bonjour,
couple de 40ans, nous arrivons à Bangkok fin aout pour 2semaines de circuit en sac à dos. Nous voulons faire un circuit qui demarre de Bangkok, passer par luang prabang et revenir à bangkok.
Nous sommes curieux de découvrir les temples, faire des treks en campagne, proche de la population et eviter les coins trop touristiques.
le but est de se poser dans 3 à 4 endroits pour faire ce qu’il y a autour. (visite, treks, incursion dans la vie locale…)
quelles sont vos avis sur ces 3-4 étapes.
sachant que l’une d’entr’elles sera Luang prabang au laos. et 3 jours à Nam.Nga pour un trek.
certainement un passage à la frontière par Huay Xai.
Merci d’avance.
loicf2
Bonsoir ,
"quelles sont vos avis sur ces 3-4 étapes. "
Mon avis est que vous allez passer la moitié de votre séjour en transport si vous faites cet A/R en car …
Si vous voulez profiter de votre voyage , 14 jours , c’est court en asie du sud-est les transports sont lents , prenez l’avion aller et retour .
Loïc
ja_chris3
Bjr
Cela a été dit, en 2 weeks, ce sera la course… dommage
Suggestion :
Si vous voulez absolument faire Luang Prabang (3 à 4 jours sur place et les alentours c’est OK)
Pour des treks, soit le nord de la Thailande vers Chiang Mai (bcp de touristes) ou faire le nord du Laos depuis Luang Prabang
En effet je vous conseille l’avion de Bangkok à Luang-Prabang, il y a des directs qui partent tous les jours pour des prix très accessibles. Sinon vous allez perdre du temps (train de nuit jusqu’à Nong Khai et il faut compter 12 heures de bus sur des routes de montagnes dans un sale état de Vientiane à Luang Prabang, je déconseille). En avion, vous en avez pour 1h30.
Si vous voulez éviter les coins touristiques et être proche de la population, je vous conseille fortement le resort Mekong Estate Residences, j’y suis actuellement pour des vacances. Rien de comparable avec un hôtel, vous serez dans des villas ou appartements au style lao-colonial face au Mekong. Un endroit parfait pour se reposer, profiter de la vue sur le fleuve et vivre à la lao. En plus, le propriétaire parle français et pourra vous conseiller sur les visites à faire autour de la ville (balades en éléphant, grottes, cascades, temples, cours de cuisine, etc). Et puis les prix baissent fortement en basse saison. Je vous met le lien si ça vous intéresse : www.mekongestate.com