Besoin de conseils pour un itinéraire avec enfant

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vers vous car j’aurais besoin de conseils concernant mon futur voyage aux Philippines avec mon fils de 7 ans.
Nous prévoyons de partir du 25/06 (arrivée le lendemain) au 5/07 à Manille.
Nous (je) souhaiterions d’abord rester sur l’île de Luzon pour voir les rizières de Banaue et Batad. Il est évident que faire un trek dans les rizières avec un enfant de 7 ans n’est pas une bonne idée, du moins, ça serait compliqué. Et vu le temps qu’il faut pour s’y rendre de Manille (8h - 9h), je ne sais pas combien de jour nous pourrions idéalement rester à Banaue car nous aimerions nous rendre sur l’île de Palawan pour profiter de nos derniers jours (Puerto Princesa - El Nido - l’île de Coron -> Manille). J’ai un petit soucis d’organisation avec le nombre de jours que nous pourrions rester dans chacun des lieux cités. Est-ce que certains d’entre vous aurait des conseils à nous donner?

Voici quelques infos en plus:
26/06: Arrivée à Manille vers 19h ou vers midi (billets pas encore achetés). Rester une nuit à Manille et prendre le bus pour Banaue dans la nuit du 27/06 ou bien, se rendre à Banaue le jour même en prenant le bus de nuit? J’ai peur que cette dernière solution soit un peu trop lourde physiquement pour mon garçon. Et si nous prenons le vol qui arrive à 19h, on ne peut pas être sûr qu’il arrivera réellement vers 19h donc il y a un risque de louper le bus. Sauf si on arrive vers midi mais alors là, on va devoir se trimballer avec nos valises dans Manille… Non merci.

Donc arrivée à Banaue le 27/06 ou le 28/06 matin selon la solution choisie. Que peut-on faire pour profiter pleinement des paysages et combien de temps y rester? Après, retour sur Manille où nous prendrons l’avion pour Puerto Princesa où nous envisageons de ne rester qu’une nuit. Puis direction El Nido et ensuite Coron (jours de détente) pour revenir sur Manille le 4/07 de préférence. C’est un peu short mais on a envie de le tenter.
On va passer pas mal de temps dans les transports en communs donc si mon itinéraire semble trop complexe avec le nombre de jours, quel(s) itinéraire(s) me proposeriez-vous?

Un grand merci!

Personne? :frowning:

Bonjour,
A mon avis, projet infaisable sur si peu de jours, complètement irréaliste, trop de temps passé dans les transports. Même sans enfant je ne le ferais pas!
Et en plus, saison des pluies sur les rizières.

Il faut commencer par regarder quelles iles auront une météo pas trop pourrie, peut être Palawan effectivement…

On peut éventuellement vous aider à envisager autre chose?

cordialement,

Patou

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Effectivement, je me suis rendue compte que ca serait bien trop compliqué niveau timing.
Je pense que nous nous rendrons sur l’île de Palawan durant nos 10 jours. Je pensais d’abord dormir une nuit à Manile vu que nous arriverons à 19:30 (billets achetés!) et que le lendemain matin nous nous envolerions pour Puerto Princesa tout en remontant l’île durant les jours suivants.

Je pensais ne dormir qu’une nuit à Puerto Princesa. Auriez-vous une idée ou des conseils à me donner sur la répartition des jours/villes où nous pourrions loger par la suite?

un grand merci!

Elisa

Bonjour Elisa,

Une nuit en arrivant à Manille, oui bien sûr.

Le lendemain, vous avez un vol de Cebu Pacific vers Puerto Pincessa vers 10h15 (à vérifier car ça peut changer du jour au lendemain), donc vous arrivez avant midi. Il y a d’autres compagnies mais elles vous obligent à partir aux aurores avec des vols vers 5h00.
Vous pourriez même quitter PP le jour même en fonction de la suite de votre itinéraire.

Sur Palawan où nous avons passé une semaine en mars, je ne connais que Port Barton et El Nido.

Mais il y a éventuellement une excursion à faire à la rivière souterraine de Sabang (grottes à 45 min de PP), en dormant à PP.

Ensuite, en allant vers le nord :
Je vous conseillerais volontiers de passer 3 jours à Port Barton, à 3h de van de PP sur la côte ouest : petit village de pêcheurs encore authentique, plage sympa, les excursions en bangka offrent un TB rapport qualité/prix (la moitié du prix d’El nido, 700 P la journée lunch inclus).
N’hésitez pas à contacter Sophie pour de l’aide et des conseils (logement, transport et excursions), elle est adorable (on trouve son adresse dans une autre discussion mais je peux vous l’envoyer en MP).

De Port Barton on peut rejoindre El nido en van partagé (env 600P pp, à réserver sur place) en 3 heures. Attention, c’est très couru, réservez votre hébergement à l’avance. Ne pas se baigner sur la plage d’El Nido, quelques pb sanitaires. Vous pouvez aussi loger à Corong Corong, pas loin et plus calme.
Vous pouvez faire des journées d’excursion en bangka dans la baie (je vous recommande les tours A et C) ou bien même partir pour une virée 3j/2n avec bivouac sur des îles… De très nombreuses agences (et hotels) vendent des tours à la journée, tandis que 2 ou 3 agences sérieuses proposent des tours Island Hopping. Nous avons fait cela avec Layag Expeditions, petite structure dont le propriétaire Julien est français, il y a aussi Native exploration par exemple…

De là vous pouvez rejoindre Coron en fast ferry, et repartir de Coron vers Manille en avion.
je ne connais pas Coron, mais vous trouverez des infos sur le forum.

Bonne préparation,
Cordialement,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage