Bonjour,
Je m’appelle Laetitia et je suis en dernière année en option Tourisme. En fin d’année nous devons rendre un TFE ( Travail de Fin d’Etude) et je suis un peu bloquer sur le mien… J’ai choisi de le faire sur le brésil et en fonction, mon professeur m’a fait un profil client.
En résumé ce sont deux soeurs d’une trentaine d’années. Elles veulent partir 8 jours (10 jours avec les heures de décallages et les vols d’avions) Elles sont les deux intéressées par les coutumes et les us des populations autochtones et par leur disparition due à la diminution de leur territoire : le cours d’anthropologie suivi lors de leur cursus universitaire les ayant marquées. Elles aimeraient appréhender ce cours lors de leur visite au Brésil : visite aux populations indigènes, partage de la vie des Brésiliens, visite de musées, participation à des conférences, …
Voilà donc je suis bloquée au niveau des visite aux populations indigènes… J’ai lu quelques part que c’était compliquer et qu’il fallait faire des démarches pour avoir l’autorisation du FUNAI. Quelqu’un aurait un conseil ou une astuce afin que je puisse proposer à mes “clientes” la visite souhaité ? Sachant que je les fait aller à Goiânia, Brasilia et au Mato Grosso ( car elles vont dans le pantanal avec un guide pendant 3 jours).
Ah et si vous avez des infos sur des conférences au sujet des autochtones à brasilia ou goiânia… je suis preneuse !
Merci d’avance à ceux qui vont m’aider.