Bonjour à tous !
Je suis en pleine reflexion sur mes prochaines vacances pour partir en Mars comme lors de mes deux precedents gros voyages, c’est à dire seul, avec mon sac à dos. Et mon coeur penche vers les Philippines comme prochaine destination.
Seulement voila, apres avoir lu le site de la diplomatie francaise aux Philippines, et apres avoir vu les enlevements etc… Je suis en train de me demander si c’était vraiment une bonne idée ?
Ensuite, si vous jugez que ce n’est pas une mauvaise idée, je voulais savoir si c’était possible en 11 jours d’arriver à Manille et de prendre des vols interieurs pour faire CEBU et Palawan (el nido, etc…) ou si je manquerais de temps.
Merci pour vos réponses.
Bien amicalement,
Paul.
oppongmanneh2
Fait il y a 3 ans (sac à dos pendant 1 mois dans tout l’archipel) et j’y retourne l’hiver prochain.
En dehors de la piraterie maritime, le risque est minime, peut-être éviter l’ouest et le centre de Mindanao et encore…
11 jours ça fait short, si tu peux prendre un AR pour Cebu plutôt que Manille; sinon j’ai pris plusieurs vols intérieur (pas trop le choix pour passer d’une région à l’autre), le prix est correct et j’ai eu aucun problème, même avec mon sac en soute
Anonyme3
Bonjour.
Nous partons aux philippnes pendant le mois de Mars prochain, nous nous posons exactement les mêmes questions quant à la sécurité.
Nous lisons tout et son contraire, nous nous basons sur le discours rassurant d’amis qui y ont passé trois semaines là bas l’hiver dernier…
Mon amie et moi, (deux femmes donc), nous arrivons sur Manille le 7 Mars, nous prenons un vol dans la foulée pour Puerto Princesa.
Nous comptons remonter tranquillement sur El Nido et l’île de Coron avec un itinéraire encore très flou et rythmé par nos envies/coup de coeur.
Nous sommes donc à la recherche de conseils en tout genre sur des hébergements, lieux à découvrir et bon plan pour les transports…
Au passage, ceux qui veulent ont prévu d’y aller au même moment, cela pourrait être sympa de se prévoir un petit itinéraire commun !