Besoin d'avis pour la Grèce

Forum Grèce

bonjour ,

je souhaiterai avoir des avis sur l’Hôtel Golden Coast 4* ?
j’ai lu evidement les avis sur les sites de voyages , il y a forcement des gens ravis et d’autres non !

l’Hotel golden coast se trouve apparement a 15min a pieds de NEA MAKRI et a 35min de l’est d’Athenes.
Connaissez vous nea makri ?

Que pouvons nous faire sur place ?
j’ai entendu dire qu il y avait un marche le jeudi ou le dimanche ?
des conseils ?
que pouvons nous ramer en souvenir ?
est ce cher sur place ?

Savez combien coute les activites nautiques ?

je risque de partir la 1ere semaine de juillet , fait il chaud ? l’eau de la mer est elle bonne ?

merci d’avance pour vos réponses , si vous avez des conseils , je suis preneuse !

au plaisir!

Le Golden coast est une immense usine à touristes… vous y serez avec des Français et des Allemands et vous ne verrez aucun Grec… vous y mangerez du steack frites comme à la maison! c’est pas vraiment la Grèce!

Nea Makri est un petit village de la banlieue d’Athenes, rien de bien transcendant… Sur place il y a les animations de l’hotel… si vous voulez sortir il faudra prendre le bus pour rejoindre Athenes et visiter l’acropole, voir les quartiers et magasins typiques… vous pourrez acheter des souvenirs: chaussures, sandales, huile d’olive, miel et plein d’autres choses…
Qu’est ce que vous entendez par “cher”?“cher” par rapport à quoi? vous voulez acheter quoi??

Début juillet il fait chaud oui… en ce moment sur Athenes il fait 39 degrés… donc oui l’eau de la mer est très bonne…

merci pour votre réponse !

j’ai vu qu’il y avait des bus qui allait a Athenes … mais je me demandais si ce n’etait pas trop complique de s’y rendre au cas ou si nous nous perdiions ? je veux dire par la , apparement la langue parlée bien sur le grec mais aussi l’anglais (a l’exrerieur de l’hotel).et c’est vrai que pour certain renseignement s’exprimer en anglais ce n’est pas forcement facile .

quand je voulais dire est ce cher ? , je voulais savoir si c’etait hors de prix , car dans certain pays la moindre petite babiolle , c’est hors de prix !

je ne sais pas si je suis bien exprimer ds mes deux messages , merci encore !

au plaisir

Bonjour,

Néa Macri est au nord du petit port de Rafina.

Si vous arrivez à l’ aéroport, vous pouvez prendre le bus qui va vers Rafina, puis un autre bus qui va vers Néa Macri.

Quand il n’ y avait plus de place dans les hôtels de Rafina, j’ allais à l’Afroditi hôtel à Néa Macri, je ne sais pas s’il existe encore.

C’est habituellement très touristique. Mais j’ ai traversé en voiture il y a quinze jours, puis ai fait une ballade à pieds, pas un seul allemand.
D’ailleurs actuellement en Grèce, suite aux accusations portées par un député allemand sur la faible activité grecque, et la position de Merkel sur leur dette, il n’ y en aura pas beaucoup cet été. Et donc idem pour Néa Macri.

La plage y est orientée Nord Sud, quand le vent est Nord, il y est un peu fort.
Il y a des restaurants avec cuisine de type européenne, mais aussi des tavernes. Les premières sont en bord de mer , les secondes dans les rues adjacentes, il suffit de marcher un peu et on y mange grec.

Le long de la mer ou la plage, il y a une grande avenue avec de grands arbres et une belle ombre, et des bars en plein air qui sont très fréquentés le soir dès la tombée de la nuit et de la chaleur.
Pas ou peu d’activités nautiques…

Cordialement

Christi@n

merci pour vos conseils !!!

a bientot

bonjour
je vais effectuer un voyage en Grece plus precisement au village de vacance Club Marmara Golden Coast 4.
j ai vu que beaucoup faisait remonter que les excursions etait cher et je trouve qu’ il y a beaucoup de route faire.
Avez vous des conseils a me donner ou des visites a faire je voudrais voir les îles greques mais par mes propre moyen.
merci

bonjour
je vais effectuer un voyage en Grece plus precisement au village de vacance Club Marmara Golden Coast 4.
j ai vu que beaucoup faisait remonter que les excursions etait cher et je trouve qu’ il y a beaucoup de route faire.
Avez vous des conseils a me donner ou des visites a faire je voudrais voir les îles greques mais par mes propre moyen.

L’hotel étant situé à Marathon ce n’est pas évident… Il faut d’abord se rendre au PIrée (50 km, 1h de trajet au moins) et de là prendre un bateau pour Egine par exemple (1h de trajet)… si on veut rentrer le soir à l’hotel ça fait finalement très peu de temps sur place.

Sinon on peut toujours prendre un bateau à Rafina qui est plus proche (30 km) mais depuis ce port il n’y a que des départs pour des iles plus éloignées avec 3h de trajet minimum… donc impossible de rester sur place la journée seulement.

bonjour Vasco ,
effectivement comme le dit Caroline Néa Macri est une petite ville de banlieue d’Athènes ,je la trouve bien pour s’éloigner de la ville , la plage est jolie mais effectivement il y a peut de chose a voir et des hotels surdimentionnés, l’eau en juillet est assez chaude comme partout en Grèce , je suis allée dans une taverne du villages je l’ai trouvée assez chère du moins plus chère que ce que je vois habituellemnt en Grêce ,
pourquoi rester si près d’Athènes il y de belle région pas trop loin comme Nauplie dans le Péloponèse c’est quand même un peu plus dépaysant,
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage