Je suis une femme de 47 ans, je suis seule pour la 1ere fois en voyage.
J’aimerais aller au Senegal à noël pour profiter du soleil de la plage et faire quelques visites.
POurriez vous me conseiller sur l’endroit à privilégier pour choisir l’hotel svp ?
Etant donné que je suis seule, j’aimerais un hôtel pas trop isolé, sans que ça soit le gros club familial.
J’aimerais une belle plage avec confort (pas besoin de luxe)
merci d’avance
sandy862
Bonjour !
Je pense que le Club Jet Tours Royal Baobab de La Somone pourrait être un bon choix pour vous. C’est situé dans un petit village touristique, en bord de plage mais à quelques km de Saly ; donc c’est pas la cohue.
C’est un hôtel très bien noté avec même un certificat d’excellence sur Tripadvisor donc çà doit pas être mal.
J’ai remarqué que les séjours au Sénégal étaient moins chers qu’avant, c’est un bon signe et le pays fait maintenant clairement conccurence avec les Caraïbes ou si on reste en Afrique avec le Cap Vert.
Bonjour,
Le Royal Baobab c’est déjà la grosse stucture avec l’esprit “on a tout ici, pas besoin de sortir, on organise tout et vous passez à la caisse…” bon vous aurez compris que ce n’est pas mon truc. Je vous conseille juste à côté 2 réceptifs plus modestes, moins “organisés” mais corrects et à prix raisonnables l’Africa Queen ou La nouvelle Lagune . Ils ont chacun un site. La Somone est une station qui a encore du charme et vous avez la réserve de la lagune qui est à visiter,aller aussi prendre une verre de l’autre côté chez “Bouba” ou chez “Rasta”, déguster aussi des huitres chez les femmes qui sont installées sur la lagune ( tout cela n’est pas proposé par le RB bien sûr ) mais il n’y a pas de problème à se balader seule à condition de savoir dire non aux propositions en tout genre avec le sourire et un peu de fermeté.
Dany21
zo644
Bonjour , avez vous pensé au sobo bade à toubab dialaw, c’est exactement ce qu’il vous faut et fin décembre c’est le festival rythmes et formes du monde, spectacles tous les soirs,plages et coin encore authentique, cours de peinture, de musique, de danse et un endroit à découvrir
Anonyme5
Bonjour
Vous pouvez allez au Safari Village à Saly . Ce n’est pas un Hotel, mais une résidence.
Si vous souhaitez plus de renseignement, n’hésitez à me contacter par mail shuibant@yahoo.com ou 0683595023
dany_216
Bonjour,
Saky pour les plages c’est cuit, mangées par l’érosion côtière, ne reste que celle d’Obama beach et pour la traquilité Saly c’est pas le bon plan. Toubab Dialaw avec le Sobo Badé c’est bien aussi .Bon séjour.
ch1237
Ngaparou et la Somone c’est calme et bien desservi par les transports en commun (mini bus et taxis collectifs ) qui sont des moyens pratiques et peu chers pour visiter la région et ne pas rester confinée dans un hôtel.
Il n’y a aucun risque à voyager seule au Sénégal
j’habite sur la petite cote depuis 6 mois et franchement je recommande de s’aventurer car ça vaut vraiment le coup.
bonnes vacances
Anonyme8
Hello,
je serais aussi au Sénégal pendant cette période, on peut faire un bout de chemin ensemble! LiLi
anneso139
Bonjour, je viens de lire votre message et j’ai réservé 2 nuits à l’hôtel Sobo-Badé. Mon vol arrivant à 1:30 du matin le 25/12 (je passerai le réveillon de Noël dans l’avion!), si vous avez opté pour cet hôtel, peut-être pourrions-nous nous croiser? Je voyage seule et ai en projet de remonter ensuite jusqu’à St Louis en m’arrêtant 1 nuit à Lompoul.
Anne-Sophie
palmyra10
Bonjour Anne-Sophie. Je pars finalement avec une amie. Nous serons 7 nuits à Saly du 26 dec au 2 janvier. Puis nous passerons la nuit du 2 au 3 dans le desert de Lampoul et nous finissons au lac rose. Nous ne serons pas au SOdo-Badé mais nous pouvons néanmoins nous croiser si vous voulez
Florence
anneso1311
Merci pour votre réponse (rapide) mais cela va être difficile de se croiser car je ne reste que 2 nuits à Sobo-Bade donc jusqu’au 26/12 et ensuite je remonte sur Lompoul. Mon vol retour/France est prévu dans la nuit du 31 au 1er (encore un réveillon hors sol!). Pour info, quel campement avez-vous réservé à Lompoul, j’hésite entre Camp du Désert et Ecolodge.
palmyra12
j’ai réservé au camp du désert mais j’ai l’impression que ce sont les mêmes campements au même endroit. Mais seul le 1er est sur agoda et booking
en effet votre séjour est court donc pas vraiement possible de nous croiser
bon réveillon quand même