Besoin de conseils itinéraire en Colombie

Forum Colombie

Bonjour

je cherche des informations pratiques sur les déplacements en prévision d’un itinéraire optimal en Colombie sur 15 -16 jours.
On arrive de Bogota, on souhaite repartir de Carthegène.

Ayant selectionnné des dizaines d’endroits à visiter, j’ai finalement réduit la liste à quelques villes/villages par région
je demande donc à ceux qui connaissent bien la colombie :
-comme la liste est techniquement impossible en 15-16 jours, quels sont les priorité selon vous?
-il y a t il des possibilité d’écourter certains trajets via des vols en avion (notamment de santander à l’ouest ou l’inverse)
-comme les trois régions sont très éloignées, il y a t il des villes plus stratégiques depuis lesquelles on peut prendre un avion ou qui peuvent servir de point d’attache pour silloner les alentours.(vers santander ou medellin en particulier)
-est il possible dans la liste de cumuler 2 ou plusieurs villages dans la même journée (notamment vers santander)

voici ma liste
BOGOTA ET SANTANDER
bogota
raquira
villa de leyva
mongui
guadalupe
barichara

OUEST ET MEDELLIN
cocora valley
salento
aguadas
jerico
guatapé
santa fé de antioqua

NORD/ CARTHEGENE
santa cruz de monpox
salamina
carthagene

Merci !!

Evidemment, 15 jours, c’est rapide et je suis adepte inconditionnel du voyage lent (voir discussion “pour un tourisme responsable en Colombie”). Mais, en tenant compte de cette contrainte de temps, ce que vous envisagez en supprimant une des régions est très possible.
Je vous conseille, d’abord de prendre un peu votre temps à Bogotá, mais tout dépend de votre capacité à vous fondre dans une ville et de votre goût pour les grandes villes. Puis, de vous orienter vers Santander. Cela vous ferait commencer par la région de Boyaca (Villa de Leyva, Raquira, Mongui) puis remonter vers Guadalupe et San Gil. Vous pouvez remonter jusqu’à Bucaramanga. De là, un bus de nuit vous permettra de rejoindre la côte où les étapes que vous envisagez me semblent bien, vu le peu de temps que vous avez.

Bonjour
merci beaucoup pour votre retour
oui je me suis renseigné entre temps, la longueur des trajets en bus, les horaires etc…et le choix est toujours difficile entre les villages de l’est ou ceux de l’ouest…évidemment on aurait aussi envie de voir le cano cristales tout en bas…prévoir un itinéraire en colombie est assez compliqué en fait…
on a vu qu’il était techniquement possible d’aller de bogota à Bucaramanga, de là prendre un vol pour Medellin (+guatapé+santa fé de antioqua en excursion d’un jour pour chaque village)
et encore un vol pour carthagène, histoire de silloner un peu tout le pays…
bref on reviendra ici poster notre itinéraire pour aider ceux qui comme nous sont limités dans le temps…

Sujets suggérés

Services voyage