Bonjour,
nous serons au Panama au mois de mars et souhaitons découvrir les îles San Blas et surtout la communauté Kuna. Nous sommes un couple et voyageons en mode routard. Nous avons l’intention de passer 2 ou 3 jours sur une des îles mais laquelle choisir? Je suis très admirative des molas kuna et j’aimerai beaucoup voir la façon dont les femmes y travaillent.
Nous avons aussi très envie de passer quelques jours sur l’eau à la découverte de cet archipel. Avez-vous des contacts de bateaux ou agences qui organisent des croisières de quelques jours (3-4) à des prix abordables? Nous sommes prêts à partager le bateau avec d’autres personnes.
Merci à tous de votre participation!
Bonjour,
Je connais une famille sur l’isla Diablo et peux vous aider a organiser votre deplacement. Pour la croisiere, c’est egalement possible mais je ne pas de contacts que j’ai pu verifier a proposer aux voyageurs. Il y a de temps en temps des annonces sur les forums egalement.
Salutations du Panama.
Bonjour,
Je ne sais plus si je vous ai déjà posté un message.
Nous nous rendons aux san blas semaine prochaine’
et recherchons des informations sur la isla del diablo.
Merci d’avance de tous vos conseils !
Bonjour !
En janvier, 2016 je serai en vacances au Panama avec une amie, nous aimerions passer 2 nuits/3 jours sur les Iles des San Blas ? J’ai lu que vous deviez y aller en mars dernier, recommanderiez-vous une ile plus particulièrement, une famille pour le logement ou l’organisation d’une sortie snorkeling ?
Merci d’avance !
Marie
Bonjour,
J’ai recommande sur ce post Isla del Diablo mais maintenant je recommande plutot les cabanes de mon ami Kuna sur Chichime. Nouvelles cabanes avec plancher en bois et super hospitalite ce qui fait la difference avec la plupart des autres iles.
Vous pouvez si vous le desirez me contacter en MP pour plus d’infos.
Salutations.
bonjour,
je souhaite me rendre au san blas, cependant j’ai l’impression au travers mes recherches que cela a un cout important.
Quelqu’un pourrait m’eclairer sur le prix d’un voyage de 2 nuits avec les solutions les moins cheres possibles et les plus authentiques…? Quelles iles sont les plus interessantes en terme d’hospitalité et d’authenticité sans prendre l’avion?
Par avance merci.
Aurélie
Un prix “package” avec transport depuis Panama-City aller-retour, bateau aller-retour, impot Kuna, une nuitee avec repas, un tour vous coutera entre 150usd et 250+ usd. L’ile de Chichime des mes amis Kuna que je conseille a cause de leur hospitalite et qualite des repas coute 170 usd et 50 usd (cabane privative de tres bon standard avec douche et WC communs).
Si vous desirez vous rendre sur la place et negocier directement avec les Kuna, le transport 4x4 vous coutera entre 50 et 70 dollars, les impots fixes de 22 dollars et le bateau sur les iles entre 15 et 30 dollars.
L’option moins cher c’est le camping avec ou tente pretees par les Kuna, environ 35usd la nuits avec repas sans tours offerts.
Salutations.
Bonjour
Est il necessaire de prendre un anti paludique pour un voyage de 15 jours au panama? Nous visitons la region des san blas, de bocas et el valle de anton.
Merci
Bonjour,
Nous on nous a recommandé de prendre le traitement anti palu uniquement pour les îles San Blas, pour le reste, il y a peu de risque.