Besoin d'avis sur notre programme de visite en Crète

Forum Crète

bonjour à tous!Nous partons en voyage de noces pour la crète lundi!
nous logerons dans un hôtel à Gouves, mais nous pensions louer une voiture et bouger de l’hotel chaque jour. Je me suis renseigné un peu ( voyage de dernière minute…) sur internet et pas mal sur ce forum, et j’aurais voulu vos suggestions et vos avis en ce qui concerne notre programme ! Si vous avez des choses à signaler concernant les endroits où nous nous rendons, ou des visites à ne pas manquer n’hésitez pas!

• JOUR 1 (après midi tranquille, arrivée en crète sur la fin de matinée )
Musée Heraklion

+ palai de knossos

• JOUR 2

- Agios nikolaos

- Elounda

- Spinalonga

• JOUR3

excursion organisée à Santorin

• JOUR4

**BALOS +**CHANIA

• JOUR 5

PHAISTOS 4€

+ MATALA (visite des grottes Troglodytes)

PREVELI BEACH

• JOUR6

Monastere d’arkadi

rethymnon

Elafonissi

• JOUR7

mochlos

Sitia

Vai

Merci à vous et bonne soirée

Salut
Prévoyez un bon stock d’ amphétamines sur place, et des fortifiants au retour en France …
Je trouve votre projet énorme… très chargé… les moyennes routières en Crète ne cont pas énormes.
Gilles

Bonsoir.
Je confirme gilles concernant le “marathon” que vous prévoyez pour votre voyage de noces.
Concernant Santorin, si votre budget vous le permet, passez une nuit sur place sinon c’est cher payé pour quelques heures ( villa lukas à imerovigli).
Pour Balos, comptez pas loin de quatre heures pour arriver sur le site, 20 minutes pour descendre,le double pour remonter, quasi impossible de combiner avec Chania.
Comptez également près de 3 heures de Réthymnon à Elafonissi.
Sitia pour moi ne vaut pas la peine, combinez plutôt Mochlos avec Itanos plus calme que Vaî.
Bonnes vacances.

C’est utopique de vouloir visiter toute la Crète ou presque en rayonnant à partir d’un seul point. La plage et les câlins, vous allez en profiter quand ? -)))
Je ne connais pas tous les coins, mais pour ce que je connais :

Jour 2 : Agios Nikolaos si vous arrivez à vous garer vous aurez de la chance. Ne pas s’attarder à Elounda, ou alors juste pour manger, et filer vers Plaka pour visiter Spinalonga (j’en reviens !). Il faut pas mal de temps pour faire le tour de l’île, malheureusement les groupes de touristes russes sont nombreux et insupportables. Très beaux points de vue sur Spinalonga entre Elounda et Plaka.
Jour 3 : Santorin à la journée, pour voir quoi ? vous ne pourrez même pas aller au volcan je pense. Cassez la tirelire et passez y au moins une nuit. Et prenez le bateau par votre propres moyens, vous économiserez sur l’excursion organisée.
Jour 4 : je ne connais pas Chania et Balos, mais ça me paraît du délire en une journée
Jour 5 : c’est faisable mais ça fait beaucoup.
Jour 7 : Sitia, vraiment aucun intérêt, sauf pour manger éventuellement aussi. Vaï j’ai été plutôt déçue, préparez la monnaie. J’ai beaucoup plus apprécié la crique d’Itanos sous le site archéologique. Ca fait beaucoup aller-retour dans la journée.

Je serais vous je prévoirais des visites plus proches, faites plutôt le plateau de Lassithi pour voir un autre visage de la Grèce.

Bref je suis du même avis que les autres intervenants, à vouloir trop en faire votre voyage de noces va se transformer en marathon. En Crète c’est comme en Corse, on se met au rythme du pays !

JE trouve également que les journées sont chargées et je ne vois pas trop l’intérêt d’aller à Santorin pour une durée si courte de séjour en Crète.

Après ceci dit, votre programme est faisable mais faudra pas trainer en route.

Par contre, bon choix de faire musée héraklion + knossos. les pièces de collection du site étant conservées au musée. Gardez l’oeil sur la montre car le site ferme en fin d’après midi. Mais c’est agréable d’y etre à ce moment là pour éviter la foule et profitez du soleil couchant :wink:

Voilà un peu de lecture sur Knossos.

Bonjour,

Pour ce qui concerne le parking à Agios Nikolaos, allons souvent dans ce coin, logeons entre Agios et Elounda. Pour nous garer nous n’avons pas eu de problèmes, parking sur le port mais il faut dire depuis 3 ans, nous évitons de passer dans le centre ville, il y a une route reliant l’entrée d’Agios au feu rouge allant directement vers Elounda !
Il est possible de descendre vers Plaka en faisant le trajet sur les petites routes, soit par Milatos ou Kastelli en prime vous aurez des petits villages authentiques et une superbe vue en arrivant vers Plaka sur la baie de Mirabello, visite de cloîtres au passage sur la route.
Il est possible de se garer à Plaka, quoique ce village ait perdu un peu de son charme devenu très commercial (de là vous pouvez prendre un petit bateau pour rejoindre Spinalonga) Plaka : une série Grecque y a été tournée suite au livre l’île des oubliés et les restaurants y ont poussé comme des champignons. De là vous pouvez prendre le bus vers Elounda puis Agios Nikolaos ce qui vous permettrait de voir le paysage plus tranquillement. Pour gagner du temps, retour vers la grande route.

En ce qui concerne votre programme de visites…
Santorin : oui ! trop beau
Si vous tenez à voir Elafonissi et Balos, personnellement, je prendrais une nuit d’hôtel, chambres d’hôtes dans le coin pour ne pas avoir à refaire la route, l’essence a aussi un prix, sans compter les heures de routes.
Si vous pouvez tout faire, chapeau !

Je vous souhaite de supers vacances
Bien sincèrement

bonjour; je suis d’accord avec les autres; waou quelle programme!!! oubliez santorin pour quelques heures(elle mérite quelques jours) je ferai plutôt autour d’heraklion.et rethymnon. la route au nord de la crête est bonne et roule bien. mais entre le nord et le sud, que de montagnes et il faut du temps pour bouger. retournez en créte, une autre fois, et faites l’ouest en itinérant car même nous qui étions sur Chania, nous en avions marre de toutes ces petites routes pour rentrer. et puis prenez le temps de vous poser et de penser à vous 2…bon voyage

Salut
En plus c’est un voyage de noces ?
Ben … avec la traîne de la robe … les bus, la rando, ça va être compliqué…
Gilles

merci à tous! j’avait fait des itinéraires sur google maps, pour évaluer le temps à passer en voiture, peut être que ce n’est pas très précis, je ne pensais pas que ça faisait si long!j’ai alléger un peu tout ça en tenant compte de vos indications, et puis on fera un peu au feeling, on verra bien ce qu’on a le temps de faire ou non ! :slight_smile:
bon aller, départ demain! je vous en dirais mieux à mon retour!!

Sujets suggérés

Services voyage