Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum.
Comme l’indique le titre de mon post, je prévois de faire un cadeau assez spécial à ma femme pour ses 40 ans, en réalisant plusieurs rêves en un… Mais pour que cela soit absolument parfait, je vais avoir besoin d’aide… du moins de conseils pour éviter les pièges et dénicher les immanquables…
Ma femme rêve d’un roadtrip aux US, rêve de visiter les parcs disneyworld et rêve également de se balader en mustang cabriolet…
Je prévois donc de lui organiser, pour toute notre petite famille (2 adultes, 1 enfant de 13 ans et une de 9ans), un roadtrip en Floride en Ford Mustang Cab avec en climax 3 ou 4 jours à Orlando pour visiter 3 ou 4 des parcs Disney.
Le séjour se fera forcement à l’été 2019, ou éventuellement durant les vacances de la toussaint 2019 mais j’ai peur que ce soit un peu court.
Pour le moment je me suis inspiré d’un roadtrip type que j’ai très légèrement modifié. Je n’ai rien réservé, rien acté définitivement et pas encore prévu toutes les activités. Je compte sur vous pour m’y aider
Voici le roadtrip pour le moment :
Day 1 : Arrivée Miami, récupération de la voiture puis départ pour les Keys
Night 1 : Nuit à Key West
Day 2 : Journée dans les keys
Night 2 : Key Largo
Day 3 : En route vers les Everglades, AirBoat, visite des Everglades
Night 3 : Nuit à Everglades City
Day 4 : Route vers Naples + Journée sur place
Night 4 : Nuit à Naples
Day 5 : Route vers ClearWater Beach + journée sur place
Night 5 : Nuit à ClearWater
Day 6 – 7 – 8 : En route vers Orlando + 3 parcs
Night : Un des hotels du parc
Day 9 : Route vers Cap Canaveral + visite + route vers Fort Lauderdale
Night 9 : Nuit à Fort Lauderdale
Day 10 : Journée à Miami
Night 10 : Nuit à Miami
Day 11 : Journée à Miami + départ
En terme de budget j’ai commencé à regarder rapidement et voila les ordres de grandeurs que j’ai noté… J’ai peut-être tout faux et surtout je n’ai pour le moment pas cherché les bons plans :
Vol : 4500€ pour 4 via AirFrance
Hotel : Environ 100 à 500 euros par nuit. Soit à peu prêt 2700€ pour les 10 nuits
Disney, 3 parcs pour 4 : 1000€
Location de voiture (mustang GT cab) : 1000 € (chez Sixt, ça me semble pas très cher ?)
Essence : environ 200€ pour 1000 miles
Repas : Je compte 30€ par repas par personne. Soit moins de 3000€
Les activités je n’ai pas encore regardé mais l’addition risque de vite grimper (airboat, cap canaveral etc…)
Soit, hors activité, déjà une belle note de 12 000€. Etonnamment ça correspond plutôt bien à l’idée que je m’en faisait mais une fois encore j’oublie peut-être beaucoup de choses ou me trompe sur certains prix. Dans tous les cas je mettrai le budget qu’il faut pour un séjour inoubliable pour nous tous.
Voilà ou j’en suis aujourd’hui. Tous vos conseils seront donc précieux :
Meilleure période : Août (avec la possibilité de partir plus longtemps) ou Octobre ?
Road Trip : le parcours est-il le meilleur ? Quelles sont les villes immanquables ?
Des idées d’hotels ou autres ?
Vos conseils sur les activités à ne surtout pas rater ou les bons plans ? (Air Boat, couché de soleil dans les Keys, resto immanquable, sortie en mer, visite de lieu etc….)
Vos conseils sur les parcs disney (j’ai l’impression que cela mériterai presque un post à part entière) ?
1000 miles en Ford Mustang, ne suis-je pas en train de prévoir un acte de torture à mes enfants assis aux « places » arrières ? Idem pour les baggages…
Merci déjà à ceux qui auront lu jusqu’au bout
Si cela se fait ici je me permettrait de mettre mon post à jour au fil des jours, mois, semaines… avec le détail du séjour prévu/booké…