Besoin de renseignement pour visa Thailande

Forum Thaïlande

bonjour,

besoin d’un petit renseignement svp :slight_smile:

je pars en thailande fin mars et repars de là mi mai…

j aurais voulu savoir s’il y avait besoin du visa pour la thailande etant donne que je n y reste pas 30 jours, puisque je pars aussi au laos et cambodge (ou inverse) puis reviens ensuite en thailande
donc je n y reste pas 30 jours consecutifs mais le voyage dure effectivement plus de 30 jours ?!

merci
à bientot.

Bonjour
Sujet déjà maintes fois traité, ici et ailleurs, et encore tout récemment

• Vous pouvez prendre un visa de tourisme 2 mois. Dans ce cas, aucun souci, la compagnie vous embarque. Mais dès votre première sortie de Thaïlande, votre visa est mort. Dès que vous y revenez, vous avez droit à une “exemption de visa”, donc 30 jours gratuits. Solution sûre à 100%
  • Vous pouvez aussi booker un billet d’avion, par exemple, avec Air Asia en low cost pour Phnom Penh, quitte à ne pas utiliser ce billet, et vous faire rembourser les taxes, cela vous servira de justificatif pour une sortie de Thaïlande avant le jour 30, la compagnie l’acceptera. Pour le retour du Laos ou du Cambodge, même cas que précédemment

Un conseil : appelez votre compagnie et posez-lui la question

merci de votre reponse, j ai effectivement lu ce qu’il c’est dit avant…

mais si on ne prend pas de visa on a droit a 30jours…
et si je rentre dans un ou plusieurs pays puis reviens en thailande par voie terrestre, j ai droit a 15 jours…

et je compte rester 15 jours en thailande puis partir pour le laos et le cambodge et ensuite revenir pour moins d’une semaine et ensuite revenir en france…
alors dans le cas present pas besoin de visa pour la thailande?

Mais justement, c’est faux !!!
Y en a des qui croient savoir et qui balancent des erreurs à tour de bras
Cela fait plus d’un an qu’un retour en Thaïlande donne 30 jours quel que soit le moyen de locomotion pour y revenir
Donc vous n’avez rien à craindre

probleme resolu alors, merci beaucoup :slight_smile:

apres avoir relu cette discussion…
nous restons 2 mois en asie du sud est (thailande et soit laos soit birmanie) et nous n allons pas rester 1 mois consecutifs en thailande… mais a notre arrivé, rien ne le pronve??
alors doit on demander un visa?

Bonjour

Si vous n’avez pas un billet d’avion montrant que vous allez quitter la Thaïlande avant le jour 30, alors il vaut mieux demander un visa tourisme de 60 jours

Et ce n’est pas à votre arrivée que le problème se posera car vous risquez carrément de ne pas partir !
C’est tout de suite au comptoir d’enregistrement de votre vol départ qu’il faut pouvoir montrer tout ça, et qu’on est clean, car la compagnie est responsable, précisément, du fait que vous êtes en règle pour entrer en Thaïlande
A défaut, si elle vous laisse partir et que vous êtes refoulés en vous présentant à l’Immigration contrôle des passeports, la compagnie doit vous rapatrier à ses frais
Vous voyez le risque…

Sujets suggérés

Services voyage