en gros :
mazout : 0,8 euros
super : 1,2 euros le litre
Mais c’est horriblement cher pour les Maroca i ns…
Ils ne prennent pas la voiture pour aller chercher le pain!!!
J’ai lu que le pain était très souvent fait à la maison!
Mais il n’y a pas que le pain!
En ville,vous remarquerez sûrement les plateaux recouverts d’un linge sous lequel il y a le pain que l’on va faire cuire au four du quartier.On repère les fours à l’odeur!Mais je me suis souvent demandé comment chacun retrouvait le sien!
" je me suis souvent demandé comment chacun retrouvait le sien!"
des encoches , des points, cela dans les fours à gros débit.
Mais souvent , la mémoire du boulanger suffit, il n’a pas toujours beaucoup de clients dans le four.
Ayez la curiosité d’entrer dans la pièce où travaille le boulanger,vous serez accueilli et vous verrez comment ça se passe.
On va tenter de repérer toutes ces petites choses de la vie quotidienne.Merci pour ces petits plus.
Prenez le temps de flâner dans les médinas.Vous y trouverez des petits marchés quotidiens,les petites boutiques d’alimentation dont les boucheries qui nous surprennent toujours.Si vous avez un peu de temps,allez voir le quartier de BAB DOUKKALA.C’est très animé!Ala porte de la médina,les ouvriers attendent un employeur éventuel,chacun affiche sa spécialité,pots de peinture et pinceaux pour le peintre,truelle pour le maçon…
J’ai pris des notes…merci pour tout…on est prêts à partir.A très bientôt.
Toujours à l’affut de bons plans on attend votre retour.
Profitez bien de vos vacances et faites-nous partager votre périple!
Technique simple et efficace;merci pour l’info!
On essaiera d’avoir l’oeil et le nez pour repérer les boulangeries!
A vous lire,je me demande si on va aller voir l’oasis de Fint,mais les avis des uns et des autres sont tellement différents.Difficile de se faire une opinion!
On avait les mêmes interrogations avant notre départ(1er voyage au Maroc) et on a décidé de ne pas y aller…à tort peut-être!
La seule façon de vous faire votre propre opinion,c’est d’y aller.
Tout à fait!
Bonjour à tous
Cet été nous partons à Marrakech les 2 derniers jours comme notre avion du retour décolle qu 'à 19 H nous avons pense partir à Ouarzazate
jour 1 partir à l’aube pour 0uarzazate et profiter du trajet pour s arrêter à la vallée des roses ; vallée du Draa ;ait ben addou coucher au DAR DAIF
JOUR 2 le matin visite des studios de cinema et reprise de la route vers marrakech pour arrivee a l aeroport vers 17h
Pour cela nous envisageons une location de vehicule avec chauffeur pour 6 personnes
nos questions est ce realisable en terme de temps et quel prix pour la voiture avec chauffeur pour 2 jours
un grand merci à tous ceux qui me répondront
J ai conscience que le jour 1 est chargé mais en fait on prévoit pas forcément de tout faire mais faire 2ou3 points de pause dans la journée pour apprécier les paysages
si vous avez des suggestions c est avec plaisir
Il faut compter entre 4 et 5h de route pour faire Marrakech-Ouarzazate.
Lors de nos dernières vacances on a passé 2 jours à Marrakech et le reste en itinérant pour un circuit dans le sud,circuit établi à la lecture des forums et on a trouvé ça génial.
merci pour ces précisions
de toute maniére comme on a que peu de temps on va pas se mettre la pression d"autant qu’on sera en plein mois d’aout .Mais si on peut s’arreter sur un ou deux points de vue remarquables ça serait super d’avoir des infos
merci
Jour 1 : Marrakech , Telouet , Ait Benhaddou ( par une magnifique petite route)
Jour 2 : retour sur Marrakech ( attention , il faut être à l’aéroport 2 h avant , ne pas compter trop juste)
Ouarzazate peut s’éviter , sinon se contenter de la visite de la Kasbah de Taourit et du musée du cinéma pas loin
Un excellent resto de poisson pas cher : le Pêcheur
Faitez-Vous attention de ne pas tomber victimes de les magasins proprieté de MIMOUNE AMIRI parce que ils vont vous voerl de l’argent dans votre carte crédit, sans que Vous pouvez vous rendre compte.
La famille MIMOUNE AMIRI les plus grands voleur et parasites du Maroc,
HONTE POUR LE PAYS
merci a tous pour vos conseils precieux
si je peux abuser on a cite plusieurs fois dans le forum MEDLOC pour louer un vehicule avec chauffeur
sachant qu on doit le garder 2 jours est ce qu il faut lui payer un forfait pour la nuit et a quel tarif jour cela peut il nous revenir
En général,le chauffeur est hébergé gratuitement par l’auberge où vous séjournez.
Demandez confirmation à l’auberge mais je sais que c’est très souvent le cas.
Bonjour,
Il n’y a pas à se préoccuper de son cas, sa pension est comprise dans la prestation qui vous sera facturée.
Il sera bien content de vous poser à une certaine heure, et de vous récupérer au petit dej le lendemain pour avoir sa nuit tranquille avec ses potes ou sa famille, il aura un cousin partout.
La cohabitation sera aussi lourde pour lui que pour vous !
Le Maroc n’est pas plus dangereux, ni difficile que la Bretagne ou l’Auvergne, le chauffeur est absolument inutile.
Bonsoir pouletcitron
En effet pour avoir visité les deux je confirme le Maroc n"est pas plus dangereux sue la Bretagne mais vu notre timing tres serre c’est plus confortable d’avoir un chauffeur qui connait la route mieux que nous et cela nous permettra de ne pas avoir à gerer la restitution du véhicule juste avant d’arriver à l’aéroport .
On avait pense dormir au Dar Daif mais finalement on recherche plutot sur le secteur d’Aut Benhaddou
si vous avez des suggestions ce serait tres utile sachant qu on a ados et enfant piscine et clim sont indispensables
merci d’avance
Aussi agréable l’un que l’autre,je confirme…
Il n’y a que la météo qui diffère…
On ne va pas au Maroc uniquement pour le soleil mais je serai franchement déçue de ne pas en avoir .
Je viens de rentrer et j’ai eu bien chaud;là-bas l’été est arrivé…Retour en France plutôt rafraichissant!
Nous voici en juin,donc,le départ approche à grands pas!
Merci pour tous les conseils que nous avons eus.
Bonnes vacances!
N’oubliez ni la crème solaire,ni le baume pour les lèvres…ni les lunettes de soleil…
Bon voyage.
ça se termine,on a essayé de ne rien oublier;merci pour votre aide;le baume pour les lèvres,on n’y aurait pas pensé.
Si vous oubliez quelque chose,vous pourrez toujours l’acheter là-bas!
On a eu chaud,on voulait de la chaleur,on en a eue !
On a voulu aller voir l’oasis de Fint et on a été déçus…mais au moins on a vu…
Mais on rentre très très contents de notre voyage…merci à vous tous pour les conseils.
Les avis sont très partagés sur cette oasis!