Besoin de conseils pour itinéraire à Bali et comment se déplacer en famille pour pas cher

Forum Bali

Bonjour les routards,

Je pars en famille ( 2 adultes + 2 enfants de10 et 14 ans) en Indonésie du 16 aout au 31 aout 2018.
J’ai l’habitude de partir en Asie, version sac à dos avec mon mari, mais cette année on prend nos enfants avec nous pour la première fois.
j’ai établi un itinéraire, si vous pouvez me dire si vous le trouvez cohérent.
Mon deuxième point , et je suis assez inquiète concerne les deplacements ( Transferts +excursions+bateau), je trouve cela excessivement chers!
Pouvez vous me dire si sur place on trouve des véhicules style Mini van pour effectuer des transferts ou excusions, et me donner une fourchette de prix.(Si vous avez un contact à me donner ).Pour les traversées, quelle est le moins chers ?
Merci pour vos réponses.
Itinéraire : Seminyak 3 Nts - Ubud 4 Nts-Ahmed 1 Nt-Gili Air 4 Nts -Nusa Lembongan 2 Nts- Jimbaran 1 Nt.

Merci pour vos retours.

Bonjour, nous transmettons le lien de notre blog, celui-ci pourra très certainement vous être utile. Bonne navigation.

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/

Bonjour, nous vous transmettons le lien de notre blog, celui-ci vous sera très certainement très utile pour la préparation de votre voyage très bien adapté avec des enfants. Bonne navigation.

Merci pour votre retour.
Est il possible possible depuis Ubud de partir à la journée voir les rizières de Jatiluwih ?

Bonjour,
En compagnie de nos amis de Keliki vous découvrirez ces magnifiques rizières classées mais aussi bien d’autres Merveilles de l’ile Des Dieux, ils chérissent leur patrimoine et bien entendu sans précipitation avec ces belles personnes c’est toujours dans une bonne humeur partagée qu’ils vous offrirons leurs services.
Les prix sont doux et la vie en immersion au sein d’un Balé familial ( lieu de vie des balinais ) est sans nul doute la meilleure manière pour faire connaissance avec ce petit paradis du bout du monde.
Sampai Jumpa Lagi (à bientôt en balinais).
Cordialement

Bonjour,

J’ai lu en partie votre blog.

C’est une mine de poncifs " pouët pouët ". Un hybride entre Tintin au Congo et le catalogue JetHolidays des années 60
C’est une excellente base de départ pour écrire un sketch comique.

Ah!.. Les merveilles de l’Ile des Dieux…

Détail.
Les petites iles de la Sonde, c’est 2000 kilomètres + loin… Après l’île de Flores .

Quant à s’esbaudir sur les fonds marins des Gilis il faudrait peut-être regretter qu’ils sont de plus en plus dans un état proche du coma profond, vu le nombre de touristes qui s’y rendent chaque jour.

Bonjour cartoon,

Les transports en commun ne sont pas hyper développés à Bali.
Un blog, assez bien fait, aborde ce problème.

desrousseauxlesbonstuyaux.fr

Comme mentionné, Kura Kura peut vous intéresser.
Perama se charge aussi du transport ( bateau et bus ) vers des lieux touristiques.

A l’aéroport, en arrivant, passez par le comptoir des taxis prépaiement. Niveau arrivée sur la gauche ( vérifiez, parfois ça change … ). Vous indiquez votre hôtel / adresse. Pas d’arnaque, vous payez au comptoir, pas au chauffeur.
Voir Uber et Grab.
Je suis à Yangon et Grab c’est très bien.
Sinon.
Toujours demander au taxi de mettre son " Meter " (compteur ) en marche. Ne pas prendre en cas de refus.
Les taxis Blue Bird, ou Bali Taxi ( taxis bleus, mais beaucoup sont bleus…) sont plus honnêtes.
Vous pouvez être tentés de louer une voiture ou 2 scooters.Beaucoup le font.
C’est sympa, pas cher, mais risqué.
Aucune assurance, même si les loueurs évoquent une " Third Insurance ".
En cas d’accident, vous aurez systématiquement tort.
Néanmoins, si vous voulez faire cela, emmenez avec vous une petite camera " road eyes ".
Si vous allez aux Gilis ( Gilis veut dire île). Évitez Air et Trawangan.Meno est un peu mieux, mais + chère.
Si vous tenez absolument à Trawangan, éloignez - vous un poil de la côte ( 2- 300m ). Moins cher et + confort.
Mauvaise expérience à Trawangan. Des punaises de lit…
Il y a d’autres Gilis au sud du port de Lembar (Lombok ). Sur booking, tripadvisor… il y a des adresses pas trop chères.

Semnyak . 3 jours ???
Jimbaran ?
Amed a de très beaux coins pour le snorkeling. Mieux que les Gilis.
Lembongan est assez sympa. Prendre le bateau public ( moins cher ).

Séminal est le prolongement de la grande plage de Kuta.Pas très propre, grosses vagues ( surf ). 2 jours maxi pour le shopping avant le départ.

Jimbaran est une jolie plage. C’est la même plage que Kuta, mais entre les 2, il y a l’ aéroport.
Agréable d’y déjeuner sur la plage.
Très prisée le soir. Beaucoup de monde, Beaucoup de restos.
Vous choisissez votre poisson/ langouste. / crabe / crevettes. On vous les pèsent et on vous les cuisinent.
Problème. Le soir ce n’est pas souvent le poisson ou la langouste que vous avez choisi que vous avez dans l’assiette.
Je préfère y déjeuner…

Sujets suggérés

Services voyage