les étapes qu’il a choisies : Copenhague, Odense, Arhus, Aalborg, Skagen, Ribe
Nous passerons deux nuits à Copenhague (la première et la dernière).
J’aurais voulu quelques conseils pour choisir nos hébergements pour les nuits restantes :
Parmi les autres étapes, y en a-t-il où l’atmosphère des soirées est vraiment incontournable ?
Ou au contraire, y a-t-il des étapes que l’on peut passer pour rechercher un hébergement plus “nature”, type bungalow dans un camping ?
Je serais également preneur de bon plans de types jolies routes à ne pas manquer, ou de jolis endroits qui valent le détour dans les environs de nos étapes.
Merci d’avance pour les conseils à venir !
miss_touriste2
Bonjour,
Joli cadeau
Le programme m’apparaît gourmand pour seulement une semaine, quel moyen de transport envisagez vous?
Que recherchez vous quand vous parlez de l’atmosphère des soirées? Et quels sont en général vos centres d’intérêts, villes/natures/musées/concerts etc?
jeav3
Bonjour
Nous sommes partis en famille au Danemark l’été dernier, et voici nos coups de coeur:
-Ribe et l’île voisine de Mandø
-Kerteminde (près d’Odense), et surtout la maison-musée du peintre Johannes Larsen
-le château d’Egeskov (près d’Odense aussi)
-une super visite guidée avec BeCopenhagen.dk
bons préparatifs!
Anonyme4
Bonjour !
Je pense louer une voiture, et peut-être qu’à certains endroits nous louerons aussi des vélos…
Si vous trouvez le programme trop chargé, quelle étape ne feriez-vous pas ?
Pour ce qui est de l’atmosphère des soirées…eh bien, si dans les étaps sélectionnées, il n’y a pas particulièrement d’habitudes de soirées animées (du monde dans les rues, éventuellement des concerts…), je pense plutôt chercher des campings pour profiter du bord de mer…
Pour le reste, villes, nature, oui ! Les musées apparemment valent carrément le coup d’oeil…mais cela risque d’être chronophage je pense…
Merci pour vos conseils !
Anonyme5
Merci beaucoup Jeav pour vos conseils, c’est exactement ce dont j’ai besoin !
Donc j’ai pris note !
Au plaisir !
miss_touriste6
Les etapes sont bien choisies, mais en une semaine je trouve que cela fait beaucoup de route. Le rythme de vie scandinave est zen et relax, cela risque d’etre difficile de l’apprecier sans avoir la possibilite de vous poser. Si vous avez la possibilite de quelques jours en plus ce serait l’ideal
En effet les musees sont interessants, chers cela dit, donc si vous etes deja limite niveau temps cela est a discuter comme vous le dites.
Il y a pas mal de festivals au Dk, je ne connais pas vos dates en juillet mais par ex. vers la milieu/fin il y a grøn koncert (une journee de concerts de groupes majoritairement danois) dans les differentes villes que vous avez cites notamment qui peut etre une experience interessante.
Århus a ete elue capitale europeenne de la culture cette annee donc il devrait y avoir aussi une programmation sympa pour cet ete.
Pour l’ambiance des soirees il y a souvent du monde vers Åen (la riviere) a Århus avec les restaurants, cafes et bars. A Aalborg l’activite est concentree a Jomfru Ane Gade (la rue des bars, a voir au moins une fois mais il faut etre un tant soit peu alcoolise pour l’apprecier). Sinon il y a des petites bodegas dans les rues a proximites plus calmes.
Les danois aiment faire la fete, mais comme les restaurants et l’alcool coutent cher, ils sortent assez tard de chez eux, souvent deja bien emeches.
Ribe se visite facilement en une demi journee, la cathedrale est tres interessante.
en Juillet vous pourrez egalement vous baignez. Les danois ont souvent une sommerhus (maison de vacances) situee a proximite de la mer ou ils passent une voire deux semaines en ete.
Pour la nature vous verrez egalement des fjords lorsque vous remonterez sur Århus, vous avez aussi le lac de Skanderborg. Dans le Nordjylland vers Skagen vous avez le petit desert de Råbjerg Mile, et mon endroit prefere sur la cote ouest le phare ensable de Rubjerg Knude a Løkken. J’aime bien aussi la traversee de Store Bælt entre Sjælland et Fyn. Vous pourrez prendre le ferry dans l’autre sens pour varier les paysages.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions
Anonyme7
Olala c’est super !!! Merci beaucoup, je note tout cela !