Bonjour,
Nous allons partir en famille au Royam Hotel en juillet.
Est-ce que la région est sûr?
Est-ce qu’il a des risques de faire de petites excursions?
Que conseillez-vous? Lac rose, réserve?
Des précautions à prendre?
Merci pour vos réponses.
bonjour
aucun problème. Pour les excursions deux façon d’opérer
- celles de l’hotel (mais donné) qui font colonie de vacances
- prendre un guide local (il y en a sur ce forum) vous pouvez leur faire confiance
la deuxième solution est à privilégier; Il faut se mettre d’accord sur le prix et c’est bon.
endroits à visiter ; l’Ile de Gorée est un incontournable . Arrivez de préférence le matin de bonne heure, visitez la maison des esclaves (il y a aussi d’autres petits musées que peu de gens visitent) et dejeunez sur l’ile le midi.
Le lac Rose n’est pas très loin (30 ou 40kms) mais il faut vraiment tomber au bon mment pour qu’il soit rose (vent, soleil, algues…c’est pas automatique)
Sur la petite cote, vous pourrez visiter un village sérère, il y a aussi l’ile aux coquillages qui est sympa avec son cimetièreun peu hors du commun.
Et puis il faut se ballader dans la rue sans avoir peur . c’est ce que je fais depuis une dizaine d’années et je n’ai jamais eu aucun problème. D’ailleurs les “enquiquineurs” comme je les appelle car ils ne sont vraiment pa méchants savent bien à qui ils doivent s’adresser. Si on est simple, correct et qu’on ne fait pas de tralalas il n’y a aucun souci.
bonjour
Le Sénégal est un pays ou l’accueil est bien réel
Bien sûr il y a certains marchands ambulants qui risquent de vous ennuyer mais tout ceci n’est pas grave car vous allez vivre des moments forts en partageant un peu de temps hors des circuits balisés. Les rencontres sont belles et simples
Si vous désirez des adresses, contacts n’hésitez pas je passe beaucoup de temps dans la région du Sine Saloum et je serais heureuse de partager mes contacts et adresses
Vous verrez que le seul risque que vous prendrez est celui de vouloir revenir
Bonnes vacances à vous tous
bonjour
je rentre juste du senegal il me reste 2 boites du generique malarone exp 01/18 la boite en pharmacie est a 25 euros
je peux vous les ceder pour 35 euros
cordialement
Bonsoir, vous avez choisi:
Une periode chaude et humide = moustiques, donc malarone
Le Royam hotel = tout est prevu chez eux pour que vous y depensiez votre argent…
Voyez tout de meme que la plage devant l’hotel (comme ts les hotels pour les blancs) est interdite au autochtones !!!
Les gens du village n’ont pas le droit de circuler sur la plage PUBLIC…Comprenez que dans votre ville/village, des riches chinois ou Russes ou autres, viennent à l’hotel 5 etoiles et vous n’avez pas/plus le droit de circuler sur la place de votre village !..
Est ce que la region est sûr ? Là non, votre argent, vos bijous sont tres enviés.
Si non OUI, OUI les senegalais sont majoritairement des gens tres courtois, sauf dans les zones toutistiques.
Bien cordialement
Jean
Bonsoir
je vous ai répondu en privé, c’est vrai que mon séjour au royam remonte à près de 20 ans et que maintenant, les africains ne peuvent plus marcher sur la plage devant l’hôtel, c’est honteux, je ne peux accepter cela. Moi, je vais dans le village de Somone à 10 kms, l’ambiance est tout autre, il y a l’hôtel africains queen et moi je vais au phenix, très familial
je reste à votre disposition
Bd
Bonjour,
Je vous conseille d’aller dans un campement le long de la cote : la, les locaux sont adorables, la plage est immense et quasi vide, et vous êtes vraiment immergés dans la culture, tout en ayant un certain confort!
N’allez pas dans une prise dorée, ou vous ne verrez rien du sénégal à part d’autres européens se dorant la pilule et la piscine de l’hotel…
Les gens sont tellement adorables, nous avons été vraiment impressionnées par la simplicité et la gentillesse de tous!!!
Bon voyage!
Bonjour
La première fois que je suis allée au Sénégal c’était en Juillet… Il va faire très chaud et très humide… C’est une période où les moustiques sont au rendez-vous… Pour l’anti palu pas mal de gens ont des effets secondaires avec malarone… Moi je prenais du doxypalu et je n’ai jamais eu de problème, en plus a pasteur ils m’ont dit que c’était remboursé par la sécu ( a verifier)
La région est sure ne vous inquiétez pas, les gens sont sympas.
Pour les excursions gorée lac rose est sympa de part l’histoire de l’ile de gorée… La reserve c’est super et encore plus pour les enfants… Mais ce que je vous conseille par dessus tout c’est d’aller visiter la brousse et les villages… c’est typique et c’est là que vous aurez vos meilleurs souvenirs… Pour ce genre de sorties vous pouvez faire appel à Djibril et Max et les contacter via leur mail: djibrildieng@hotmail.com ou voir leur blog: djibril0.skyblog.com Ils sont au top, et saurons êtres attentifs à vos demandes…
Bonjour,
Je vis la moitié de l’année à Saly Portudal et je n’ai encore jamais vu que les locaux n’ont pas le droit de circuler sur les plages !!! Je ne sais pas d’où ces gens là tiennent leurs informations !
Bref ! l’endroit est sur du moment que l’on étale pas ces bijoux ou son argent devant les gens qui malheureusement non pas le même standing de vie que les européens ! mais à mon avis chez nous c’est pareil !!
Personnelement je ne suis pas pour un traitement particulier pour des séjours aussi courts, quelques précautions contre les moustiques à prendre me parait suffisant (répulsants, moustiquaires ou clim ).
Pour les excursions aucuns problèmes à mon sens ! mais on ne peut jamais vraiment prévoir les choses !!!
Enfin, allez y sans peur et vous y retournerez !!
Bonne vacances !
bonjour
ces dernières années la saison des pluies a débuté plus tardivement, ce qui donne les premières grosses averses plus sur fin juillet.
Si vous partez la première quinzaine je ne pense pas que vous serez mouillés, mais l’hivernage commence avec son ciel couvert, sa chaleur un peu lourde, mais mieux vaut le mois de juillet que le mois d’août …
depuis le Royam vous pourrez sillonner pour faire quelques excursions durant la semaine (faites un marché hebdomadaire vous serez surpris de ce que vous y trouverez) et aussi n’oubliez pas d’aller dans les villages de brousse, vous y trouverez la véritable téranga.
je vous recommande de prendre un guide local, vous serez plus libre, vous aurez plus de temps pour vraiment découvrir les choses et n’êtes pas tenus par des horaires (hormis si vous allez à Gorée, il vaut mieux partir le matin tôt pour éviter les bouchons en arrivant sur Dakar.
n’hésitez pas à me contacter si vous voulez avoir les coordonnées d’un guide (nous allons au Sénégal depuis plusieurs années et nous faisons appel à lui pour tous nos circuits)