Besoin de conseils pour itinéraire en Grèce au départ de Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour,

je pars en famille mi aout, pour une durée de 16 jours… avec une location de voiture sur place.
Nous arrivons a Thessalonique, l’idée serait de vadrouiller dans le secteur durant toute cette période, par 2-3 nuitées… on est plutôt “plages” mais si il y a des incontournables, je reste ouvert…
Surtout on veut éviter la foule… On a fait la Croatie et cela à été un cauchemard à ce niveau.

De ce que je comprends, on va avoir le choix entre partir vers le sud (la côte qui descend vers Volos) ou la région ou vers l’est dans la région de Chalcidique (Kassandra et Sithonia).

Je ne pense pas qu’on puisse faire les deux en si peu de temps ?

Que me conseillez vous pour éviter la surpeuplade même si je me doute qu’en Août c’est toujours un peu blindé…

Merci d’avance

Bonjour
La Chalcidique c’est blindé aussi… il y a aussi l’option d’aller VRAIMENT vers l’est à savoir Kavala et sa région par exemple. C’est très méconnu comme région. En tous cas méconnu des Français. Il y a des plages très chouette et c’est calme, il y a peu de touristes. Vous pouvez faire la côte jusqu’à Alexandroupoli. Il y a plusieurs parcs nationaux à voir et notamment le parc national de la Macédoine orientale et de la Thrace situé entre les villes de Xanthi et Komotini.

Autour de Kavala vous pouvez visiter le site archéologique de Filippoi.

Merci pour votre réponse… Intéressant, Je vais regarder de ce côté aussi alors…

Vous me confirmer que du côté de Volos (le pélion) c’est tout aussi blindé que la Chalcidique ?

Le Pélion est un peu moins blindé car c’est plus une destination d’hiver. Mais il y aura un peu de monde. Vous arriverez toujours à trouver des plages calmes.

ok merci et d’après vous la région que vous me conseillez plus haut, vaut plus le coup ? sachant qu’on est plutot plages… je sais que c’est subjectif…

Bonjour Xanack,
Nous sommes partis la 2ème quinzaine de septembre 2021 pour faire un périple de 2 semaines au départ de Thessalonique vous pouvez prendre des idées dans mon carnet de voyage en cliquant sur le lien ci-dessous

Bonne lecture.
Michèle.

Bonjour michele87,
merci pour votre réponse, j’ai parcouru votre périple, je pensais faire un peu la même chose, à savoir Thessalonique => les météores puis la région de Volos… Je cherche un lieu entre les météores et volos pour deux nuits, en connaissez vous, en particulier des endroits avec des rivières ou l’on pourrait faire trempette… Merci d’avance

Je ne vois pas grand chose d’intéressant entre les météores et Volos. De plus il n’y a qu’une heure et demie de route entre les deux.

1 « J'aime »

D’accord avec Fabrice, vu le peu de distance, il vaut mieux descendre le long de la côte à l’est de Volos.
J’ai adoré les petits villages plus bas le long de la presqu’île, comme Milina, j’y serais bien restée quelques jours…

ok merci à vous deux… :ok_hand:
Du coup je vais peut etre faire deux locations une au nord du côté de Chorefto et dans ce cas une seconde tout au sud de la péninsule, il y a t’il un côté mieux que l’autre ? vers Milina à l’ouest donc ou plutot côté est ? j’ai l’impression que les plages sont plus sympas à l’est non ? sur les photos que je vois sur google maps…

Le relief est plus doux à l’ouest car du côté est le relief est plus abrupt avec des falaises et beaucoup de vagues et à l’ombre plus vite l’aprèm à cause des montagnes.

du coup vous me conseillez plutot l’ouest ?

Oui, les petits villages sont très sympas et j’ai regretté de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de la péninsule car ne résidant pas sur place.

Après, vous pouvez toujours aller faire une incursion sur la journée de l’autre côté, la route est plus que spectaculaire, même vertigineuse !!

Sujets suggérés

Services voyage