Besoin de conseils Egypte

Forum Égypte

Bonjour la communauté
je me présente Nathalie 52 ans (oui je sais c’est plus tout jeune ).
après plusieurs voyages organisés en égypte et un dernier récemment seule en airbnb ,je me suis pris d’affection pour ce pays et ma soif d’aventure est à son apogée ,je l’ai toujours rêvéé et maintenant prête à la vivre .
je voudrais partir en sac à dos avec un budget minimal .
conseils et récits seront les bienvenus ; je n’ai pas de dates précises

Merci

Si au moins on savait ce qui vous captive tant … L’antiquité égyptienne ? Si oui, quelle époque en particulier ? La nature ? Les déserts ? Le Nil ? Les côtes ?

eh bien non rien de tout cela ,je suis passionnée par la protection animale et j’ai pu constater que l’égypte n’est pas en reste de ce côté là . j’ai quelques contacts de refuges en égypte et je voudrais partir pour peut être aider un peu ,et pourquoi pas rester sur place ,je n’ai pas de limites de temps ,apporter ma contribution en échange de logement peut-être ,on sait jamais ,est-il possible pour une femme seule d’y rester longtemps ?

Pas facile, vous risquez d’être pas mal sollicité…On le sait peu mais Il existe un tourisme sexuel en Egypte, où de jeunes et surtout moins jeunes européennes viennent (venaient) profiter d’hommes nombreux et très empressés…De nombreux amis égyptiens à moi (la quarantaine) sont en couple et même mariés avec des anglaises et allemandes qui ont 2 fois leur âge, alors je ne dis pas qu’il n’y a pas d’amour possible mais cela instaure malheureusement un climat un peu spéciale autour des femmes seules dans ce pays, si on y ajoute que l’Islam interdit les relations sexuelles aux femmes avant le mariage et que les européennes n’ont pas cette barrière, vous comprendrez qu’il vous faudra rester prudente et parfois ferme et distante avec ceux qui ne manqueront pas de vous aborder pour discuter ou autre…Mieux vaut donc avoir un sacré caractère, de bon contact et être au courant de tout cela avant de débarquer en sac à dos. Le mieux serait de trouver une association comme celle là pour vous aider dans vos démarches…
FEMMES ACTIVES d’EGYPTE (FACE)Présidente : Mme Jeanne HABASHITéléphone : + (202) 526 86 86Téléphone portable : + (2) 010 206 19 04Courriel : femmes-actives-egypte@hotmail.comSite internet : http://femmes-actives-egypte.blogspot.com

Mais l’Egypte étant un pays très pauvres, la préoccupation de la cause animale est sans doute encore loin d’être un soucis majeure pour ces gens qui doivent survivre au quotidien !
Mais votre projet est beau et plein d’espoir, je vous souhaite de le mener à bien et de pouvoir vivre votre rêve égyptien !
Bonne continuation !

Alors là, on parle de protection animale et voilà que le baroudeur de salon parle de cougars !
Inutile de commencer à disserter sur le comportement de certains ou de certains, quand on ne sait pas répondre à une question, on s’abstient au lieu de s’embourber dans des digressions qui ne font que démontrer son ignorance.
Hilarant !

Et sa méconnaissance réelle de l’Egypte est telle qu’il ignore tout de la défense de la cause animale en Egypte.
Bon, la plus importante des SPA locales est ACE, Animal Care in Egypte.
Leur appel aux volontaires est visible sur leur page web .

merci de tes conseils ,en effet je sais que je m’expose ,je suis allée il y a 1mois à el quseir et déjà là c’était lourd question harcèlement ,mais je ne suis pas du genre à me laisser faire (toujours poliment ) et dans l’ensemble cela s’est bien passé, maintenant Le Caire c’est autre chose .
je n’y vais aucunement pour trouver un homme , et je sais que pour les égyptiens c’est un sport national si je puis dire ,sans méchanceté aucune .

j’ai plusieurs refuges en contacts donc je pense quand même qu’il y a des égyptiens qui se préoccupent de la cause animale tout comme moi .
Pour le moment j’en ai un au Caire ,un à Hurghada ,et l’autre à Marsa alam .
Dans l’idéal je pense qu’arriver au Caire et puis descendre dans le sud serait le mieux ,si toutefois ,je m’en sors avec les transports et tout le reste .

Merci de tes conseils en tout cas
Nath

Merci Angege je ne connaissais pas celle la , je vais voir de ce pas . Merci

Je ne répondrai même pas à mon amie Angege, le “Troll” du forum Egypte, on est là pour aider les gens, donner son avis et partager ( mais pas sa haine ou son mépris).
Je confirme donc qu’une femme seule en Egypte cela peut parfois être compliqué qu’on s’occupe des animaux ou pas et mieux vaut être au courant de cette réalité avant de se lancer dans l’aventure quand on n’a fait que des voyages organisés en Egypte, pour éviter que son rêve ne se transforme en cauchemard!

Vous semblez être une femme de caractère, vous avez déjà plusieurs expériences de voyage en Egypte et vous avez un beau projet, une juste cause à défendre et des contacts sur place, donc je ne me fais pas trop de soucis pour vous…
Bonne continuation et bon “voyage”!

justement sur ce point je suis d’accord avec toi ,les voyages organisés n’ont rien à voir ,avec le voyage solo ,la dernière fois c’était un voyage solo , complètement différent .
j’ai été un peu harcelée ,mais de l’autre côté des rencontres magnifiques qu’on ne saurait faire avec les voyages organisés ;
Et pour ça l’aventure me tente ,mais comme tu dis il ne faut pas que mon rêve devienne un cauchemard .

Merci

Merci

Sujets suggérés

Services voyage