Besoin de conseils 3 semaines d'aout en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Besoin de conseils svp.
Nous souhaitons partir en famille durant 3 semaines (3 premières semaines d’aout) en Italie. Nous serons mon mari et moi, nos enfants (4 ans et 1 an) ainsi que nos parents.
Nous habitons Dubai donc nous ne craignons pas la chaleur :wink:

Nous souhaitons aller dans une station balnéaire italienne avec les critères suivants:

• plage
  • ville animée avec vie nocturne
  • petits marchés d’été
  • parcs aquatiques pour enfants

Que me conseillez-vous?
On m’a parlé de Rimini mais les avis divergent sur le net, tantot on en parle comme une ville excessive exclusivement tournée vers les boites de nuit, tantot elle semble etre une ville familiale.

Nous avons 3 semaines, avez-vous des itinèraires à conseiller? Nous pouvons rester 10 jours dans une ville et 10 jours dans une autre. Mais pas trop de trajet car nous avons deux enfants en bas age.

En vous remerciant par avance de vos conseils précieux.

Sofia

Nous vous conseillons Ligano Sabbiadoro, station balnéaire internationale réputée du Frioul-Vénétie Julienne sur l’Adriatique, entre Venise et Trieste.

Pour uneville animée (avec parc aquatique) je vous conseille Lido di Jesolo: la proximité de Venise (facilement accessible soit en bus - soit plus cher mais plus joli - en bus et bateau) s’ajoute au plaisir. Les marchés de Jesolo centro et de Cavallino sont plutot grands.

Lido di Jesolo est globalement plus chère que Lignano.

Notre programme sera donc Lignano.
Connaissez vous de bons hotels pas trop chers et situés à proximité du centre et à pieds de la plage?

Merci encore pour votre aide précieuse.

pas vrai que Lido di Jesolo soit plus chère que Lignano. J’y ai bien aimé l’hotel Mara, au calme, 5 minutes pour la plage, et maxi 10 minutes pour arriver dans une zone animée. Pas de demi-pension (vous avez des petits restos et des Pizzerie en proximité) mais un bon petit déjeuner.

“Smeraldo” www.hotelsmeraldo.net. Resto recommandé: “La Rustica”.
A Lignano il y a plus de parcs de loisirs pour les enfants et la bonne gastronomie frioulane.

1 « J'aime »

Merci pour votre message mais je cherche un hotel sur Lignano SABBIADORO et non pas Pineta ni riviera trop calmes à priori

Lignano Sabbiadoro est le nom complet de la commune, qui comporte plusieurs quartiers dont Lignano Pineta et Lignano Riviera.
“Smeraldo” est situé à deux cents mètres de la plage, pas très loin des thermes, à Lignano Riviera.

A Lignano Sabbiadoro, quartier, plus vivant: Hôtels “Erica” ou “Irene”.

bonjour,
a villapiana, il y a tous :

• plage, payer et gratuit
  • ville animée avec vie nocturne la ville est bien mouvementée
  • petits marchés d’été, il y a bcp
  • parcs aquatiques pour enfants il y a musée Sybaris et outres

tous est pas cher !!!

Sujets suggérés

Services voyage