Besoin d'avis sur un prix d'une visite en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous partons (2) en Thailande pour la première fois en mai et avons contacté un guide local francophone pour des visites privés. Sans pinailler sur quelques Bahts, j’aimerai avoir votre avis sur le prix qu’on m’a porposé :

Jour1​ : visite​ du​ temple​ doisuthep​ dans​ la​ montagne​ et​ un​ vieux​ temple​ cache​ dans​ la​ foret​ + le​ temple​ wat​ phra​ sing​ dans​ la​ veille​ ville​ + le​ grand​ marche​ thailandais​
Jour2​ : visite​ du​ parc​ d’elephant​ sympa​ pour​ les​ nourrir​ et​ donner​ la​ douche​ aux​ elephant​s​ dans​ la​ riviere​ + visite​ la​ ferme​ des​ orchidees​ et​ le​ village​ femmes​ girafes​
Jour3​ : visite​ du​ parc​ national​ doiinthanon, faire​ la​ ballade​ 1.30h​ de​ marche​ dans​ la​ foret, se​ baigner​ dans​ la​ cascade, degustation​ du​ Cafe, visite​ le​ petit​ marche​ hmong​ et​ s’arreter​ a​ la​ grand​e​ chute d’eau​ de​ wachiratarn​ et​ rentrer​ a​ l’hotel

-guide​ francophone​-chauffeur​ avec​ un​e​ voiture​ prive​ + l’essence​-l’entree​ des​ visites​-repas​ du​ midi​ compris

20 000 Bahts (en tous). Est-ce c’est raisonable ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

10.000 bahts par personne pour 3 jours (environ 280 euros), avec repas du midi, voiture particulière et guide francophone, visite d’un parc d’éléphant (c’est généralement assez cher), et visites diverses (aie ! les femmes-girafes vont faire à nouveau polémique !), ça me paraît plutôt correct. Reste à voir la qualité de la prestation (limousine ou tacot, guide vraiment francophone et compétent ou gugusse baragouinant trois mots de français et ne connaissant rien à rien, etc.), mais ça ne me semble pas scandaleux.

Cordialement.

un guide freelance

““un guide freelance””

est ce que cela veut dire au black, sans licence, sans assurance, trouvé au hasard d’un forum ou d’un blog ??

La guide c’est Mme Nagorn. Elle m’a été conseillée sur une forum (je ne sais plus si c’est celui ci). Mais comment savoir si elle a une licence ? c’est la même question pour des agences, dur de savoir à l’avance ? Demandent ils de payer une partie à l’avance ?

Merci pour les infos sur les femmes-girafes, je demanderai un changement de programme plus éthique et moins ethnique ^^.

Je pense que je vais enlever la journée 1, parce que la visite des temples me semblent faisable facilement par nos propres moyens; en voiture, scooter (j’en ai jamais fais :wink: ), ou transports locaux + à pied; Vous avez des avis ?

Attention : pas de scooter sans permis A, moto toutes catégories (et permis international de conduire correspondant).

Pour la licence, vous pouvez lui demander son numéro et vérifier auprès de la TAT en la contactant via sa page Facebook.

.

Bonsoir
Voiture…Permis international et conduite a gauche.
Scooter…Permis MOTO
Quand a votre chauffeur il peut vous montrer n importe quel document ecrit en thai et vous dire que c est sa licence

Tout dépend à quel niveau vous souhaitez visiter la Thaïlande. Si c’est simplement pour voir et prendre des photos, dans ce cas, effectivement, vous pouvez louer un scooter ou prendre un taxi et vous balader seul dans les ruines, avec un bon guide papier à la main. C’est peut-être encore la solution la plus économique (mais contrairement à Sukothai, où ils sont groupés dans un parc historiques, les centres d’intérêt à Ayutthaya, de par son histoire même, sont disséminés dans toute la ville et alentours, ce qui représente beaucoup de déplacements si l’on veut en voir le maximum). Mais si voir ne vous suffit pas, et que vous cherchez aussi à savoir, à apprendre, à comprendre, un bon guide en chair et en os - je parle d’un cicérone, un vrai guide, étudit et passionné, il en existe - est irremplaçable. Ayutthaya, c’est tout de même quatre siècles d’histoire et le carrefour d’une multitude d’influences. Vous montrer les influences khmères, mon, indo-persanes, birmanes, chinoises, ou même occidentales dans la conception d’un temple, vous faire voir les différences entre un temple de l’époque de Uthong et un temple de l’époque de Naraï, vous faire découvrir tel bas-relief ou telle fresque peu connue et vous en expliquer la symbolique, vous faire découvrir les éléments qui relèvent du bouddhisme, de l’hindouisme, de l’animisme, etc. tout ça, on va évidemment passer à côté si l’on n’est pas accompagné par un spécialiste. Mais bon, vu le niveau culturel des thaïs moyens, vous risquez bien davantage de tomber sur un type qui - au mieux - vous récitera des passages d’un guide papier ou qui - au pire - vous racontera n’importe quoi que sur un véritable érudit. Deux ou trois fois dans l’année, la Siam Society organise des visites d’Ayutthaya ou d’autres sites historiques guidées par des historiens, des professeurs d’université, des chercheurs, etc. C’est en anglais, mais pour qui maîtrise un peu la langue, c’est absolument passionnant.

Cordialement.

Bonjour Kentin9,

Pourquoi parlez-vous de visiter Ayutthaya?
BBSEBB parle de visiter Doi Suthep et alentours?
Merci de votre réponse.

Cordialement,
Manunancy

Je vais te decevoir mais tout est en regle

Merci, je ne doute pas de la richesse historique de l’Asie du Sud est mais en deux semaine je vais faire culture thaï, détente et nature pour pas trop de disperser.

Ca fait quand meme deux fois que tu me poses la question.
Ma premiere remarque est tout a fait fondee et ma deuxieme affirmation est tout a fait exacte. Quand j interviens sur un forum, c est rare il est vrai mais pour raconter du vecu et non pas l ami m a dit que …
Fin du HS pour moi egalement

20 000 baths, Waooooooooohhhhhh, mais c’est à peu près 570 euros !!! Il y en a qui vont s’enrichir.

A part le DOI SUTHEP qui est très beau et à voir au moins une fois, vous avez de très beaux temples à admirer dans Chiang Mai même et pas que les temples indiqués sur les guides papiers !

Il suffit de marcher et des merveilles sont a votre portée et gratuitement. Pensez-y aussi !

Pour preuve …

THAILANDE : What is Wat ? - En chemin avec Odile

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage