Besoin de conseils, un roadtrip en Floride pour ses 40 ans !

Forum Floride

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum.

Comme l’indique le titre de mon post, je prévois de faire un cadeau assez spécial à ma femme pour ses 40 ans, en réalisant plusieurs rêves en un… Mais pour que cela soit absolument parfait, je vais avoir besoin d’aide… du moins de conseils pour éviter les pièges et dénicher les immanquables…

Ma femme rêve d’un roadtrip aux US, rêve de visiter les parcs disneyworld et rêve également de se balader en mustang cabriolet…

Je prévois donc de lui organiser, pour toute notre petite famille (2 adultes, 1 enfant de 13 ans et une de 9ans), un roadtrip en Floride en Ford Mustang Cab avec en climax 3 ou 4 jours à Orlando pour visiter 3 ou 4 des parcs Disney.

Le séjour se fera forcement à l’été 2019, ou éventuellement durant les vacances de la toussaint 2019 mais j’ai peur que ce soit un peu court.

Pour le moment je me suis inspiré d’un roadtrip type que j’ai très légèrement modifié. Je n’ai rien réservé, rien acté définitivement et pas encore prévu toutes les activités. Je compte sur vous pour m’y aider

Voici le roadtrip pour le moment :

Day 1 : Arrivée Miami, récupération de la voiture puis départ pour les Keys
Night 1 : Nuit à Key West

Day 2 : Journée dans les keys
Night 2 : Key Largo

Day 3 : En route vers les Everglades, AirBoat, visite des Everglades
Night 3 : Nuit à Everglades City

Day 4 : Route vers Naples + Journée sur place
Night 4 : Nuit à Naples

Day 5 : Route vers ClearWater Beach + journée sur place
Night 5 : Nuit à ClearWater

Day 6 – 7 – 8 : En route vers Orlando + 3 parcs
Night : Un des hotels du parc

Day 9 : Route vers Cap Canaveral + visite + route vers Fort Lauderdale
Night 9 : Nuit à Fort Lauderdale

Day 10 : Journée à Miami
Night 10 : Nuit à Miami

Day 11 : Journée à Miami + départ

En terme de budget j’ai commencé à regarder rapidement et voila les ordres de grandeurs que j’ai noté… J’ai peut-être tout faux et surtout je n’ai pour le moment pas cherché les bons plans :

Vol : 4500€ pour 4 via AirFrance

Hotel : Environ 100 à 500 euros par nuit. Soit à peu prêt 2700€ pour les 10 nuits

Disney, 3 parcs pour 4 : 1000€

Location de voiture (mustang GT cab) : 1000 € (chez Sixt, ça me semble pas très cher ?)

Essence : environ 200€ pour 1000 miles

Repas : Je compte 30€ par repas par personne. Soit moins de 3000€

Les activités je n’ai pas encore regardé mais l’addition risque de vite grimper (airboat, cap canaveral etc…)

Soit, hors activité, déjà une belle note de 12 000€. Etonnamment ça correspond plutôt bien à l’idée que je m’en faisait mais une fois encore j’oublie peut-être beaucoup de choses ou me trompe sur certains prix. Dans tous les cas je mettrai le budget qu’il faut pour un séjour inoubliable pour nous tous.

Voilà ou j’en suis aujourd’hui. Tous vos conseils seront donc précieux :

Meilleure période : Août (avec la possibilité de partir plus longtemps) ou Octobre ?
Road Trip : le parcours est-il le meilleur ? Quelles sont les villes immanquables ?
Des idées d’hotels ou autres ?
Vos conseils sur les activités à ne surtout pas rater ou les bons plans ? (Air Boat, couché de soleil dans les Keys, resto immanquable, sortie en mer, visite de lieu etc….)
Vos conseils sur les parcs disney (j’ai l’impression que cela mériterai presque un post à part entière) ?
1000 miles en Ford Mustang, ne suis-je pas en train de prévoir un acte de torture à mes enfants assis aux « places » arrières ? Idem pour les baggages…

Merci déjà à ceux qui auront lu jusqu’au bout

Si cela se fait ici je me permettrait de mettre mon post à jour au fil des jours, mois, semaines… avec le détail du séjour prévu/booké…

Bonjour,

Le parcours me semble bien sauf que vous allez faire pas mal de route. Aussi la route des keys est longue, je dormirais plutôt à florida city une nuit avant d aller à Key west.

Quand vous allez aux keys ça vaut la peine de s arrêter a la plage de Bahia Honda state patk avec son pont cassé. C est très beau. S arrêter aussi au tout petit coin chez Robbies, nous y avons vu des tarpons, requin et Lamentins. Nous avons beaucoup aimé.

En allant vers clearwater, la plage de siesta beach est aussi très belle.

Personnellement, nous avons adoré Weeki Wachee au nord de clearwater et y faire du kayak dans une eau transparente. C est un avis personnel car c est une partie de la floride qui est plus orientée forêt que plage.

Naples a une plage magnifique avec son ponton.

Tout est assez cher aux Usa surtout les restos et hôtels.

Nous mangions des pique nique a midi et resto ou barbecue selon dispo a l hôtel afin de bien manger.

Une application qui me sert Beaucoup c est roadtrippin pour évaluer des distances et faire mon parcours avec hôtels.

A dispo si Besoin de conseils pour les hôtels ou autre.
Florence

“1000 miles en Ford Mustang, ne suis-je pas en train de prévoir un acte de torture à mes enfants assis aux « places » arrières ? Idem pour les baggages…”
Si l’enfant de 13 ans est petit ça pourra aller mais il faudra en plus que vous partiez avec juste une brosse à dent pour chacun… ou juste un peu plus. Le coffre ne sera pas du tout adapté pour 4 personnes.!

Pour commencer parlons saison.
Octobre je suppose qu’il s’agit des congés scolaires, on est alors entré en Floride en haute saison. En août c’est la tres basse saison donc les prix des hotels peuvent vaarier du simple au double. Cependant la fourchette haute estimée est pour un palace. Avec 100-250 On est larges.
Par contre les billets d’avion seront plus chers en août. Le prix des billets annoncé me semble très élevé.
Pour la nourriture on peut compter 25$ par jour et par personne sur le schéma suivant: hôtel proposant le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, déjeuner pique nique et dîner restaurant avec boissons type bière ou soda. Bien sûr si on veut du vin, des cocktails ou des steaks de 400g on double la mise!
Voiture attention à sixt. Leur prix est raisonnable mais ils ont un système de paiement des péages très onéreux alors qu’il est inclus chezs la plupart des autres loueurs.

Merci pour ces premiers conseils très précieux.

Je note donc :
Tester roadtrippin pour mieux organiser mes stops Quelques ajustements d’itinéraire, notamment aux Keys et ajouter weekie wachee si possible (je viens de voir les photos c’est absolument dingue !!) Checker les prix des hotels/billents entre Août et la Toussaint. Effectivement je n’avais pas du tout anticipé qu’octobre/novembre serait 2x plus chère qu’Août ! Checker le prix du Toll pass avec Sixt vs autres loueurs. Concernant la voiture, je me demande si je ne pourrai pas faire juste les Keys en Mustang avec le minimum d’affaire pour les 2 jours et laisser tout le reste des baggages dans une consigne à l’aéroport. Des Keys aux Everglades ça ne fait pas de détour de repasser par l’aéroport pour récupérer les baggages et changer de voiture. Vous en pensez quoi ???

En terme de saison, le mois d’Août qui est donc la basse saison, et si mauvais que ça ?

Merci

Pour les saisons en Floride il faut,savoir deux choses.
De fin octobre à fin avril (A la louche!) La Floride est inversé par les sniwbirds, canadiens et américains qui fuient les contrées froides. D’ou la haute saison.
En août, on est dans la saison des ouragans (quoi que le risque soit minime, il existe) et il pleut tous les jours. Mais, il ne faut pas s’inquiéter des sites météo qui annoncent cette pluie quotidienne. Elle se traduit en général par une ou deux grosses averses en fin de journée qui ne gâchent en rien le séjour.

L’aéroport est plutôt bien placé mais il faut,s’assurer de l’existence d’une consigne. Depuis 2001 elles sont très rares aux USA.

Je reviens sur le programme du premier jour. Après un vol transatlantique il est très fortement déconseillé de prendre la route pour plus d’une heure. Au de la c’est l’endormissement absolument garanti. Pourquoi prendre ce risque inutile?

Ah le correcteur automatique !l fallait dire investi par les snowbirds

Pour le choix des roll pass lire cet article
https://www.sunpass.com/en/tolls/rentalVehicles.shtml

Pour info, nous sommes allés 26 jours à 3 en juillet passé en Floride. Arrivée à Miami et retour au départ d’Orlando. Nous avions payé 870€ par personne avec AirFrance en réservant en janvier.
P-être pourriez-vous envisager comme nous d’arriver à Miami et de repartir d’Orlando. Cap Canaveral(que nous n’avions pas fait) est assez facilement joignable depuis Orlando en aller-retour sur la journée et cela évite un nouveau changement d’hôtel.
Nous avions visité Miami(Wynwood et Miami South Beach: génial) au départ de notre séjour comme nous ne faisions pas une boucle.
A Orlando, nous avions dormi au Red Lions Hotel: idéalement situé et très bon budget. En moins de 15min, notre voiture était garée sur le parking des parcs. Il n’y a pas de petit-déjeuner cependant mais on prenait le petit déj à l’arrache en faisant nos courses dans les magasins. Car, nous l’avons constaté à de nombreuses reprises, une arrivée avant l’ouverture des parcs garantit d’y passer une bonne journée! Nous arrivions en général vers 8h15 et les parcs ouvraient à 9h.
Pour les parcs Disney, la nouvelle partie sur le monde d’Avatar est vraiment géniale. Nous avons bien aimé Epcot également et aussi les Studios Disney. On a aussi fait Magic Kingdom car nous étions plusieurs jours sur place mais il ressemble assez bien à celui de Paris. Le parc aquatique Typhoon Lagoon fut pour nous bien meilleur que Blizzard Beach.
Sur KW, le Blue Marlin Motel(avec parking gratuit) a un super rapport qualité/prix car les hôtels y sont assez chers et on peut joindre le centre-ville à pied en moins de 20 min.

Merci beaucoup à tous pour ces précisions. Je suis en train de revoir un peu le parcours, la partie des keys est assez compliquée à bien plannifier en raison de l’impossibilité d’y faire une boucle…

Concernant la période, puisque je pense partir entre 10 et 12 ou 13 jours MAX j’ai finalement plus de choix que prévu. A savoir entre fin avril et début Mai (vacances de printemps), Juillet et Août, et la toussaint (novembre).

En Août les billets d’avion s’envollent (ahah) et les hotels ne sont pas tellement moins chers à priori. Par contre il y’a sans doute moins de monde, ayant pas mal de route à faire j’imagine que l’affluence à quand même une sacrée importance ?

En Novembre, c’est le grand débarquement des Snowbirds à priori. Les billets d’avion sont à pris intéressant mais effectivement il semble y avoir une petite hausse des tarifs et sans doute beaucoup de monde ???

Fin avril : n’est-ce pas le meilleur compromis ???

Avril est le dernier mois de la haute saison.
En mai on bascule en demi saison, moins cher un peu moins de monde

Pour la baignade novembre est mieux que avril!

Début juillet comme nous avions fait, cela me semble pas mal

ahah en fait on peu partir à peu prêt n’importe quand :slight_smile:

Je ferai une simulation exacte avec les billets + une sélection d’hotels on verra s’il y’a une grosse différence. Si la différence est minime je pense que fin avril - mai est pas mal car meilleure météo qu’en Août et moins de monde ?

Pour la baignade ce n’est pas l’enjeu principal du séjour, et a priori l’eau est quand même à 25° à Miami en Avril…

Oui Miami bénéficié du gulf stream qui réchauffe l eau de la côte est. Le golfe du Mexique par contre met du temps à se réchauffer.
Moins de pluie en mai que en aout. Plus de monde en mai quel août.

Bonjour, je reviens d’un road trip de 28 jours e Boston a Miami. Tout ce que j ai vu en Floride était magnifique mais il y a une zone a éviter absolument c est la cote ouest de Tampa a Naples compris. Ils sont victimes depuis plusieurs ete d une marée rouge. On a vu des milliers de poissons morts de venice beach a Naples en passant par sanibel. Ils comptent jusque 6 poissons morts au pied ( 30 cm,) et cela va du petit poisson au requin baleine en passant par la tortue et le Lamentin, un vrai drame ecologisued dont les origines sont controversées. Taper red tide sur internet.

Merci pour l’info effectivement c’est impressionnant :frowning: J’espère que cela va se résorber, dans le cas contraire cela risque bien de s’étendre.

Bonjour à tous et encore merci pour tous ces précieux conseils !

Je crois que je vais acter un départ au printemps, j’ai comparé les tarifs et c’est bien les billets d’avion qui ont le plus d’influence sur le prix total. Les hotels varient de quelques dizaines d’euros, maximum une petite centaine pour les plus chers, mais les billets peuvent prendre 3000€ entre avril et Août !!!

Donc départ probable le 22 Avril et retour 10, 11 ou 12 jours plus tard… !

Pour la petite info, ça tombe une semaine après la date anniversaire, ce sera donc un cadeau vraiment suprise avec un départ sous 8 jours !

Je vais continuer d’optimiser le parcours, grâce à vos conseils et un peu de lecture, je me rends compte qu’il n’est quand même pas optimal. Le casse tête des keys reste entier, tout comme le changement de véhicule…

Question pour les initiés, lors d’un séjour en boucle Miami - Miami, préférez-vous rester/visiter Miami les premiers jours ou les derniers ?

Si on veut profiter des soirées à Miami il vaut mieux y passer du temps au retour. Pourquoi? Tout simplement parce que le décalage horaire fait que les 2 premières soirées se résument à une furieuse envie d’aller dormir!

Re bonjour à tous.

Encore une question (sans doute pas la dernière :slight_smile: ), je m’adresse là aux experts des parcs d’Orlando !

Je me pose une question qui va vous semblez bête mais je n’arrive pas à trouver de réponses nulle part. Voici ma question.
Admettons que je réserve un séjour dans un hotel Disney pour disons 3 jours / 2 nuits.

A quel moment puis-je arriver le premier jour ?? Les chambres sont disponibles vers 15 ou 16h à priori mais on va forcement vouloir profiter du parc le plus tôt possible, et y arriver juste avant l’ouverture !
Est-il possible de laisser sa voiture à l’hotel, de récupérer ses billets avant 16h (et même avant 9h !) pour se rendre ensuite dans le Park et venir récupérer sa chambre que bien plus tard en fin de journée ?

Même question pour Universal… au cas où…

Bonjour Chewb91,

J’ai moi même passé 9 jours en Floride en mars dernier avec un circuit sensiblement identique à celui envisagé hormis le passage à Orlando.

Pour aider à la préparation, tu peux consulter mon itinéraire et programme http://perspectives-de-voyage.com/itineraire-9-jours-en-floride ainsi que le budget détaillé http://perspectives-de-voyage.com/budget-pour-un-voyage-en-floride.

J’espère que cela aidera à la préparation du voyage !

MERCI MILLE FOIS !! Vos récits sont géniaux et vont énormement m’aider. La côte ouest, les everglades, je me posais mille question sur le temps à y consacrer, quoi y faire etc… là j’ai toutes les réponses c’est génial.

J’ai drastiquement revu le programme, je dois l’affiner grâce à tous les précieux conseils mais ça commence à vraiment ressembler à quelque chose même si j’ai fait quelques changements pour tenir compte des goûts de tout le monde (avec quelques concessions malheureusement mais il paraît que choisir s’est renoncer…)

Bonjour,

J’ai pas fait l’essais en Floride, mais en France, à Disneyland Paris, il n’y avait pas de problème…

A partir du moment ou on a une réservation de chambre d’hotel, on se présente le matin devant l’entrée des hotels, on donne son nom et son numéro de réservation au controle de sécurité, puis on se rend à la reception de l’hotel où on fait le check in.

Les chambres ne sont bien sur pas prêtes, mais on récupère les billets d’entrée s’ils ont été achetés en même temps que la chambre. On laissait la voiture sur le parking de l’hotel, puis on allait dans le parc. On est libre par la suite de récupérer les clefs de la chambre pour s’installer après l’horaire de leur mise à disposition.

On logeait pas dans les hotel des parcs en Floride, donc, j’ai pas fait l’expérience là bas. Mais si ça fonctionne chez Disneyland Paris en France ainsi que dans d’autres parcs, il n’y a pas de raison que ce soit différent en Floride.

Je suis vraiment contente que cela vous ait aidé. Cela me conforte dans l’idée de continuer ce blog :slight_smile:

Surtout, si vous avez des questions spécifiques concernant les lieux que nous avons visité : Miami, Key West, Naples et les everglades, n’hésitez pas à m’envoyer un message directement en commentaire sur le blog ou via le formulaire de contact, je vous répondrai avec plaisir.

C’est un très beau cadeau que vous préparez et je serai ravie de vous aider !

Bonjour à tous,

comme je le disais dans un message précédent vous m’avez tous beaucoup aidé, j’ai également continué à lire/regarder/comparer… et j’ai assez fondamentalement modifier le séjour prévu. Cette version me semble beaucoup plus adaptée à un séjour de 12 jours, et correspond aussi bien plus aux goûts de toute la petite famille. J’ai dû faire l’impasse sur Cap Canaveral pour intégrer une surprise de taille pour ma fille… Sachant que les navettes et les étoiles étaient plutôt pour moi… Bref je me suis donc inspiré de vos idées, avec notamment un tour qui ne fait pas une boucle… Ma seule crainte encore à ce jour est cette fameuse marée rouge, car si elle est toujours d’actualité, elle va bien ruiner une grosse partie du séjour… Voici donc mon itinéraire avec déjà pas mal d’idées d’activités :

Jour 1 : Orlando (landing à 16h30). Douane, baggage, voiture… puis Hotel pas trop cher proche de DisneyWorldJour 2 : Magic Kingdom + hotel disney (Port Orleans Resort sans doute)Jour 3 : Animal Kingdom + hotel disneyJour 4 : Hollywood Studio ou ePcot + hotel pas trop cher vers Universal Studio
Jour 5 : Universal Studio (avec option Express 1 day 2 park. Ma fille est archi fan d’Harry Potter) + même hotel que la veilleJour 6 : Transit vers ClearWater + journée plage, balade, visite sur place + hôtel ClearWater

Jour 7 : Transit vers Siesta Key Beach + journée plage, balade, visite + belle maison sur la plage

Jour 8 : Transit vers Sanibel Island + excursion en mer vers Cayo Costa pour voir quelques dauphins et faire un peu de snorckling. + transit direct vers Everglade City pour la nuit

Jour 9 : Jungle Erv’s Airboat Tour puis Shark Valley en vélo (fermeture à 17h) puis direction Marathon dans les Keys à l’hôtel.

Jour 10 : Petit passage par Bahia Honda State Park puis visite de Key West jusqu’au couché de soleil et retour à Marathon tard le soir

Jour 11 : matinée à l’hotel + plage puis visite de Robbie’s et départ pour Miami Beach (avec un stop ou pas à Key Largo je ne sais pas)

Jour 12 : changement de voiture le matin à Miami. On troque la grosse voiture familiale pour une Mustang GT cabriolet pour bien profiter de Miami

Jour 13 : Journée à Miami puis départ dans l’après midi pour retour en France depuis Miami.

Ca semble très minuté comme ça mais c’est fait exprès, plus c’est précis et plus ça laisse justement de la place aux imprévus ou envies de dernières minutes.
En terme de budget, Universal Studio fait très mal… c’est hors de prix mais pour l’avoir fait à Los Angeles lors d’un déplacement pro, je sais que ma famille va vraiment vraiment adoré. Je ne veux pas regretter car on ne repartira sans doute pas aussi loin tous ensemble avant longtemps.
Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensé. J’ai essayé de maximiser quelques hotels sur plusieurs jours car c’est reposant de ne pas avoir a faire tous les jours les baggages, j’ai solutionner le casse tête des Keys en prévoyant de loger pile à mi chemin de West et Largo… mais il y’a aussi quelques grosses journées de voiture pour réussir à tout faire tenir. Everglades - Marathon, ou même Marathon - Miami Beach sont des grosses journées mais ça reste faisable je pense.

Bonjour Chewb91,

Excellent programme, ça commence à prendre forme !

En revanche, attention aux prix de la location de la première voiture et des vols. Il me semble qu’ils augmentent sensiblement lorsque le point d’arrivée et de départ n’est pas identique. Mais le voyage est dans un an, vous pouvez surement encore avoir un bon prix !

Je vous conseille également de quitter assez tôt les keys le jour 11 afin d’avoir un peu plus de temps à Miami et à Miami Beach. Il y a plein de choses à y voir :slight_smile: A Miami nous avons adoré le quartier de Wynwood principalement. Et il faut consacrer un peu de temps à Miami Beach aussi.

Retrouvez mes voyages et itinéraires sur mon blog :slight_smile:
https://perspectives-de-voyage.com/

Non pas du tout!
Il n’y a pas de frais d’abandon à l’intérieur de la Floride

En effet pour la voiture le prix est identique que je la ramène au point de depart ou pas. C’est top. Idem pour le vol, la différence est minime.

J’hésite a reserver maintenant… C’est quand même un sacré budget. Je pense reserver au moins les billets d’avion tout de suite et me mettre des alertes pour les hotels histoire de sauter sur les offres…

Bonjour ,
je lis votre discussion : pour dans 1 an, comme vous dites, c’est loin !
Les vols sont la seule chose que vous ne pourrez pas modifier : trouvez - vous de bons prix, dès maintenant ?

Les hôtels : comme vous pourrez les prendre annulables ( il le faut ! ), cela posera moins de problème ; il faudra seulement être attentif et modifier au fil des mois selon le prix …
Essayez de prendre des hôtels "petits déj. compris " , dans la gamme de ce qui vous convient : c’est une belle économie !
De même pour la ( les ) voiture : annulable et modifiable, mais je pense que dans 1 an, c’est fort tôt .

Je relis votre planning : je crains que la fin ne soit ( beaucoup) trop rapide :
Le J9 , " d’Everglade City, Jungle Erv’s Airboat Tour puis Shark Valley ( en vélo ; 2h ), puis direction Marathon dans les Keys à l’hôtel " , rien que la route vous demandera 3 h 30 , voire 4 heures . Ajoutez les visites … : ce n’est pas réaliste .
Le J10 : passage plage, A R de marathon à K W ( 1 bonne heure X 2 ), il ne vous reste pas grand chose pour profiter de Key West, où le coucher du soleil, si beau temps, est vraiment magique .

Je crois qu’il faudrait dégager 1/2 journée au moins qq part pour que la fin soit moins précipitée !

Une dernière remarque et je me sauve !!!
Dommage de ne pas avoir la Mustang pour descendre dans les Keys … : c’est moins WAOUHHH en ville ! C’est bien une idée de femme, çà … : à l’impossible, nul n’est tenu !

Vous allez faire un beau voyage ; excellente préparation et bonne journée .

Bonjour, comme dit nous revenons de Floride, la marée rouge s etend de Tampa a Naples . même si l épisode poissons mort c est plutôt l été , l eau reste de couleur rouge, donc pas idéal pour le snorkelling, je le ferais plutôt a key largo ou key west. Je prévoirais un plan b pour Tes jours après Orlando et les Everglades. Pour les parc universal studio et island aventure tu peux effectivement faire les deux parcs en une journée avec des billets coupe file, par contre si tu veux vraiment gagner du temps utilise in maximum les files single rider, ça fait gagner un temps fou. N hésite pas a arriver au parking a 8 h15 pour être fans le parc des l ouverture, tu a vraiment bcp mois de monde en début de journée…
Pour la voiture regarde chez avis, il faut chercher un peu sur internet mais tu cherche chez avis Belgique, avis Italie,avis Espagne etc… Pour 18 jours cet été j étais a 1400 euros chez avis France et seulement 850 chez avis italie. J ai essayé aucun problème a la réception de la voiture… N hésite pas si tu veux plus de détails

Coups désolé le message est parti trop vite, pas eu le temps de relire, je disais plan b entre Orlando et les Everglades ( prévoir absolument un tour en aéroglisseur). Pour les hôtels si tu maitrises l anglais je reserverais le soir même. Il y a des hôtels partout et c est bcp moins cher en direct. De plus tu vois ou tu mets les pieds et ça évite les mauvaises surprises. J avais tout réservé en avance avec annulation gratuite, après 2 hotel , j ai tout annule et nous avons réservé au jour le jour, ça évite de courir.

Merci encore pour ces nouveaux conseils.

Je vais essayé de voir comment ajouter un peu de temps au niveau des jours 8 ou 9 mais pas simple malgré tout.
Après il faut savoir que nous sommes de gros rouleur, On a 2 journées avec un peu de kilomètres mais ça devrait quand même aller.

Pour les hotels je vais les réserver en avance en fonction des offres/promos qui tomberont mais toujours en annuables du coup sauf pour Orlando où je vais surtout prendre des hotels partiquent ou l’hotel du parc. Et je suiverai ensuite vos conseils en annulant sur place si je trouve de meilleurs hotels.

Pour la voiture, j’aime beaucoup Sixt, j’y ai une carte d’enlevement express et les tarifs sont vraiment compétitif même avec l’option péage. Pour un Toyota 4Runner ou équivalent je suis à 640€ pour 13 jours. Ca me semble correcte. Je vais réfléchir à la Mustang mais aller dans les keys avec ça veut dire prendre tous les baggages sur les genoux… C’est pour ça que je voyais ça plutôt les deniers jours à miami, on sera posé avec les baggages à l’hotel et au pire on aura juste à faire beach - aéroport avec les bagages un peu en vrac dans la voiture :slight_smile:

Bonjour ,
Bien sûr, ce serait difficile d’aller dans les Keys avec la Mustang et les babages !
Ce sera déjà super de longer Miami Beach …

Par contre, question location de voiture, je trouve que les 643 € ne sont pas un si bon plan ; nous louons d’ordinaire, après de nombreuses comparaisons, par Carigami chez Alamo : allez donc voir ! L
Leur plan de Sunpass est bon ( plafonné à 19, 75 $par location ) et ils ont un 'Skip the Counter ’ qui vous perment d’aller directement choisir la voiture .
Dans la gamme qui vous intéresse, ils me semblent plus avantageux .

Dernière chose : vous êtes de 'gros rouleurs ’ ; cependant , il ya aussi des visites : l’Airboat va vous prendre, AR, 1 h 30 et le vélo 2h plus la route .
Ajoutez le trajet de 4 heures et vous en êtes à quasi 8 heures …
Donc, à voir !

Bonne journée : préparer , c’est déjà voyager !

Je viens de regarder sur carigami, Sixt n’est pas recensé donc n’apparait pas, mais Alamo semble très cher sur les voitures famililales (intéressant en revanche pour les compacts), en tout cas le comparateur va sans doute bien m’aider mais bon c’est sans doute la partie la plus simple de l’organisation :slight_smile:

Bonjour à tous,

Le projet me semble désormais totalement finalisé… le programme tient bien grâce à vos remarques. J’ai fait très peu de modification par rapport à la dernière version mais j’ai eu une idée concernant la voiture.

En effet, les 4 premiers jours se feront dans les parcs à thèmes d’Orlando. Je n’aurai donc pas besoin de voitures, d’auntant que les parkings sont payants même pour les résidents des hotels. Je ne louerai donc la voiture (chez Avis) qu’à partir du 6ème jour ! Sacré économie et bien plus pratique au final.

Voici le programme prévu, les hotels sont à titre indicatif pour moi afin d’avoir des idées de budgets. Je réserverai de toute façon en annulable en fonction des bonnes affaires.
Jour 1 : Arrivée à Orlando -> Transfert à l’hotel Disney’s Port Orleans ResortJour 2 : Journée au parc Kingdom Magic et nuit à l’hotel Disney’s Port Orleans ResortJour 3 : Journée au parc Disney’s Animal KingdomJour 4 : Journée au parc epcot (ou hollywood) puis transit vers hôtel Holiday Inn & Suites Across from Universal OrlandoJour 5 : Journée au parc Universal Studios (les deux parcs avec option express) + nuit au Holiday Inn & Suites Across from Universal OrlandoJour 6 : récupération de la voiture chez Avis au pied de l’hotel puis transit vers ClearWater. Journée à CW + nuit au Pier House 60 Marina HotelJour 7 : Transit puis journée à Siesta Key + nuit au Oceanfront home w/sunset views of Sarasota Bay Jour 8 : Transit vers Sanibel Island puis excurssion vers Cayo Costa pour la journée. Puis transit vers Everglades City à l’hôtel Port of the Islands Everglades Adventure ResortJour 9 :

Bizarement le message a été coupé :frowning: heureusement j’avais fait un copier/coller avant de publier :slight_smile: La suite donc…
Jour 9 :

• Jour 9 : Airboat Jungle Erv’s puis direction Shark Valley avec ballade en vélo puis long transit vers Marathon au Courtyard by Marriott Marathon Florida Keys

• Jour 10 : Passage à Bahia Honda State Park puis journée à Key West + soirée sur place pour le couchée de soleil puis retour à Marathon pour la nuit.

• Jour 11 : Matinée dans les keys, puis passage à Robbie’s puis transit vers Miami Beach à l’InterContinental Miami

• Jour 12 : Changement de voiture chez Avis sur Miami Beach (Mustang GT Cabriolet). Journée à Miami puis nuit à l’InterContinental Miami

• Jour 13 : Matinée à Miami puis départ vers l’aéroport, remise de la voiture, et… vol retour vers Paris !

Bien sûr tout cela pourra changer sur place, il y’a beaucoup de stop sur la côte ouest peut-être en ferons nous moins pour avoir plus de temps dans les keys par exemple, et si jamais la marée rouge est toujours d’actualité nous reverons totalement le programme avec pourquoi pas cap canaveral et la côte Est…

Pour information ce séjour tout compris (vol, hotel, repas, voiture, formulaire ESTA, parcs disney, universal studio, essence…) pour 2 adultes et 2 enfants (12 et 9 ans) revient à 13 500€
mais le plus gros poste de dépense à date sont les repas car j’ai vu large ! les hotels de bon standing représentent environs 3000€, le vol 2200€, et les activités plus de 3000€ !

Sujets suggérés

Services voyage