Besoin de conseil Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons dans une quinzaine de jour pour Koh Samui pour une dizaine de jours, puis Ko Pha-Ngan et Koh Tao.

Donc pour éviter des aléas, je souhaiterai avoir quelques conseils sur des agences d’excursions par exemple, des idées d’excursions, des choses à ne pas rater, des bons plans sur des choses moins connus…

merci d’avance.

Bonjour/Sawasdee! Mjoe,

Bonne lecture & bon séjour séjour dans l’archipel Samuisien !

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour j’ai visité ces 3 iles il y a 5 ans et cela reste un bon souvenir. Je les ai visité sans agence par moi-même avec le routard , en louant un scooter, en prenant le taxi. C’est très facile et on le fait à notre rythme.
Le scooter donne une autonomie appréciable , pendant nos déplacements nous nous arrêtions nous baigner sur des plages désertes, c’était très agréable.
Il n’y a pas besoin d’être un aventurier pour faire cela.
Je pars sur ko lanta dans un mois et j’ai hâte.
Bon voyage à vous

Merci Chôkdnâne, je connaissais déjà ce site que je trouve d’ailleurs extrêmement bien réalisé.

Merci également Laurent56, votre réponse me « rassure ». Je ne sais pas si vous allez « comprendre » mais quand je lis les expériences des uns et des autres je trouve beaucoup de conseils mais je ne me reconnais pas dans les « protagonistes ».
Votre précision sur le fait de ne pas devoir être un « aventurier » est capitale pour nous. Nous comptions louer un scooter puis après avoir lu x forum sur les arnaques, les routes désastreuses et les accidents à répétition nous ne savions plus vraiment si c’était une bonne idée.
Quand nous partons en vacances nous ne souhaitons pas économiser ou discuter le prix (vivant dans une région très touristique nous savons ô combien c’est désagréable), en revanche nous aimons la sécurité et surtout que ce soit agréable.

Merci pour le temps accordé à vos réponses !

Je rappelle que pour conduire (je n’ai pas dit louer) un scooter en Thaïlande en toute légalité il faut impérativement le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire.

Bonjour
Tu as tout à fait raison d insister sur ce point.

Merci de la précision qui n’est pas des moindre d’ailleurs.

Il n’existe pas des scooters « 50 » dont le permis B suffit à l’utilisation ? Quoi qu’il arrive sans « permis À » nous ne sommes pas assurés contre les aléas grosso modo? Idem avec un quad par exemple ?

Oui très clair!

Il n’y a pas de 50 c3 mais même s’il y en avait il faudrait le permis A.

Sujets suggérés

Services voyage