Nous préparons un séjour safari + Zanzibar. La période de départ est à partir de mi-janvier. Nous souhaitons faire un safari de 4 jours. Nous sommes fixés pour de Serengeti où nous passerons 2 jours du centre au sud. Mais pour les 2 jours suivants nous lisons des avis différents. Est-ce que Tangiré est intéressant à cette période? Il semberait que non. Nos hésitations sont Tarangiré, Ngorongoro et Manyara. Nous savons que la période est importante. Qu’est-ce qui est le mieux pour voir le maximum et éviter le perdre trop de temps dans les trajets?
Dans quel parc peut-on voir des singes?
Toute autre suggestion est la bienvenue, c’est notre premier safari donc nous sommes un peu perdus.
Merci
blesl2
Bonjour Noisette,
Nous avons fait en janvier-février 4 safaris dans le parc national du Tarangire sans en regretter un seul.
Cependant, avec seulement 4 jours de safari, je ne te conseille pas d’inclure ce superbe parc dans ton programme. Le parc national de Manyara peut être abordé en une demie journée, il est sur le trajet par voiture Arusha-Serengeti comme le cratère du Ngorongoro. Un programme Manyara et/ou Ngorongoro (cratère et Ndutu) plus Serengeti est un grand classique du safari tanzanien et ne devrait pas te décevoir. Tu pourras voir des singes (versets, babouins, colobes) dans tous les parcs et dans l’aire de conservation (attention de ne pas les nourrir…).
Safari njema! Bon voyage !
BL
vicfallsfrenchy3
Bonjour,
Ce que je peux vous conseiller serait de faire Manyara puis d’aller uniquement à Ndutu. C’est dans cette partie sud Serengeti que sera la migration et les naissances à cette saison. Il est inutile de rouler jusqu’au serengeti ou il y aura moins d’animaux.
Il y a un super camp qui est le Ndutu wildlands camp, en plein coeur de la zone.
Avec les tsé tsé et les herbes hautes et surtout la migration des éléphants hors du parc, je n’irai pas à Tarangire à cette période.