Je suis à la recherche de conseils pour organiser au mieux notre court séjour à Los Angeles le mois prochain.
Nous partirons de Santa Barbara dans la matinée afin d’arriver tôt dans l’après-midi sur Los Angeles, et repartons le jeudi en milieu de matinée, direction Las Vegas.
Notre hôtel se situe très proche du Chinese Theatre et nous aurons une voiture pour nous déplacer.
Nous ne souhaitons pas faire de musées et souhaitons passer une journée aux Universal Studios.
Merci pour votre aide !
marion13002
Mon message n’est pas clair mais nous passerons donc 2 jours plein sur L.A car nous arrivons un lundi et repartons un jeudi.
darth3
Hello,
En arrivant, après avoir posé tes bagages à l’hôtel, tu peux te promener un peu sur le walk of fame, et puis prendre la voiture pour monter au Griffith Observatory pour y admirer le coucher du soleil et la ville qui s’éclaire.
Tu consacres une journée complète à Universal Studio, et le soir si tu as encore des resources dans les jambes, tu profites à nouveau de l’ambiance du Walk of Fame en dinant au Hard Rock Café par exemple.
Pour la deuxième journée, si tu ne comptes pas faire de musées: au matin te promener en voiture pour voir Beverly Hills, Mulholland Drive, pourquoi pas essayer d’approcher les lettres d’Hollywood; l’après-midi: Santa Monica + Venice Beach: sur cette dernière il est possible de louer des vélos; en une petite heure tu peux faire l’AR tranquillement entre les 2 plages. Le soir pourquoi pas un match de Basket ou de Ice Hockey au Staples Center?
Sur la route pour rejoindre Las Vegas, je te recommande le Peggy Sue’s Dinner à Yermo - j’en parle ici: http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
-darth
marion13004
Bonsoir Darth,
Merci pour tes conseils et d’avoir pris le temps d me répondre c’est sympa.
Je viens juste d terminer une autre idée de planning, quel casse tête, pourrais-avoir ton avis ? Il me permettrait j pense d’inclure Downtown.
J-1: Arrivée le lundi après-midi, Beverly Hills (Rodeo Drive) puis Hollywood Boulevard (Chinese Theatre, Walk of Fame, Kodak Theatre).
J-2:
Observatoire Griffith
Dowtown
Pueblo de LA
Santa Monica
Venice Beach
(Je note l’info pour le faire à vélo )
J-3:
Universal Studios
Coucher d soleil à Mullholand
Matinée J-4: ?
Est-ce que cela vaut le coup de caser quelque part le Grand Centrak Market et Farmers Market ?
Pour les resto à faire j’ai aussi noté des idées trouvées sur différents blogs le Barney’s Beanery et Carney’s pour un bon hot dog
Je prends note pour Peggy’s Sue, merci
hiacinthe5
Bonsoir Marion,
Sur le chemin, de Santa Barbara à Los Angeles, vous avez la plage de Malibu qui est bien agréable.
Ensuite, vous pouvez aller sur le Pier de Santa Monica. C’est animé et c’est là que s’est terminée la old route 66 (panneau sur le ponton).
Si, le dernier jour, vous allez au Grand Central Market, vous pouvez en profiter pour entrer au “Bradbury Building” (bâtiment historique où ont été tournés plusieurs films, dont “The Artist”). On peut photographier l’intérieur, mais uniquement le rez-de-chaussée parce que des personnes travaillent aux étages. En face de l’entrée, il y a une grande peinture d’Anthony Quinn. Elle se reflète sur la vitre de la porte d’entrée du “Bradbury Building”. A côté, vous pouvez manger au “Subway”. Et, vous pouvez faire vos courses au Grand Central Market pour votre pique-nique du soir.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick6
Dans cet itineraire je vois deux défauts.
la visite de griffith park le matin qui fait rater la fin du jour et l’éclairage progressif de la ville.
la fin de soirée à universal city. Après la fermeture du parc, cette zone s’anime sous les néons
mayannick7
Quelques propositions de réorganisation:
J1 ce qui est prévu ne prend pas toute une après midi, il serait possible de terminer par le griffith
J2 est vraiment très chargé.
Un itinéraire à pieds depuis l’hôtel Biltmore jusqu’à union station prend une très grosse demi journée (même si old LA ne prend pas plus d’un quart d’heure avant d’avoir envie de fuir!). Le temps de rejoindre Santa monica l’après midi sera bien avancée. Et puis Venice s’anime le soir
Donc supprimer griffith ce jour là ne serait pas un luxe.
Pour la derniere matinée pourquoi ne pas faire un tour au musée Getty. Pas pour le visiter si tu es allergique aux musée mais pour se balader dans cet ensemble architectural original au milieu d’un paysage superbe et puis ce n’est pas si loin du farmer market qui est le plus animé autour de l’heure du déjeuner…
marion13008
Bonsoir et un grand merci à tous pour vos différents conseils !
J’ai réorganisé le programme en tenant compte de vos différentes remarques et suggestions, je pense que ça devrait être bon maintenant
Ca donne donc ça :
J-1 :
Arrêt à Malibu Beach
Beverly Hills (Rodeo Drive)
Hollywood Blv
Terminer par le coucher de soleil depuis l’observatoire de Griffith
J-2 :
Downtown (de l’hôtel Baltimore jusqu’à Union Station)
Santa Monica (le pier + fête forraire) + Venice Beach
J-3 :
Hollywood Studio et passer le fin de soirée à Universal City qui j’ai cru comprendre vaut le coup
J-4 Grand Central + Bradbury ou bien Ghetty museum + Farmer market, je n’ai pas encore décidé!