besoin d'avis sur 10 gites

Forum Réunion

bonjour,
je vais partir à la Réunion fin octobre début novembre pour un séjour de 12 jours et je souhaiterais avoir vos avis concernant les gites que je vais réserver, je suis preneuse de tous vos conseils et vos propositions concernant d’autres gites qui pourraient être aux alentours de ceux que j’ai choissi :

  • saint andré “l’auberge du désert” ou Bars Panon "la medinilla de M Casolari pour 2 nuits
  • plaine de s palmistes : Conflore du piton 1 nuit
  • Ste Rose : la roseraye ou le Joyau des laves 1 nuit
  • St Joseph : Le gaillard
  • St Louis : la case tatave 2 nuits
  • st Leu : François Huet
    St Paul : la Caz des Orangers 2 nuits
  • Ste Marie : les Citronnelles (mais je n’ai aps trouvé de sites simplement des bonnes critiques) ou Nicole Maillot 2 nuits

je vous remercie à tous par avance pour vos bons conseils

Si je peux conseiller la ferme auberge de Eva Annibal Hannibal (et surtout son diner maison incroyable) à Bras Panon
accueil tres chaleureux, rien à redire:
70€ pour deux (chambre + diner + petit dej)

merci pour ton conseil
je vais le mettre en pratique alors

si tu as d’autres bons plans n’hésite pas

bonne journée

on revient de la Réunion on a choisit des chambres d’hôtes avec le guide du routard et ceux où y’avait un site internet et dans l’ensmble on a pas eu de mauvaise surprises. Les gens sont sympas les chambres sont propres.
Auberge du désert : chambre quelconque et le proprio parle pas beaucoup
A saint paul : on est allé un peu dans dans les terres chez gaya et suzie : c’était trés bien mais au moins à 30 min dela mer .
Sinon beaucoup propose le repas mais on trouve que les repas sont un peu chers pour ce qu’on mange mais c’est pratique quand la flemme de ressortir après des grandes journées.

Hello.
Nous revenous tout juste dela Réunion.
Nous avons testé le “Madinilla” à Bras Panon (Mr Vitry me semble-t-il)
-> Vraiment tres bien. Tres bien tenu, chambres jolies et spacieuses, accueil et repas de qualité.
Y loger sans hesiter :o)

nous revenons de la reunion et avions pris un gite chez Wein location à Rivière St Louis.
Nous en avons ete tres content. De plus il propose une formule voiture + gite. Bon séjour.

Je suis passé par cette auberge en 2000. J’y ai gardé un très bon souvenir pour le repas. Auberge très soignée et vue splendide

j’ai séjourné sur l’ile pdt 10jr pour faire le tour de l’ile, 1e nuit chez eva hannibal ,cé top, tu as un bon repas copieux parmi un éventail très vaste de tous les rhums arrangés… bon accueil, chambre propre.
je te recontact pr te sortir les address de mon périple.
a+++

bonjour,
Je me permets de déconseillé vivement la chambre d’höte Lé Gaillard à St Jo. voici le commentaire que je vais ajouter sur le site à ce propos :

"Bonjour,
Habitant sur l’île de la Réunion, j’ai organisé un petit week end entre amis dans les chambres d’hôtes Lé Gaillard (26, Chemin Neuf, Grand Anse, 97 429).
Comme cet établissement est recommandé dans votre guide, je me permets de vous faire part des problèmes rencontrés.
Tout d’abord, le positif, la résidence et les chambres sont magnifiques, à la hauteur de nos attentes; l’accueil professionnel…
mais : l’accès à la piscine est règlementé dans les heures. Le hammam ne fonctionne qu’une heure dans la journée, à vous d’être là, et le jacuzzi, 2 heures. pour avoir la clim : +5€. Pour l’utilisation de la vaisselle (cuisine équipée dehors sous la varangue) : + 5€ par chambre et par nuit…
Et pour finir : la propriétaire s’est montrée extrêmement maniaque et désagréable. Elle surveille les faits et gestes de ses hôtes depuis sa cuisine , dès qu’ils sont sur la terrasse, dans la piscine ou à table. Nous nous sommes faits littéralement engueulés (excusez la familiarité du terme, mais on ne peut pas le dire autrement) pour des histoires de miettes à terre (nous venions de terminer la préparation des sandwichs…et le coup de balai passé n’était pas assez parfait). Bien entendu, ce n’est qu’un exemple, car l’ “engueulade” a duré 2 heures…Les amis créoles présents n’avaient jamais vu un tel comportement, et une telle agressivité de la part d’un profesionnel du tourisme. Malgré notre bonne volonté (passage d’un 2ème coup de balai, nettoyage au jet d’eau de la terrasse…) ce n’était pas assez propre. Et pour précision, nous étions en plein milieu de notre séjour, donc la fin du séjour a été assez pénible, avec des regards qui s’évitent, … Nous n’avons plus osé manger sur la terrasse, et sommes sortis de la résidence pour ne rien déranger, et éviter toute nouvelle confrontation.
Autre exemple : la grille du barbecue extérieur, pas suffisamment nettoyé. Bref, je ne vais pas passer en revue ts les détails qui n’allaient pas. Mais en résumé, je trouve qu’ une telle agressivité verbale est intolérable et inacceptable.
Je ne sais pas si ce type de retour d’expérience peut être utile, en tout cas, le message est passé.
Cordialement
Estelle Ury (La POSSESSION, 97 419) "

Voilà, donc, si vous souhaitez passez tout de même par cette résidence, voici quelques conseils : soyez très vigilante lorsque vous manger, ranger bien bien la vaisselle dans les placards (surtout ne la laisser pas sécher sur l’égouttoir). Ne déplacez pas chaises, ni les cendriers, ni les revues…meme si ça vous gêne pour manger). en respectant cela, plus les consignes affichés dans les chambres, je pense que vous passerez un très bon séjour, et la résidence vaut vraiment le coup.
Bon voyage à vous.
Estelle

bonjour,
le gite que je te recommande vivement sur saint leu est “case couleurs” à la sortie de saint leu prendre la direction piton saint leu et c’est à 1.3km environ.
le propriétaire est charmant et se met en 4 pour faire plaisir, faire découvrir et connaître. Charmant, à l’écoute et des bungalow jolis, bien conçus et tout our être bien: coin barbecue convivial, machine à laver, repassage, aide à la découverte des épices, conseils cuisine locale, un vrai bonheur,
voilà
Genya

super acceuil chambres trés propres. Cuisine créole D’henriette excellente et son mari Etienne vous fait passer une bonne soirée en vous racontant des anecdotes. Avec mon ami nous etions en aout dernier pôur une nuit et vraiment on a etè enchanté

oublié de dire qu’henriette grondin c’est situé plaine des palmistes oups!

Bonsoir,nous partons à 6(3 couples) en janvier 2009 et cherchons des hébergements,pouvez vous nous dire où vous avez séjourné,?nous allons faire le tour de l’ile. A bientôt.Clo

chambres vétustes, matelas usés, odeur de moisi sur les draps, moisissures dans la salle de bain, propriétaires absents, grande déception.

Pas d’accord pour le Conflore du Piton; Ma compagne et moi étions à deux reprises dans cette chambre d’hôtes, et l’accueil était au rendez-vous! Les enfants sont également charmants, et le repas un délice!
Les chambres sont ma foi convenable. Je précise que nous étions la bas il y a deux an la première fois, et en janvier de cette année la deuxième!
Chacun son expérience…

Bon voyage à tous dans cette superbe île!

Bonjour

En ferme auberge + table d’hôte, je conseille fortement chez Mme Hannibal (Bras Panon). Nous y étions début mars 2013.

Si l’hébergement est modeste, la table est incomparable (le canard à la vanille !!!). Une quinzaine de rhums arrangé et punch différents en permanence sur les tables et à volonté…

Pour un prix acceptable. Sans doute une des meilleure table de l’île.

Et pendant que vous y êtes, visitez la coopérative de la vanille sortie Bras Panon direction St Benoît.
(Evitez l’achat de gousses de vanille sur les marchés à 50 centime la gousse…)

Tout à fait d’accord avec Maxou93. Nous avons séjourné à plusieurs reprises au Conflore du Piton. Très bon accueil. Très bonne cuisine. Chambres correctes et propres. N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus.

nous étions parti en 2000 et logé a la réunion dans cet hôtel . nous rentrons de 15 jours la bas et nous sommes passe 2 fois pour se loger au joyau des laves et la : hôtel complet !!! alors que pas de voiture devant il semble au moins qu’a cette époque de l’année (avril) le propriétaire ne veuille pas ouvrir pour peu de touristes …

je vous conseille pour le retour vers l’aéroport de séjourner au moins une nuit a Ste Suzanne (10 minutes)au PHAREST fabuleux accueil et gentillesse au rdv tres bon repas et rhum excellent

Avant de réserver quoi que ce soit allez faire un tour sur le site Airbnb et faites-vous une idée de ce qu’on vous propose. Si vous souhaitez une réelle immersion dans la culture réunionnaise vous ne devriez pas être déçus. J’utilise ce site lorsque je voyage et j’ai toujours fait de merveilleuses rencontres (Canada, USA, Hongrie, Ile Maurice, Grèce…)

Je confirme en février 2013, nous (Maman papa et leurs 2 ados) avions atterri chez Suzie et Gaya un peu par hasard à notre arrivée sur l’ile, gite bien situé pas trop loin et pas trop prêt de l’aéroport, de la cote et du Maïdo.

2 jours sur place en demi-pension nous ont conquis et après un petit saut dans le sud de l’ile. (3 jours autour du volcan) nous avons supplié Gaya et Suzie de nous accueillir pour les 3 derniers jours de notre séjour à la Réunion.

Oui le confort reste simple, la literie moyenne, mais l’accueil est tellement chaleureux et personnel qu’il fait oublier tous les petits manques. Un passage chez eux et vous comprendrez mieux une culture si différente. Gaya a toujours une anecdote à vous recompter, Suzie toujours une attention pour vous. La table, une merveille de simplicité, de gout et de couleur. Vous n’êtes pas à l’hôtel vous êtes chez des amis qui vous accueille, vous conseille sur les visites, les plages, les ballades à ne pas manquer.

Muriel et Pierre

Auberge du désert…Au cours de notre week-end en groupe, un couple n’a pas dormi de la nuit tellement le matelas était créusé au milieu, le proprio autorise à déguster les fruits du jardin et ensuite la femme de celui-ci vient nous hurler dessus comme quoi c’est interdit et enfin après avoir libéré les chambres à 10h le proprio nous fait clairement comprendre que ça le dérange qu’on profite de la piscine! alors que dans les autres chambres d’hôtes et hôtels ailleurs sur l’île et dans le monde on a le droit de profiter de la piscine le jour de notre départ.

De plus aucune aération dans les salles de bain et les prises électriques sortent du mur, c’est insalubre et pas aux normes.

Bref à éviter !

c’est quoi votre budget ? car sur Bras Panon, je vous invite à aller regardersur tripadvisor car depuis , des nouvelles chambres d’hotes ont ouvert leurs portes et ca semble super marcher …

Sujets suggérés

Services voyage