Besoin d'avis sur futur itinéraire au Nicaragua

Forum Nicaragua

Hola les routards,
je pars avec mon compagnon 15 jours au nicaragua et après quelques lectures j’ai fomenté l’itinéraire suivant:
-arrivée à Managua:4 jours ds ce secteur comprenant Léon,Granada,le lago (assez flou pour l’instant j’attends vos suggestions!!)
-puis vol de Managua à San Carlos;5 jours jusqu’à San Juan Del Sur en empruntant le rio San Juan en canoé(le moment fort du séjour)
-puis bateau entre San Juan del Sur et Bluefields: Savez vous si c’est bien déservi???

• ensuite et pour finir 4-5 jours en remontant la cote Pacifique jusqu’à l’archipel de Pearl Cays pour profiter de la cote magnifique et se reposer .
    -retour à Managua par un vol à partir de Bluefields

Voici donc les grandes lignes??
Est ce judicieuc,quand pensez vous??
Faut il réserver les vols internes longtemps à l’avance?

Merci par avance de m’aider ce voyage sera un peu notre lune de miel…

Bonjour,

4 jours, ça me parait court pour visiter León et Granada mais je comprends que ce n’est pas l’intérêt principal du voyage. En allant à l’essentiel (León, Cerro Negro, Ganada, Masaya, Isletas), c’est faisable !

Pour les vols jusqu’à San Carlos, ils ne sont que le jeudi et le dimanche. Il n’y a pas de règle pour la date de réservation, c’est bien sûr mieux de se prendre le plus tôt possible sachant qu’en plus les tarifs sont fixes.

Concernant la descente du Rio San Juan, ça doit être une sacrée expérience ! Est ce que vous l’avez déjà réservée ? Il faut faire attention à la période. Selon la saison, le fleuve est plus ou moins practicable.

De San Juan del Norte (et non del Sur, situé sur la côte Pacifique), c’est possible d’aller en bateau à Bluefields mais c’est un service très irrégulier, il faut se renseigner sur place (ou sur le trajet sur le Rio San Juan). Aux Caraïbes, les Corn Island sont très réputées. Plus au nord, vous avez aussi Cayos Miskitos.

Votre itinéraire est atypique, ça promet une belle expérience !

Bon voyage !

François

Bonjour François,
tout dabord merci de tout coeur pour vos conseils !
Cependant, nous n’avons encore rien reservé et je suis assez paniquée car nous partons le 7 novembre!
En ce qui concerne le vol en direction de San Carlos savez vous sur quel site nious pouvons faire la réservation?
Dautre part ,pour la partie sur le rio San juan je ne sais pas non plus comment m’y prendre pour l’organiser?agence locale?Je pensais en fait me débrouiller sur place,mais je ne voudrais pas qu’on y aille pour rien si le rio n’est pas praticable en cette periode!
Par ailleurs ,mon ami a une grande inquiétude par rapport au vol retour entre Bluefield et Managua,il a peur que ce vol puisse etre annulé ,pour une raison x ou y et de rater de ce fait le vol retour en France…Qu’en pensez vous?

Bonjour,

Je vous conseille de contacter d’ores et déjà des agences locales, ce n’est pas une activité si courante de descendre le Rio San Juan en canoé et il est préférable de l’organiser à l’avance. En lancha, entre El Castillo et San Juan del Norte, ce n’est par exemple pas non plus tous les jours.

Pour les vols, la compagnie locale La Costeña a un site web, vous devez pouvoir réserver en ligne. Ici ou ailleurs, il est effectivement très déconseillé d’enchaîner deux vols dans la même journée avec des réservations différentes. En cas de problème sur le premier vol, vous pouvez tout perdre.

Bon voyage !

François

Merci encore pour la réponse , rapide qui plus est , je vais donc commencer par ficeler la partie du Rio san juan , en allant sur des sites conseillé par le guide Ulysse .
ensuiite je réserverai les vols internes , on partira à sans Carlos des le début du séjour et on reviendra à Managua par bluefields 5 jours avant la fin pour avoir de la marge sur le vol retour .
jaurai bien fini par les plages caraïbeennes mais bon notre parcoures comportent suffisamment d’incertitudes comme ça .
comment connaissez vous si bien le Nicaragua ?

Bonjour,

De rien !

Je travaille pour une agence de voyage locale, ça aide à connaître un peu le pays.

Bon voyage !

François - ORO Travel

Bonjour votre Avis m’interesse :slight_smile:

je suis actuellement en recherche d’un sejour au Costa Rica et en creusant, je commence a avoir Peur de l’ambiance trop touristique de mi-fevrier et apparament le Nicaragua est l’equivalent du Costa Rica au niveau faune, flore, volcan peut-on pretender cela ou non a votre Avis?

De de plus, il y a une communaute qui vit en autarcie avec sa propre Monnaie et apparament, il est possible de passer du temps avec eux et cette Idee me plait bien de decouvrir leur mode de fonctinnement .

Car si c le cas, je crois que je Vais opte pour votre Joli pays qui de plus a l’air plus ensoleille a cette periode.

Merci pour votre reponse.

Nous aussi avons bifurqué vers le Nicaragua en cours de projet, c’est réservé donc plus moyen de revenir en arrière mais selon vous , en terme de paysages , faune et flore , y a t’il de grosses différences ?
En terme d’ambiance on a bien compris que oui, le C R étant très américanisé parait il .

Merci d’avance de nous donner votre point de vue, et eventuellement des conseils car nous séjournerons chez l habitant (avec un guide car on ne parle pas espagnol)

Sujets suggérés

Services voyage