Besoin de quelques infos avant un voyage de dernière minute

Forum Jordanie

Bonjour,

Des circonstances ont fait que je viens juste de décider d’aller faire un petit voyage en Jordanie. D’habitude, nous préférons organiser au max par nous-mêmes, mais là ce sera un circuit fait par d’autres… Les détails de la prépa sont par là…

J’ai commencé à lire, parcourir des sites Internet… mais qqs questions me trottent déjà dans la tête et d’autres risquent de venir…

Un grand merci à celles et ceux m’aidant à affiner les détails.

En ce genre de voyage, il convient de prévoir des pourboires. Mais vaut-il mieux avoir des dinars, des dollars éventuellement des euros, svp ?
Quel est le niveau habituel de pratique en ce domaine, svp ?

Une femme seule peut-elle se promener en ville, à Amman, sans pb ou y-a-t-il des limites (vêtements…) ? J’envisage qqs visites en solo…

Madikéra

Bonjour Madikéra
les pouboirs en dinard sont plus utilisés , je laisse facilement 1 dinard ou 2 rarement plus sauf aux guides Petra, jerash , gadara
par contre garder quelques dollards pour compléter un solde de dinard pour des achats en zone franche aéroport
pour la tenu des femmes en Jordanie : pas de short ou bermuda , des manches pas trop courtes enfin rien de provocant
bon voyage
éxpériences : 1967/ 2009/2012/2015

Bonjour Normand,

Merci pour cette réponse.
Du coup, je vais emmener qqs dollars au cas où et je retirerai de l’argent dans un DAB en arrivant. Après c’est toujours le pb d’avoir des petites coupures car en général les DAB donnent des grosses.

Madikéra

Bonjour,

J’aimerai partir en Jordanie fin fevrier, j’ai quelques questions.

Quel temps fait-il en fevrier ?
Est-il possible de se baigner dans la mer morte ?
Concernant le coût là-bas ? Que faut-il prévoir comme budget ? (hors visites, vraiment achat personnel, resto etc)

Merci pour vos retours :slight_smile:

A Nbena

Un peu étonnée de ces questions en ce post dont ce n’est pas le sujet et du coup avec une lisibilité et un potentiel de réponse quasi nuls. Sont-ce de vraies questions ou pas - telle est ma question, surtout quand je vois que c’est la première publi sous ce pseudo…

Si ce sont de vraies questions, je vous conseille d’ouvrir un sujet…

Madikéra

Bonjour,

J’ai déjà parcouru pas mal de sites, discussions, guides… concernant les autorisations / interdictions de fumer en public.

Je lis qu’il y a des lois interdisant mais que ce n’est guère respecté sauf dans les grands hôtels, restaurants…

Qu’en est-il en pratique, à quoi dois-je m’attendre svp ?
Si je pose la question c’est que je suis allergique à la fumée de cigarettes en particulier. Bien sûr, je vais emmener une importante trousse à pharmacie mais j’ai besoin de savoir à quel niveau m’y préparer.

D’avance merci
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage