Bonjour,
Mon mari et moi partons en thailande 3 semaines en fevrier 2016 avec nos 2 petits bouts.
Ce n’est pas notre premier voyage la bas mais en tant que parents si.
Du coup j’ai souvenir de transports assez long mais quand on part a la root’s avec un sac a dos c’est pas grave!
La avec mes 2 loulous j’opterai plus pour du plus rapide et c’est la que j’ai besoin de vous!
Voici le programme des 10 premiers jours :
Arrivée bangkok 2 direction le marché flottant de damnoen saduak ( meme si c’est que pour les touristes!!!)
Pour aprés aller sur kanchanaburi quelques jours et finir a ganesh park.
J’ai pensé que de le faire en plusieurs étape serait moins fatiguant pour tout le monde! mais y’a t il des minibus, plus rapide que des bus dans mon souvenir? ou louons nous une voiture? et le train??? Une voiture avec chauffeur la semaine c’est cher???
Ensuite retour bangkok pour aller a Ko chang les 10 jours restant.
Connaissez vous le tarif en avion bangkok trat? Ou minibus, plus rapide que les bus.
Sinon il me reste plus qu’a vous demander les voyageurs fous qui bougaient avec vos enfants Comment vous faites???
Je me stresse pas car je sais que ca va etre cool mais quand meme ses transports… Je suis ouvertes a toutes bonnes idées et tous bons plans meme hors sujet sauf l’idée de ne pas partir ;). Merci d’avance, au plaisir de vous lire!!!
Bonjour!
Tout d’abord, voyager avec des enfants peut être compliqué s’ils sont en bas âge (surtout pour les autres dans l’avion, on a tous connu ce petit bébé qui a fait pleurer tout les autres bébés dans notre long courrier après trois semaines intensives à se battre contre des serpents géants et des oursrequins en Australie!)
Mais pas d’inquiétude, les longs courriers sont équipés d’ordinateurs J’ajouterais d’ailleurs qu’embarquer des enfants dans un pays comme la Thaïlande est quelque chose d’inestimable qui dépasse toutes les valeurs, donc ne stressez pas trop, vous avez déjà fait un graaand pas
Sinon, pour les prix!
Personnellement je me suis déplacé en tuktuk et en taxi, voir en métro. Les tarifs sont si peu élevés par rapport à la France!
On peut traverser la ville pour 200 à 300 baths (en taxi, si on ne négocie pas) → pensez à toujours négocier. Ce n’est pas impoli du tout, je crois même que c’est une formule de politesse
Sinon pour les tuktuk; ça va pas très vite mais c’est un passage obligé en Thaïlande! Vous en trouverez sûrment avec assez de place pour toute la famille et pour une somme aux alentours de 1€ (désolé je ne sais plus combien j’avais payé en bath).
Attention aussi aux coups de soleil en taxi ou dans la plupart des transports! La circulation est… Merdique J’en ai sué malgrés la clim!
Par contre, désolé, pour le minibus je ne sais pas du tout!
Pour les vols internes, vous en aurez pour entre 30 à 100€ par personne selon où vous allez
J’espère vous avoir été utile!
Bon voyage!
Bonjour
Je vous réponds juste sur les “mini-bus” ou mini-vans
Je vous les déconseille
Parce que :
1- nombreux sont les chauffeurs de ces engins à rouler comme des malades. J’ignore pourquoi mais c’est ainsi. Peut-être le yaba
2 - Si le véhicule est plein (1 passager par siège), il reste très très peu de place pour les bagages à l’arrière. Donc obligation de poser le trop-plein sur vos cuisses. Pas le top (même plus de place pour le sac à vomi…)
On a fait une seule fois l’expérience… Plus jamais !
Bonjour,
Nous partons aussi avec nos deux enfants de 6 et 13 ans le mois prochain.
C’est notre deuxième voyage en thailande mais cette fois ci nous avons décidé d emmener nos chers bambins. Notre grand est déjà parti avec nous dans d’autre pays et ça était une super expérience pour lui.
En ce qui concerne les minibus comme le dit Fomec je les deconseille fortement notre chauffeur avais l’air très très fatigué il se tapait la tête pour ne pas s’endormir et là pour le coup j’ai bien cru que je n’allais jamais revoir mes enfants.
Bref pour ce voyage nous préférons prendre les bus gouvernementaux pour aller sur kochang. Ensuite nous partons au Cambodge pour visiter les temples d’Angkor. Si vous avez besoin, nous connaissons une super guesthouse à kochang tenu par une petite grand mère très sympathique.
Je pourrais peut être vous en dire plus à notre retour. En ce qui concerne les longs trajets en bus tout dépend de l’âge de vos enfants.
Bonne journée
Virginie
Bonjour,
effectivement l’avion a été source de grands calculs pour ne pas trop embéter les autres et priori nous partons de france a 18h30 le tps de voir les nuages et de manger ce sera le 1er dodo puis escale!!! on va les faire courir!!! Puis 2eme dodo fera nuit arrivée 9H. Ca devrai le faire…
Et pareil au retour!
Aprés c’est plus des tout tout petits, 2 ans et demi et 5 ans!
Je suis pas stréssée avec mon mari on a l’habitude de bouger et je pense que tant que tu respectes le rythme de l’enfant tout se passe bien.
Merci pour les conseils déplacements!!!
Fanny
Je prends note! et On va éviter!!!
Merci !!!
c’est avec plaisir que je prendrais note a votre retour de la petite guest house sympathique a kochang et nous ne prendrons pas de mini van! on va plutot opté pour bus gouvernementaux, taxi et avion!