Bonjour à tous , j’aimerai Partir en Albanie fin août et pourquoi pas prolonger sur Corfou . Nous sommes en vacances avec mon compagnon du 20 août au 8 septembre . Combien de temps me conseillez-vous de rester en Albanie et combien de temps sur Corfou ? J’ai déjà regarder les vols pour arriver sur Tirana et repartir de Corfou. Sachant que pour l’Albanie j’hésite à inclure un peu le nord avec Shkodër et\ou Valbonë .
Sans inclure le Nord j’avais pensé faire Tirana , Vlorë ( surtout pour péninsule Karaburun) , Himarë ( pour se balader et s’arre Dans les différentes criques) , Ksamil puis retour sur Tirana Ou départ vers Corfou .
C’est là que j’ai besoin de vos conseils, combien de nuits par ville cité ? Nous ne sommes pas trop archéologie etc mais plutôt beau paysage montagne mer pourquoi pas randonnée.
Nous louerons une voiture .
Et ensuite combien de temps sur Corfou et où loger sur Corfou ( si possible rester au même endroit pour dormir et être bien placé pour visiter les alentours) . Tous vos conseils sont les bien venus.
Budget nourriture sur place en Albanie et Corfou .
Merci d’avance à ceux qui me lirons et prendrons le temps de me répondre.
Si vous n’êtes pas trop du genre à vouloir buller/bronzer à la plage , une semaine à Corfou suffit amplement . Restent donc ± 9 jours en Albanie .
Tirana : puisque vous y serez obligatoirement , mérite une journée ou 2 demi journées y compris prendre le téléphérique et aller manger dans un des restaurants en hauteur . A ce propos , les albanas prennent un copieux petit déjeuner ce qui fait qu’ils déjeunent vers 15/16h . Ensuite , les portions sont copieuses et les produits presque toujours frais : peu de surgelés réchauffés donc c’est délicieux avec de ces desserts qui vous font prendre 1kg en une semaine !
Pour la suite , suivez avec une carte routière en sachant que les routes sont bonnes donc souvent l’aiguille sur le 100 km/h donc une moyenne de 60/70 km/h par jour en comptant les différents arrêts .
La route côtière presque jusqu’à la Grèce , Puerto Palermo . Belle route avec le grand site histirico-archéologique de Butrin , le petit site d’Apollonia , visité en 30 mn mais sur la colline en face il y a les vastes restes des fameux bunkers . Autour de Saranda et Vlora , c’est ± comme la Costa Blanca autour de Marbella : belles plages et beaucoup de monde .Le seul problème est qu’il vous faudra faire un aller-retour .
Dans le centre , Berat , Gyrocastra et Kruja méritent chacune au moins une demi journée .
Au centre nord , idem pour Shkodra + , juste avant d’y arriver , la forteresse de Rosaka .
Durrës : rien à part les restes d’un théatre romain .
A partir de là , à vous de choisir .
Budjet nourriture : très bon marché en Albanie , bon marché à Corfou .
Bonjour , merci beaucoup pour votre retour . C’est un peu ce que je m’eta Mis en tête. Pour Corfu ou me conseillez-vous de loger , afin de rester au même endroit pour le loger mais pouvoir bouger en scooter ou quad pour découvrir les alentours ? Merci par avance. Bonne journée
Bonjour,
En 19 jours, vous avez vraiment le temps de voir beaucoup de choses. Et même d’aller dans le nord. Je ne connais pas bien le sud donc je ne pourrai pas vous en parler. Mais pour moi les incontournables en Albanie sont Berat, Gjirokaster et les montagnes du nord, Valbona et Teth.
J’ai écrit une série d’articles sur le sujet si ça peut vous aider ou vous donner des envies…
Bonjour,
de retour d’Albanie il y a une semaine , je confirme les commentaires précédents , je connais aussi Corfou , le logement y est assez cher mais ça vaut le coup de visiter l’île quand même
En Albanie, je suis arrivé par Saranda , puis Butrint intéressant si vous aimez les vieilles pierres , Ksamil une station balnéaire juste à côté mais pas franchement ma tasse de thé…; Gjirocaster plutôt sympa, ville agréable avec un château tout en hauteur . Porto Palermo , Dhermi et toute cette portion de la côte, j’ai été un peu déçu par les constructions anarchiques et la saleté environnante, difficile de trouver des plages sympa, propres et accessibles, elles sont systématiquement monopolisées par les gargottes et les loueurs de transats …puis Berat, charmante ville très originale par ses fenêtres de maison, là aussi , belle citadelle au sommet de la colline .
Après, je suis monté sur Shkoder, ville étonnamment très touristique avec un centre ville piétonnier et le magnifique château 2 ou 3 km en amont. Beaucoup de voyageurs étrangers peut être dû à la proximité avec le Monténégro . A ne pas rater : la ballade vers Valbona en passant par le lac Koman ! ! départ tôt le matin, possibilité de dormir à Valbona et redescente le lendemain ou sinon randonnée vers Theth , de l’autre côté, c’est ce que j’ai fais. Par contre , peu de transports pour redescendre après sur Shkoder .
Voilà, j’ai adoré ce pays, abstraction faite des constructions anarchiques et de l’absence de gestion des déchets , le réseau routier est plutôt bon, la police vous laisse tranquille, en montagne et sur le réseau secondaire, c’est un peu plus difficile mais ça reste jouable, et les albanais sont adorables …!
Bon voyage !
Jean-Claude