Besoin de conseils

Forum Camping-car

Bonjour à tous et à toutes,
Mon mari et moi venons d’acheter notre premier camping car donc nous sommes des novices.
Nous comptons partir en vacances avec et faire la côte Basque départ Marseile.
J’essaie de trouver sur internet des aires de CC car les campings en cette saison sont hors de prix mais lorsque je lis les avis, je vois qu’il y a toujours des risques et des vols commis sur ces aires.
Est ce que quelqu’un d’entre vous peut nous conseiller sur des aires sécurisées ou chez l’habitant acceptant les animaux.
Un grand merci pour votre aide précieuse.

Bonsoir,
Solution “papier”: acheter le numéro d’une des 2 revues Le monde du CC ou CC Magazine qui publient une fois par an une carte des aires, précisant si elles sont gratuites ou payantes.
Solution GPS: télécharger sur un site de CC les POI des aires qui là aussi indiquent le type par un symbole.
Si c’est pour le mois d’août qui arrive, ça va être “chaud”!

Bonsoir à tous,
Bonsoir Liloute62

je connais le pays Basque comme ma poche, suis actuellement sur
la Bastide d’Armagnac, si vous voulez des aires grauites et calmes
j’ai un carnet fait mains que vous pourrez recopier, suivant votre
date de départ.
Amicalement Patrick.

Bonsoir Patrick,
C’est très gentil de votre part et cela nos serait d’une grande utilité. . On nous a conseillé d acheter des magazines sur les CC et on a pû y trouver un guide des aires gratuites ou payantes dans toute la France. Pour le pays basque on a trouvé sur Biarritz et St Jean de Luz pour l’instant.
Un grand merci à vous.
Elise

Bonjour,
Et bé…Moi je ne suis pas très loin et le Pays Basque c’est pour l’arrière saison. Bon courage pour trouver des aires gratuites à Biarritz et autres, prévoyez des solutions de repli. Dans l’arrère pays une halte sympa à St Martin d’Arroube, mais vous n’aurez pas la vue sur la mer mais l’occasion de faire de belles balades (France Passion). Vous avez une idée de la Côte d’Azur? Attendez-vous au mois d’août aux mêmes conditions!

Bonjour j’aimerais acheter un camping-car Adria 680 160 ch 2007 51000,Quelqu’un pourrait-il me dire si c’est un bon camping-car merci d’avance

Bonjour,
J’ai eu un profilé Coral Adria lit central de 2010. Après avoir eu deux profilés, c’est celui qui m’a donné le plus de satisfaction, bien fini et bien assemblé, revendu depuis. Pour l’année 2007, vous devez avoir le moteur 3L qui est un très bon moteur. 2007, c’est l’année charnière pour les porteurs Ducato nouvelle version et surtout le chassis élargi à l’arrièrre. Vérifiez bien qu’il s’agit du chassis élargi, ça se voit très vite, les roues sur l’ancien chassis sont assez en recul dans les passages de roues. Je ne sais pas si Adria livrait en série les suspensions pneumatiques en 2007, mais je les avais sur le mien, c’est un véritable plus en tenue de route (pas de roulis)

Bonjour à tous,
Bonjour liloute62

Gratuit dans les landes Parentis en Born, Castets des Landes, Peyrehorade, Escoure.
Gratuit au Pays Basque :Rébénacq, Erreka gorri, fermeAgerria sur Hasparen, Uhart mixe.
payant 12€ Biarritz avec 220v N43°28’ 1’’/ E 1°34’17’’, Cambo 10€N43°21’ 23’’/E1°24’40’’
Gratuit st Jean de Luz Parking Lidl à côté du : Mc Do avenue de layats.
…les adresse plus en détail si vous avez besoin…

Voilà juste quelques adresses,
Amicalement Patrick.

Merci Patrick pour votre aide précieuse. Je prends note. Malheureusement le 15 aout nous serons déjà rentrés. J’ai pû avoir un guide des aires de CC . J’espère que tout se passera bien. Bonnes vacances à vous et peut être à bientôt pour de nouveaux conseils.
Elise

Bonjour à Tous,

Bonjour Liloute62,

Passez de bonnes vacances, et ne vous posez pas où il y a trop de Camping-car,
parfois, l’ambiance ne vaut pas la place d’un petit village, avec ses croissants chauds
le matin !!!
Les bords de mer ne sont pas interdits, il faut juste le soir prendre le temps
de le trouver !!!..ce petit coin de Paradis rien que pour vous !!!

Amicalement Patrick.

Sujets suggérés